Filtre à air complet Alpine A310 VF

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Sylvain27
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 01-nov.-2016 11:28
Localisation : (27 Vernon
Contact :

Filtre à air complet Alpine A310 VF

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez maintenant , je viens de faire l’acquisition d'une Alpine a310 vf de 1974 millésime 1975

Il me manque malheureusement le filtre à air complet , malgré mes recherches je ne trouve pas cette pièce ?!
Est-ce si rare ou peux être que je peux le trouver sur d'autre voiture , j'ai lu que la R17 ts en avait un similaire?

Je n'ai pas non de protection thermique en l’échappement et l'alternateur , est-ce le millésime ou t'il disparu , si c'est le cas ou en trouver , chez Arnaud Ventoux j'en vois un , mais bien le modèle adéquate ?

La voiture n'a pas tournée depuis un long moment , l'huile est tres propre , j'ai nettoyé le bocal de liquide de refroidissement qui avait un dépôt au fond et fait l'appoint .

Le moteur démarre très bien , je n'ai pu m’empêcher de faire un tour de pâté de maison , au début elle pétait à la déclaration , puis au bout de 10 bonne minute , elle c'est mise à broutée sévèrement ,même en 1er au point de me faire une frayeur , je n'etais pas sur de pouvoir revenir chez moi !

Demain elle part pour une révision chez FERRY dans le 60 , beaucoup m'en ont dit du bien , mais le mécano ma dit que les injections c’était pas le top ?
Je suis surpris car , en lisant des articles sur l'arrivée de la VF , les mecano étaient retissant à l'injection , mais que finalement les réglages étaient assez simple ?
Nous verrons bien , merci à vous pour votre aide et à tres vite...

Sylvain
Avatar du membre
Sylvain27
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 01-nov.-2016 11:28
Localisation : (27 Vernon
Contact :

Re: Filtre à air complet Alpine A310 VF

Bonsoir ,

Alpine récupéré , révision réalisé et filtre a air trouvé , voila...
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1294
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: Filtre à air complet Alpine A310 VF

Bonjour,

J ai une VF injection donc qui quand je l ai achetée avait des carbus. J ai remis l injection et depuis je trouve qu elle va très bien, c est fiable, marche autant sinon mieux que les carbus et facile à règler quant on a compris le système.
Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
Gerard.Bonnet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 644
Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
Localisation : (13)

Re: Filtre à air complet Alpine A310 VF

Bonjour.
Je confirme, l'injection est très facile à régler, ne se dérègle quasiment jamais et fonctionne mieux que les carbus.
Que du bonheur.
Avatar du membre
Sylvain27
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 01-nov.-2016 11:28
Localisation : (27 Vernon
Contact :

Re: Filtre à air complet Alpine A310 VF

Hzllo,

je viens de faire 400 km avec quelques petits trous dans l’accélération , trois fois sinon rien que du plaisir !!!!
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »