Petit soucis....

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Petit soucis....

Edec a écrit : 05-mai-2022 21:06 Un plateau c’est plus bas mais permis E. Je t’aurai bien proposé la conduite mais je suis un peu loin (Normandie) surtout que nos voitures sont voisines de chaîne :wink:
Merci Edec, perso la tirer ou la transporter ne m’impressionne pas,j'ai déjà conduit du poids lourd avec remorque, mais plus de permis PL et remorque et par les temps qui courent je ne veux prendre aucun risque avec l maréchaussée qui tourne , surtout que là ou je veux l'amener est à plus de 100km ;presque de l'autoroute
Donc j'attends quelques réponses.
Amicalement
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1131
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: Petit soucis....

Edec a écrit : 05-mai-2022 21:06 Un plateau c’est plus bas mais permis E. Je t’aurai bien proposé la conduite mais je suis un peu loin (Normandie) surtout que nos voitures sont voisines de chaîne :wink:
Je me trompe peut être mais le permis E a changé.
Aujourd'hui un simple permis B suffit sous réserve que :
- la somme des PTAC de l'ensemble (cumul du véhicule tracteur et de la remorque) ne dépasse pas 3 500 kg
- que le PTAC du véhicule tracteur soit supérieur au PTAC de la remorque.

Du coup je sais qu'avec mon Scénic II (PTAC de 1950kg) et mon permis B je peux tracter une remorque porte voiture dont le PTAC de la remorque ne dépasse pas 1500kg de mémoire (cas général des remorques simples essieux). À priori assez pour y mettre une A310 vu le poids à vide de la remorque.
Dans tous les cas il faut la charger en marche arrière pour mettre le poids sur le timon et garder la stabilité (c'est inconduisible sauf à maxi 50km/h, et encore :wall:)
Solution économique dans louer une pour faire des petits trajets.

Autre chose, un gros avantage pour les remorques car le plateau est souvent basculant : plus de problème pour charger nos belles basses sur pattes :wink:

Pour les longs trajets je recommande la location d'un petit camion porte voiture, bien plus sécurisant si on a une voiture tracteuse légère.

Nb : c'est avec le permis BE (remplaçant du permis E)
Avec une mention "96" (à vérifier) pour qu'on passe à un PTAC de 4250kg (ald 3500kg)
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Petit soucis....

Salut les amis
Après diverses tergiversations la noire est enfin chez le docteur
IMG_6655.JPG
IMG_6660.JPG
al.jpg
al1.jpg
On va voir ce qu'elle a dans le ventre

Alpinement ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Petit soucis....

Salut les copains
Des nouvelles de la noire


et bien après cette période chez le docteur , elle vient de retrouver son garage

Image

Rentrée à la maison avec un petit chemin d'environ 120km
ça fait plaisir de retrouver sa titine
Au menu
Remplacement complet de l’embrayage
Plus flexible embrayage ( aviation) merci Gaby...
remplacement émetteur et récepteur
Dépose et réparation radiateur
Joint et gicleurs carburateurs.
Reprise de quelques soudure sur l'échappement inox
Changè joint spy volant et spy poulie
Courroie alternateur
silents blocs radiateur
Calorstat
Filtre à huile
vidange huile moteur
liquide refroidissement
Lookeed
Durites carburant
J'oubliais ...reprise de quelques soudures sur le silencieux inox de Mr Valendru et il semblerait que j’ai une chicane +qui se serait dessoudées à l'intérieur ??? du silencieux .


Voilà un bon petit Leefting :drink:
Reste quelques bricoles ; mais on va laisser passer l'été...

Finalement la panne venait de la vétusté et de l’âge des pièces en relation avec le mécanisme de l'embrayage .
Et descendu vers la mer sous la chaleur sans surchauffe comme auparavant. : :nono:

:drive: :drive:
Merci toubib
GG

https://garage-4-chemins.wixsite.com/site
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Gaultier
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 16-mars-2007 19:24
Localisation : (13) Bouc Bel Air

Re: Petit soucis....

Salut Gege
J’espère que tout roule maintenant
C’est chez le docteur dans le 04 que tu l’as amenée?

La mienne est aussi à l’arrêt, je dois remonter les carbu totalement rénovés et changer la pompe à essence. :work:
Quant à la GTA, point mort, et l’embrayage de la 4CV a lâché. Je cours après le temps. :wall:

À bientôt l’ami :crew:
Jean Luc
Jean-Luc , A310 V6 Pack GT 1983 N° 50414
A110 S 2020
GTA 1987
4CV 1953
Club Cabrauto Passion
Avatar du membre
4n0x
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 532
Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
Localisation : (74) Evian-les-Bains

Re: Petit soucis....

