Petit soucis....

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Gérard Sacco
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Re: Petit soucis....

Merci Thierry :hello: :hello:
Je m'en doutait un peu ...
Le fond plat , je viens de le démonter , il ne nous à jamais quitté depuis son achat ... simplement démonté quand on a changé le maitre cylindre et l’émetteur et les filtres à essences...Là démonté il n'a aucune trace de souffrance et j'en profiterais pour y donner un coup de peinture ..Pour ce qui est de la "" boule effectivement elle a du prendre un petit coup car on y voit une trace de réparation...

Reste le mystère de l'huile qui fuit :thinking: et qui ne fuit plus '' à l'arrêt""
Bizarre , vous avez dit bizarre

A suivre
Amicalement
Gérard Sacco
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John Luke
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Re: Petit soucis....

Bonjour !

Après avoir effectué le niveau de liquide de frein refait une bonne purge et contrôle
plusieurs fois la course du récepteur avec quelqu' un qui appui sur la pédale d' embrayage !

Aucune trace de fuite détectée sur l' étrier droit et le flexible de frein ??
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Christophe1966
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Re: Petit soucis....

bonjour

j ai eu ce problème avec un récepteur neuf de r30 après beaucoup de contrôle ras
j ai fait deux entretoise de 10 millimètre que j ai mis sur les boulons entre le récepteur et son support (sur la boite )
j ai donc gagner 10 millimètre de course en sachant que ma tige sur l émetteur était au réglage maxi
depuis plus de problème

cordialement
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Gérard Sacco
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Re: Petit soucis....

Bonsoir à tous
Christophe , John merci pour vos tuyaux .
Je suis passé sous la voiture ce matin et aucune fuite en vue ... Donc après renseignement auprès d'un Pro de la mécanique et de l'électricité et dont la réputation n'est plus à faire... il m'a suggéré de faire une bonne purge du système...
Ce matin sortie du garage , moteur tournant dans un premier temps les vitesses passent bien , puis impossible de passer la marche AR et difficile les autres et ensuite ça revient .
Donc état des lieu en photos.
Pas de fuite?????
P1110999.JPG
P1110994.JPG
P1110997.JPG
P1110996.JPG
P1110986.JPG
P1110992.JPG
P1110995.JPG
:thinking: :thinking: :thinking: pas de fuite ... incompréhensible

To be continued
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Gérard Sacco
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Christounet
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Re: Petit soucis....

Bonsoir Gérard :hello:

As tu fais la purge sur le récepteur embrayage ? ou simplement les freins ?
pour la fuite que tu avais , c''est peut être l'huile d'un amortisseur qu fuit et que cela n'a rien a voir avec ton pb de frein.

Vérifie si tu n'as pas de jeu dans la commande de la tringlerie de boite .
Soit c'est une purge a faire sur le récepteur d'embrayage , soit récepteur en cause .
j'ai eu ce pb , et j'ai changé le récepteur d'embrayage et une purge et tout est renter dans l'orde .

Apres , je n 'espère pas que tu as un soucie sur le mécanisme d'embrayage, fourchette ou la boite .

moi je vérifierai le vérifie le niveau de boite ou je ferai la vidange de la boite .


Alpinenement

Christian
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John Luke
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Re: Petit soucis....

Bonjour Gérad et cie !

Si une bonne purge n' améliore pas le passage des vitesses,
il faudra bien vérifier la commande de BAV ,
( Rotule usée ayant trop de jeu ?? ),

ou la fourchette d' embrayage .
( La tige de poussée a peut être trop de jeu sur son trou d' axe de maintien
à force d' avoir travaillé. Si ce trou est ovalisé la tige ne peut plus rester bien droite ).
Sur A310/ V6 ce n' est pas difficile à changer car le récepteur est facile d' accès
pour dessertir ou scier l' axe de maintien de la tige.
S' il te fallait avoir une tige neuve tu prends l' ancienne comme modèle pour la faire
fabriquer par un tourneur et tu la fixe avec une tige lisse à bout fileté maintenue par
un écrou freiné . Cela t' évitera de changer la fourchette complète si elle est encore en
bon état !

On dirait sur la photo du récepteur que ta canalisation de liquide est encore d' origine ! ??
Elle a peut être une fuite bien cachée sur son parcours entre l' émetteur et récepteur .
Il vaudrait mieux si c 'est le cas la changer par un conduit aviation vendu par nos fournisseurs habituels.
Tiens nous au jus de ta révision d' ensemble .
On l' aura ce dysfonctionnement , ...... on l' aura !!! :wink:
Modifié en dernier par John Luke le 26-janv.-2022 11:37, modifié 1 fois.
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Gérard Sacco
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Re: Petit soucis....

Bonjour la compagnie...
Je vais donc m'atteler dès que possible à une bonne purge
Après on verra
Pour info ; J'avais fais changer le récepteur et l'émetteur en juin 2010
Le mécaisme de la tringlerie de boite c'est Gilles Brignol qui me l'avait changé par un mécanisme avec rotule Unibal made in Brignol.
Je ne pense pas qu'il faille changer tout ça en si peu de temps .
Pour la boite sur que ça fonctionne ( les pièces changées ) pour le reste Emeteur récepteur , j'ai du neuf ...
Mais en ce moment je manque de motivation , et comme je ne peux rouler , je ne peux même pas l’amener chez le docteur des Alpine...Car éloigné de mon domicile ,
La purge , je n'ai jamais fait donc je vais me documenter et me jeter "" dans la bagarre"" ..
Bon aprem à tous
Amicalement
GG
Gérard Sacco
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John Luke
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Re: Petit soucis....

Bonjour Gérard !

Si tu as changé la rotule de la commande boîte et que l’ émetteur et le récepteur
d’ embrayage sont neufs, il n’ y a donc aucun soucis de ce côté-là .

Il se pourrait bien tout simplement que ton problème vienne d’ une purge à faire
et surtout si tu ne l’ a jamais fait ! ?

Il faut la faire complète embrayage et freins au moins tous les 2 ans !

Si après la vidange du circuit les vitesses passent bien, vérifie si le niveau du réservoir
de liquide n' a pas baissé un peu après avoir roulé de nouveau un certain temps !
De toute façon une alarme doit s' allumer au tableau de bord en cas de baisse
trop importante du niveau !

La fuite à droite pourrait bien venir de l’ amortisseur avant droit .
Surveille bien son état extérieur après avoir roulé ( Trace d' huile ) et surtout
s’ il a déjà pas mal de kms !
Modifié en dernier par John Luke le 26-janv.-2022 11:40, modifié 3 fois.
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John Luke
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Re: Petit soucis....

----- Coucou c' est encore moi ! :)

En zoomant sur ta photo montrant le récepteur d’embrayage on dirait
que la tige de poussée et son axe de maintien sur la fourchette d’ embrayage
sont en mauvais état usés et rouillés ! ?
Regarde ça de près tout de même par la suite ! :wink:

Amicalement !
J.L.
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Re: Petit soucis....

Salut les Amis
Cet aprèm

Purge faite ,toujours pareil..tringlerie de boite avec rotule unibal , pas de fuite à l 'émetteur ni au récepteur ,qui avaient été changés par des neufs en 2010. Par contre un petit bruit au niveau du disque en Appuyant sur la pédale..
Peut être le disque d'abimé ,
Il me reste plus qu'a trouver une remorque avec chauffeur pour l’amener chez un pro.. Je n'ai pas le permis pour la remorque..
J'ai vu hier un camion porte voiture chez Kiloutou mais la pente d'accès a l'air très importante je pense que , en la montant ça risque de frotter.
Donc stand bye .... :hello: :hello:
Gérard Sacco
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Christophe83
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Re: Petit soucis....

Bonjour GG,
Navré que tu sois toujours ennuyé avec ça.....
Pour les camions plateaux, lorsque j'ai acheté mon A310 à restaurer je l'ai ramenée sur un de ces camions plateaux qui avait 2 rampes à sortir pour monter la voiture, il a fallu la monter en marche arrière sinon l'avant frottait sur les rampes....
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Re: Petit soucis....

Christophe83 a écrit : 03-mai-2022 17:28 Bonjour GG,
Navré que tu sois toujours ennuyé avec ça.....
Pour les camions plateaux, lorsque j'ai acheté mon A310 à restaurer je l'ai ramenée sur un de ces camions plateaux qui avait 2 rampes à sortir pour monter la voiture, il a fallu la monter en marche arrière sinon l'avant frottait sur les rampes....
:hello: De toute façon pour l'equilibrage du camion, il vaut mieux la rentrer en marche arriere, que le moteur de l'alpine soit au centre du camion :wink:
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Gérard Sacco
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Re: Petit soucis....

