Merci Thierry
Je m'en doutait un peu ...
Le fond plat , je viens de le démonter , il ne nous à jamais quitté depuis son achat ... simplement démonté quand on a changé le maitre cylindre et l’émetteur et les filtres à essences...Là démonté il n'a aucune trace de souffrance et j'en profiterais pour y donner un coup de peinture ..Pour ce qui est de la "" boule effectivement elle a du prendre un petit coup car on y voit une trace de réparation...
Reste le mystère de l'huile qui fuit et qui ne fuit plus '' à l'arrêt""
Bizarre , vous avez dit bizarre
A suivre
Amicalement
Petit soucis....
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5343
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Petit soucis....
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6439
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Petit soucis....
Bonjour !
Après avoir effectué le niveau de liquide de frein refait une bonne purge et contrôle
plusieurs fois la course du récepteur avec quelqu' un qui appui sur la pédale d' embrayage !
Aucune trace de fuite détectée sur l' étrier droit et le flexible de frein ??
Après avoir effectué le niveau de liquide de frein refait une bonne purge et contrôle
plusieurs fois la course du récepteur avec quelqu' un qui appui sur la pédale d' embrayage !
Aucune trace de fuite détectée sur l' étrier droit et le flexible de frein ??
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Christophe1966
- Pilote
- Messages : 1
- Enregistré le : 18-avr.-2020 17:09
- Localisation : (07) Saint Montan
Re: Petit soucis....
bonjour
j ai eu ce problème avec un récepteur neuf de r30 après beaucoup de contrôle ras
j ai fait deux entretoise de 10 millimètre que j ai mis sur les boulons entre le récepteur et son support (sur la boite )
j ai donc gagner 10 millimètre de course en sachant que ma tige sur l émetteur était au réglage maxi
depuis plus de problème
cordialement
j ai eu ce problème avec un récepteur neuf de r30 après beaucoup de contrôle ras
j ai fait deux entretoise de 10 millimètre que j ai mis sur les boulons entre le récepteur et son support (sur la boite )
j ai donc gagner 10 millimètre de course en sachant que ma tige sur l émetteur était au réglage maxi
depuis plus de problème
cordialement
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5343
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Petit soucis....
Bonsoir à tous
Christophe , John merci pour vos tuyaux .
Je suis passé sous la voiture ce matin et aucune fuite en vue ... Donc après renseignement auprès d'un Pro de la mécanique et de l'électricité et dont la réputation n'est plus à faire... il m'a suggéré de faire une bonne purge du système...
Ce matin sortie du garage , moteur tournant dans un premier temps les vitesses passent bien , puis impossible de passer la marche AR et difficile les autres et ensuite ça revient .
Donc état des lieu en photos.
Pas de fuite?????
pas de fuite ... incompréhensible
To be continued
Christophe , John merci pour vos tuyaux .
Je suis passé sous la voiture ce matin et aucune fuite en vue ... Donc après renseignement auprès d'un Pro de la mécanique et de l'électricité et dont la réputation n'est plus à faire... il m'a suggéré de faire une bonne purge du système...
Ce matin sortie du garage , moteur tournant dans un premier temps les vitesses passent bien , puis impossible de passer la marche AR et difficile les autres et ensuite ça revient .
Donc état des lieu en photos.
Pas de fuite?????
pas de fuite ... incompréhensible
To be continued
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Christounet
- Pilote amateur
- Messages : 464
- Enregistré le : 14-nov.-2011 19:54
- Localisation : (77)
Re: Petit soucis....
Bonsoir Gérard
As tu fais la purge sur le récepteur embrayage ? ou simplement les freins ?
pour la fuite que tu avais , c''est peut être l'huile d'un amortisseur qu fuit et que cela n'a rien a voir avec ton pb de frein.
Vérifie si tu n'as pas de jeu dans la commande de la tringlerie de boite .
Soit c'est une purge a faire sur le récepteur d'embrayage , soit récepteur en cause .
j'ai eu ce pb , et j'ai changé le récepteur d'embrayage et une purge et tout est renter dans l'orde .