Super!
Ces soucis sont donc de l'histoire ancienne :wink: :wink:
Peux tu nous en dire plus sur le flexible pour l'embrayage? Tu as mis un tuyau aviation et tu as fait les embouts?
Concernant l'échappement Valendru, tout le monde en dit du bien.... Bizarre ces hstoires non??
Alex
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Petit soucis....

Gaultier a écrit : 28-juin-2022 23:23 Salut Gege
J’espère que tout roule maintenant
C’est chez le docteur dans le 04 que tu l’as amenée?

La mienne est aussi à l’arrêt, je dois remonter les carbu totalement rénovés et changer la pompe à essence. :work:
Quant à la GTA, point mort, et l’embrayage de la 4CV a lâché. Je cours après le temps. :wall:

À bientôt l’ami :crew:
Jean Luc
Salut Jean Luc...
On habite à côté mais on s'écrit...lol
Oui je l'ai amenée dans le 04 chez Marc... et il m'a fait du très bon boulot..
Je vois que toi également tu ne t'ennuie pas .

A bientôt
Amitiés
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Domin
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 71
Enregistré le : 21-nov.-2020 09:22
Localisation : (24) Sarlat

Re: Petit soucis....

Bonsoir,
j' ai une GTA D500 de 85. Suite à problème moteur HS.
De Dordogne j ai mené le moteur chez Marc .
Réfection complète. Il tourne à nouveau comme une montre.
Mr Pellerei est en plus sympa et donne des nouvelles de l' avancement des travaux.
A recommander sans modération.
A noter aussi qu' il est en bleu de travail et se salit les mains.
Bonne soirée.
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Petit soucis....

4n0x a écrit : 29-juin-2022 13:03 Super!
Ces soucis sont donc de l'histoire ancienne :wink: :wink:
Peux tu nous en dire plus sur le flexible pour l'embrayage? Tu as mis un tuyau aviation et tu as fait les embouts?
Concernant l'échappement Valendru, tout le monde en dit du bien.... Bizarre ces hstoires non??
Salut Alex
Pour le flexible cela faisait quelques mois que j'avais le matériel , flexible et embouts , mis à notre disposition grâce à une refabriquation mise en œuvre par notre ami Farnaute GABY..

Ne me demande pas comment cela a été monté , je suis incapable de te le dire. Voit avec les Amis Farnaute des personnes bien plus au courant que moi te feront surement un schéma complet pour le montage...

Maintenant pour l’échappement Valendru......Avec quelques collègues , on a essuyé les plâtres des nouveaux 3 dans un inox car après un premier montage..il a fallu démonter les deux sorties d'échappement les renvoyer à Mr Valendru pour qu'il les dessoude est les remettent dans le bon sens car au premier montage les sorties souffraient d'un strabisme conséquent..
Là au démontage du moteur.. et ce n'est pas moi qui l'ai démonté mais quelqu'un de très compétent , il s'est aperçu que quelques soudures avaient lâchées et qu'à l'intérieur au moins une chicane se promène.
Alors, au prix ou l'on a payé l'ensemble , je peux te dire que je ne suis pas content..
Ensuite le produit c'est surement considérablement amélioré..le mien par contre est détérioré :evil: :evil: :evil: ...
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Petit soucis....

Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Gaultier
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 16-mars-2007 19:24
Localisation : (13) Bouc Bel Air

Re: Petit soucis....

Gege
Quelques mois encore et je devrais disposer de plus de temps :wink:

JL
Jean-Luc , A310 V6 Pack GT 1983 N° 50414
A110 S 2020
GTA 1987
4CV 1953
Club Cabrauto Passion
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1047
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: Petit soucis....

Bonjour,
concernant le silencieux Valendru de lA310 de Gerard, il semble qu'il ait subis des vibrations car les 2 sangles de support étaient cassées , une fente au niveau d'une soudure et , je penses, une chicane dessoudée, et de même, plus bruyant que les autres
Je penses qu'il faudrait appeler Mr Valendru pour lui en parler, il a peut être eu le cas ou bien tout au moins une solution de réparation

pour le flexible fournis par Gaby, on l'a attaché à l'ancien tuyau pour le passer au même endroit en tirant le tout, ensuite les embouts se montent au bout par vissage, rien de compliqué.

merci a Gerard et Francis pour les éloges,
au plaisir de se revoir et de maintenir en formes ces belles

Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Petit soucis....

Gaultier a écrit : 29-juin-2022 23:39 Gege
Quelques mois encore et je devrais disposer de plus de temps :wink:

JL
Cool Jean Luc et on va pouvoir ; peut être aussi se refaire quelques sorties
Bon week end tout de même ..
GG
222.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1047
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: Petit soucis....

Et merci aussi a Dominique (GTA Atmo) à qui on a refait le moteur
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »