Bonjour!
J'ai un petit problème électrique au tableau de bord de mon alpine.
Suite à la rénovation de mes carbus et au remplacement de quelques cosses défectueuses au démarreur, quand je mets le contact, la sonde de pression d'huile et celle de température d'eau sont en court circuit. L'horloge s'arrête de fonctionner. Quand le moteur a démarré, le compte tour ne fonctionne pas non plus. Le voltmetre ne donne pas de signe de vie non plus.
Tout fonctionnait bien avant.
J'ai débranché tout ce qui pouvait l'être côté moteur mais le problème persiste.
D'où ma question: le neiman peut il provoquer ces disfonctionnements?
Merci à ceux qui me liront!
problème électrique, a310 v6 de 1980
- Stef67
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problème électrique, a310 v6 de 1980
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A310 v6 de 03/1980
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Supercinq 1.2 Schuss de 06/1988
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- Rogerken
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Re: problème électrique, a310 v6 de 1980
Bonjour, pour l'instant j'ai les meme problemes, riens fonctionne sur le tabelau, juste l'horloge vas et autrement rien des lamp comme pression huile quand tu met le contact.
J'ai commencer de nettoyer les contacts de masse, mais pas encore trouver.
Chez toi déja trouver la solutions?
J'ai commencer de nettoyer les contacts de masse, mais pas encore trouver.
Chez toi déja trouver la solutions?
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- JJP 48310
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Re: problème électrique, a310 v6 de 1980
Bonsoir,
Regardez les fusibles dans l'habitacle près de la colonne de direction :
Déposez les fusibles voir leur état, s'il n'y a pas d'oxydation dans la partie contact.
Contrôlez l'effort de serrage des deux broches de chaque fusible pour que le contact soit bon quand les fusibles sont en place. L'usure du temps, le passage du courant et l'échauffement dû à l'oxydation ont tendance à réduire la pression de contact.
Jean-Joël
Regardez les fusibles dans l'habitacle près de la colonne de direction :
Déposez les fusibles voir leur état, s'il n'y a pas d'oxydation dans la partie contact.
Contrôlez l'effort de serrage des deux broches de chaque fusible pour que le contact soit bon quand les fusibles sont en place. L'usure du temps, le passage du courant et l'échauffement dû à l'oxydation ont tendance à réduire la pression de contact.
Jean-Joël
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Re: problème électrique, a310 v6 de 1980
J'ai eu ce problème, effectivement c''était l'un des fusibles sous le tableau de bord qui avait du jeu, je l'ai changer plus de soucis, par contre de mémoire c'est un 45 ampères
Denis
Denis
JJP 48310 a écrit : ↑15-mai-2022 22:50 Bonsoir,
Regardez les fusibles dans l'habitacle près de la colonne de direction :
Déposez les fusibles voir leur état, s'il n'y a pas d'oxydation dans la partie contact.
Contrôlez l'effort de serrage des deux broches de chaque fusible pour que le contact soit bon quand les fusibles sont en place. L'usure du temps, le passage du courant et l'échauffement dû à l'oxydation ont tendance à réduire la pression de contact.
Jean-Joël
On a pas choisi d'être STEPHANOIS on a juste eu de la chance
- Stef67
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Re: problème électrique, a310 v6 de 1980
Bonjour mon problème est résolu. C'était un problème de masse pour ma part...
Bonne soirée
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