Bonsoir
Merci les amis ,
Va falloir que je me dégote un plateau avec une petite inclinaison ..

Celui de Kiloutou est sympa mais j’ai peur qu'il soit trop pentu
CAMDEP_PH_01.jpg
A +
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Re: Petit soucis....

Edec a écrit : 03-mai-2022 17:56
Christophe83 a écrit : 03-mai-2022 17:28 Bonjour GG,
Navré que tu sois toujours ennuyé avec ça.....
Pour les camions plateaux, lorsque j'ai acheté mon A310 à restaurer je l'ai ramenée sur un de ces camions plateaux qui avait 2 rampes à sortir pour monter la voiture, il a fallu la monter en marche arrière sinon l'avant frottait sur les rampes....
:hello: De toute façon pour l'equilibrage du camion, il vaut mieux la rentrer en marche arriere, que le moteur de l'alpine soit au centre du camion :wink:
Salut Edec !
En effet c'est un détail qui a toute son importance !
:D
Christophe83

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Re: Petit soucis....

Gérard Sacco a écrit : 03-mai-2022 19:56 Bonsoir
Merci les amis ,
Va falloir que je me dégote un plateau avec une petite inclinaison ..

Celui de Kiloutou est sympa mais j’ai peur qu'il soit trop pentu

CAMDEP_PH_01.jpg

A +
:hello: J'avais loué le même et ça l'a très bien fait, surtout si tout le plateau recule en descendant :wink:
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Re: Petit soucis....

Edec a écrit : 04-mai-2022 17:41
Gérard Sacco a écrit : 03-mai-2022 19:56 Bonsoir
Merci les amis ,
Va falloir que je me dégote un plateau avec une petite inclinaison ..

Celui de Kiloutou est sympa mais j’ai peur qu'il soit trop pentu

CAMDEP_PH_01.jpg

A +
:hello: J'avais loué le même et ça l'a très bien fait, surtout si tout le plateau recule en descendant :wink:
Oui mais le hic c'est que le plateau ne recule justement pas.... :nono: :wall: là il y a deux rampes métalliques qui se greffent sur le passage des roues. et la pente est raide ...
Gérard Sacco
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Re: Petit soucis....

Bonjour,
Gérard, si tu as une assurance dépannage 0km, tu fais prendre en charge ton dépannage par ton assurance et ta voiture sera "livrée" au garage le plus près.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
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Re: Petit soucis....

bonjour, j'ai l'impression que ce problème est minime , et qu'a vouloir faire compliqué, les risques s'en trouvent accentués
Si l'embrayage (ou du moins la commande) ne donne pas de garantie , alors monter en marche arrière sur un plateau ou un porte voiture, c'est en plus du risque de racler le spoiler avant (sur une voiture qui semble fortement rabaissée) prendre le risque de venir se fracasser sur la cabine du porte voiture....
quand a la monter a l'aide du treuil , pas sur que pot d'echappement où pare choc arrière n'apprécient...
il me parait plus simple de faire venir un mécano .. une bonne purge , au pire un emetteur ou recepteur , en 2 heures maxi c'est réglé..
bonne chance...
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Gérard Sacco
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Re: Petit soucis....

Salut
Le mécano , il est venu à la maison , il m'a fait une purge dans les normes ,l' émetteur ne fuit pas ,encore moins le récepteur
De ce côté là je suis tranquille ;mais j'en ai un de chaque neufs au cas où...

Le problème c'est qu'il y a un bruit comme un petit claquement au niveau de la fourchette ou de l'embrayage à l'intérieur???

De toute façon le mécano ne peut pas démonter chez lui

Et faudra tout de même que je transporte la voiture

Merci Papapoff je vais me renseigner ,
Merci les Amis
Bonne soirée
Gérard Sacco
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Re: Petit soucis....

Un plateau c’est plus bas mais permis E. Je t’aurai bien proposé la conduite mais je suis un peu loin (Normandie) surtout que nos voitures sont voisines de chaîne :wink:
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