Apres , je n 'espère pas que tu as un soucie sur le mécanisme d'embrayage, fourchette ou la boite .
moi je vérifierai le vérifie le niveau de boite ou je ferai la vidange de la boite .
Alpinenement
Christian
As tu fais la purge sur le récepteur embrayage ? ou simplement les freins ?
pour la fuite que tu avais , c''est peut être l'huile d'un amortisseur qu fuit et que cela n'a rien a voir avec ton pb de frein.
Vérifie si tu n'as pas de jeu dans la commande de la tringlerie de boite .
Soit c'est une purge a faire sur le récepteur d'embrayage , soit récepteur en cause .
j'ai eu ce pb , et j'ai changé le récepteur d'embrayage et une purge et tout est renter dans l'orde .
Apres , je n 'espère pas que tu as un soucie sur le mécanisme d'embrayage, fourchette ou la boite .
moi je vérifierai le vérifie le niveau de boite ou je ferai la vidange de la boite .
Alpinenement
Christian
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6439
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Petit soucis....
Bonjour Gérad et cie !
Si une bonne purge n' améliore pas le passage des vitesses,
il faudra bien vérifier la commande de BAV ,
( Rotule usée ayant trop de jeu ?? ),
ou la fourchette d' embrayage .
( La tige de poussée a peut être trop de jeu sur son trou d' axe de maintien
à force d' avoir travaillé. Si ce trou est ovalisé la tige ne peut plus rester bien droite ).
Sur A310/ V6 ce n' est pas difficile à changer car le récepteur est facile d' accès
pour dessertir ou scier l' axe de maintien de la tige.
S' il te fallait avoir une tige neuve tu prends l' ancienne comme modèle pour la faire
fabriquer par un tourneur et tu la fixe avec une tige lisse à bout fileté maintenue par
un écrou freiné . Cela t' évitera de changer la fourchette complète si elle est encore en
bon état !
On dirait sur la photo du récepteur que ta canalisation de liquide est encore d' origine ! ??
Elle a peut être une fuite bien cachée sur son parcours entre l' émetteur et récepteur .
Il vaudrait mieux si c 'est le cas la changer par un conduit aviation vendu par nos fournisseurs habituels.
Tiens nous au jus de ta révision d' ensemble .
On l' aura ce dysfonctionnement , ...... on l' aura !!!
Si une bonne purge n' améliore pas le passage des vitesses,
il faudra bien vérifier la commande de BAV ,
( Rotule usée ayant trop de jeu ?? ),
ou la fourchette d' embrayage .
( La tige de poussée a peut être trop de jeu sur son trou d' axe de maintien
à force d' avoir travaillé. Si ce trou est ovalisé la tige ne peut plus rester bien droite ).
Sur A310/ V6 ce n' est pas difficile à changer car le récepteur est facile d' accès
pour dessertir ou scier l' axe de maintien de la tige.
S' il te fallait avoir une tige neuve tu prends l' ancienne comme modèle pour la faire
fabriquer par un tourneur et tu la fixe avec une tige lisse à bout fileté maintenue par
un écrou freiné . Cela t' évitera de changer la fourchette complète si elle est encore en
bon état !
On dirait sur la photo du récepteur que ta canalisation de liquide est encore d' origine ! ??
Elle a peut être une fuite bien cachée sur son parcours entre l' émetteur et récepteur .
Il vaudrait mieux si c 'est le cas la changer par un conduit aviation vendu par nos fournisseurs habituels.
Tiens nous au jus de ta révision d' ensemble .
On l' aura ce dysfonctionnement , ...... on l' aura !!!
Modifié en dernier par John Luke le 26-janv.-2022 11:37, modifié 1 fois.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5343
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Petit soucis....
Bonjour la compagnie...
Je vais donc m'atteler dès que possible à une bonne purge
Après on verra
Pour info ; J'avais fais changer le récepteur et l'émetteur en juin 2010
Le mécaisme de la tringlerie de boite c'est Gilles Brignol qui me l'avait changé par un mécanisme avec rotule Unibal made in Brignol.
Je ne pense pas qu'il faille changer tout ça en si peu de temps .
Pour la boite sur que ça fonctionne ( les pièces changées ) pour le reste Emeteur récepteur , j'ai du neuf ...
Mais en ce moment je manque de motivation , et comme je ne peux rouler , je ne peux même pas l’amener chez le docteur des Alpine...Car éloigné de mon domicile ,
La purge , je n'ai jamais fait donc je vais me documenter et me jeter "" dans la bagarre"" ..
Bon aprem à tous
Amicalement
GG
Je vais donc m'atteler dès que possible à une bonne purge
Après on verra
Pour info ; J'avais fais changer le récepteur et l'émetteur en juin 2010
Le mécaisme de la tringlerie de boite c'est Gilles Brignol qui me l'avait changé par un mécanisme avec rotule Unibal made in Brignol.
Je ne pense pas qu'il faille changer tout ça en si peu de temps .
Pour la boite sur que ça fonctionne ( les pièces changées ) pour le reste Emeteur récepteur , j'ai du neuf ...
Mais en ce moment je manque de motivation , et comme je ne peux rouler , je ne peux même pas l’amener chez le docteur des Alpine...Car éloigné de mon domicile ,
La purge , je n'ai jamais fait donc je vais me documenter et me jeter "" dans la bagarre"" ..
Bon aprem à tous
Amicalement
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6439
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Petit soucis....
Bonjour Gérard !
Si tu as changé la rotule de la commande boîte et que l’ émetteur et le récepteur
d’ embrayage sont neufs, il n’ y a donc aucun soucis de ce côté-là .
Il se pourrait bien tout simplement que ton problème vienne d’ une purge à faire
et surtout si tu ne l’ a jamais fait ! ?
Il faut la faire complète embrayage et freins au moins tous les 2 ans !
Si après la vidange du circuit les vitesses passent bien, vérifie si le niveau du réservoir
de liquide n' a pas baissé un peu après avoir roulé de nouveau un certain temps !
De toute façon une alarme doit s' allumer au tableau de bord en cas de baisse
trop importante du niveau !
La fuite à droite pourrait bien venir de l’ amortisseur avant droit .
Surveille bien son état extérieur après avoir roulé ( Trace d' huile ) et surtout
s’ il a déjà pas mal de kms !
Si tu as changé la rotule de la commande boîte et que l’ émetteur et le récepteur
d’ embrayage sont neufs, il n’ y a donc aucun soucis de ce côté-là .
Il se pourrait bien tout simplement que ton problème vienne d’ une purge à faire
et surtout si tu ne l’ a jamais fait ! ?
Il faut la faire complète embrayage et freins au moins tous les 2 ans !
Si après la vidange du circuit les vitesses passent bien, vérifie si le niveau du réservoir
de liquide n' a pas baissé un peu après avoir roulé de nouveau un certain temps !
De toute façon une alarme doit s' allumer au tableau de bord en cas de baisse
trop importante du niveau !
La fuite à droite pourrait bien venir de l’ amortisseur avant droit .
Surveille bien son état extérieur après avoir roulé ( Trace d' huile ) et surtout
s’ il a déjà pas mal de kms !
Modifié en dernier par John Luke le 26-janv.-2022 11:40, modifié 3 fois.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6439
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Petit soucis....
----- Coucou c' est encore moi !
En zoomant sur ta photo montrant le récepteur d’embrayage on dirait
que la tige de poussée et son axe de maintien sur la fourchette d’ embrayage
sont en mauvais état usés et rouillés ! ?
Regarde ça de près tout de même par la suite !
Amicalement !
J.L.
En zoomant sur ta photo montrant le récepteur d’embrayage on dirait
que la tige de poussée et son axe de maintien sur la fourchette d’ embrayage
sont en mauvais état usés et rouillés ! ?
Regarde ça de près tout de même par la suite !
Amicalement !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5343
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Petit soucis....
Salut les Amis
Cet aprèm
Purge faite ,toujours pareil..tringlerie de boite avec rotule unibal , pas de fuite à l 'émetteur ni au récepteur ,qui avaient été changés par des neufs en 2010. Par contre un petit bruit au niveau du disque en Appuyant sur la pédale..
Peut être le disque d'abimé ,
Il me reste plus qu'a trouver une remorque avec chauffeur pour l’amener chez un pro.. Je n'ai pas le permis pour la remorque..
J'ai vu hier un camion porte voiture chez Kiloutou mais la pente d'accès a l'air très importante je pense que , en la montant ça risque de frotter.
Donc stand bye ....
Cet aprèm
Purge faite ,toujours pareil..tringlerie de boite avec rotule unibal , pas de fuite à l 'émetteur ni au récepteur ,qui avaient été changés par des neufs en 2010. Par contre un petit bruit au niveau du disque en Appuyant sur la pédale..
Peut être le disque d'abimé ,
Il me reste plus qu'a trouver une remorque avec chauffeur pour l’amener chez un pro.. Je n'ai pas le permis pour la remorque..
J'ai vu hier un camion porte voiture chez Kiloutou mais la pente d'accès a l'air très importante je pense que , en la montant ça risque de frotter.
Donc stand bye ....
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Christophe83
- Pilote pro
- Messages : 1270
- Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
- Localisation : (83)
Re: Petit soucis....
Bonjour GG,
Navré que tu sois toujours ennuyé avec ça.....
Pour les camions plateaux, lorsque j'ai acheté mon A310 à restaurer je l'ai ramenée sur un de ces camions plateaux qui avait 2 rampes à sortir pour monter la voiture, il a fallu la monter en marche arrière sinon l'avant frottait sur les rampes....
Navré que tu sois toujours ennuyé avec ça.....
Pour les camions plateaux, lorsque j'ai acheté mon A310 à restaurer je l'ai ramenée sur un de ces camions plateaux qui avait 2 rampes à sortir pour monter la voiture, il a fallu la monter en marche arrière sinon l'avant frottait sur les rampes....
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2003
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Petit soucis....
De toute façon pour l'equilibrage du camion, il vaut mieux la rentrer en marche arriere, que le moteur de l'alpine soit au centre du camionChristophe83 a écrit : ↑03-mai-2022 17:28 Bonjour GG,
Navré que tu sois toujours ennuyé avec ça.....
Pour les camions plateaux, lorsque j'ai acheté mon A310 à restaurer je l'ai ramenée sur un de ces camions plateaux qui avait 2 rampes à sortir pour monter la voiture, il a fallu la monter en marche arrière sinon l'avant frottait sur les rampes....
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5343
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Petit soucis....
Bonsoir
Merci les amis ,
Va falloir que je me dégote un plateau avec une petite inclinaison ..
Celui de Kiloutou est sympa mais j’ai peur qu'il soit trop pentu
A +
Merci les amis ,
Va falloir que je me dégote un plateau avec une petite inclinaison ..
Celui de Kiloutou est sympa mais j’ai peur qu'il soit trop pentu
A +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Christophe83
- Pilote pro
- Messages : 1270
- Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
- Localisation : (83)
Re: Petit soucis....
Salut Edec !Edec a écrit : ↑03-mai-2022 17:56De toute façon pour l'equilibrage du camion, il vaut mieux la rentrer en marche arriere, que le moteur de l'alpine soit au centre du camionChristophe83 a écrit : ↑03-mai-2022 17:28 Bonjour GG,
Navré que tu sois toujours ennuyé avec ça.....
Pour les camions plateaux, lorsque j'ai acheté mon A310 à restaurer je l'ai ramenée sur un de ces camions plateaux qui avait 2 rampes à sortir pour monter la voiture, il a fallu la monter en marche arrière sinon l'avant frottait sur les rampes....
En effet c'est un détail qui a toute son importance !
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2003
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Petit soucis....
J'avais loué le même et ça l'a très bien fait, surtout si tout le plateau recule en descendantGérard Sacco a écrit : ↑03-mai-2022 19:56 Bonsoir
Merci les amis ,
Va falloir que je me dégote un plateau avec une petite inclinaison ..
Celui de Kiloutou est sympa mais j’ai peur qu'il soit trop pentu
CAMDEP_PH_01.jpg
A +
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5343
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Petit soucis....
Oui mais le hic c'est que le plateau ne recule justement pas.... là il y a deux rampes métalliques qui se greffent sur le passage des roues. et la pente est raide ...Edec a écrit : ↑04-mai-2022 17:41J'avais loué le même et ça l'a très bien fait, surtout si tout le plateau recule en descendantGérard Sacco a écrit : ↑03-mai-2022 19:56 Bonsoir
Merci les amis ,
Va falloir que je me dégote un plateau avec une petite inclinaison ..
Celui de Kiloutou est sympa mais j’ai peur qu'il soit trop pentu
CAMDEP_PH_01.jpg
A +
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1782
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Petit soucis....
Bonjour,
Gérard, si tu as une assurance dépannage 0km, tu fais prendre en charge ton dépannage par ton assurance et ta voiture sera "livrée" au garage le plus près.
Gérard, si tu as une assurance dépannage 0km, tu fais prendre en charge ton dépannage par ton assurance et ta voiture sera "livrée" au garage le plus près.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- Yann76
- Pilote pro
- Messages : 1526
- Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
- Localisation : (76) Le Havre
Re: Petit soucis....
bonjour, j'ai l'impression que ce problème est minime , et qu'a vouloir faire compliqué, les risques s'en trouvent accentués
Si l'embrayage (ou du moins la commande) ne donne pas de garantie , alors monter en marche arrière sur un plateau ou un porte voiture, c'est en plus du risque de racler le spoiler avant (sur une voiture qui semble fortement rabaissée) prendre le risque de venir se fracasser sur la cabine du porte voiture....
quand a la monter a l'aide du treuil , pas sur que pot d'echappement où pare choc arrière n'apprécient...
il me parait plus simple de faire venir un mécano .. une bonne purge , au pire un emetteur ou recepteur , en 2 heures maxi c'est réglé..
bonne chance...
Si l'embrayage (ou du moins la commande) ne donne pas de garantie , alors monter en marche arrière sur un plateau ou un porte voiture, c'est en plus du risque de racler le spoiler avant (sur une voiture qui semble fortement rabaissée) prendre le risque de venir se fracasser sur la cabine du porte voiture....
quand a la monter a l'aide du treuil , pas sur que pot d'echappement où pare choc arrière n'apprécient...
il me parait plus simple de faire venir un mécano .. une bonne purge , au pire un emetteur ou recepteur , en 2 heures maxi c'est réglé..
bonne chance...
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5343
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Petit soucis....
Salut
Le mécano , il est venu à la maison , il m'a fait une purge dans les normes ,l' émetteur ne fuit pas ,encore moins le récepteur
De ce côté là je suis tranquille ;mais j'en ai un de chaque neufs au cas où...
Le problème c'est qu'il y a un bruit comme un petit claquement au niveau de la fourchette ou de l'embrayage à l'intérieur???
De toute façon le mécano ne peut pas démonter chez lui
Et faudra tout de même que je transporte la voiture
Merci Papapoff je vais me renseigner ,
Merci les Amis
Bonne soirée
Le mécano , il est venu à la maison , il m'a fait une purge dans les normes ,l' émetteur ne fuit pas ,encore moins le récepteur
De ce côté là je suis tranquille ;mais j'en ai un de chaque neufs au cas où...
Le problème c'est qu'il y a un bruit comme un petit claquement au niveau de la fourchette ou de l'embrayage à l'intérieur???
De toute façon le mécano ne peut pas démonter chez lui
Et faudra tout de même que je transporte la voiture
Merci Papapoff je vais me renseigner ,
Merci les Amis
Bonne soirée
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2003
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Petit soucis....
Un plateau c’est plus bas mais permis E. Je t’aurai bien proposé la conduite mais je suis un peu loin (Normandie) surtout que nos voitures sont voisines de chaîne