Branchement démarreur

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JP 27
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Re: Branchement démarreur

Celju a écrit : 12-mai-2022 19:44 Bonjour ,

je reviens vers vous avec malheureusement un problème :(
J'ai monté le démarreur et fais les connexions avec le relais comme indiqué dans vos explications.

Moteur démarré sans problème, essais de mise en route plusieurs fois et j'ai contrôlé si le fil venant du ballast donnais du courant moteur en marche. Pas de retour de courant donc tout ok pour moi .

[...]
Bonjour Celju

En remontant dans ce post, le 4 Mai tu disais:
Celju a écrit : 04-mai-2022 07:31 J'ai fait mes raccordements , mais si j'ai bien compris le schéma de JJP48310 j'aurais deux fils , sur la petite cosse du démarreur qui sont les deux fils actuels , et en plus je peux connecter un fil sur le fil arrivant du neiman (fil origine) et le brancher sur le ballaste et le raccordement 30 sur le relais.
Tu voulais dire quoi par "et en plus je peux connecter un fil sur le fil arrivant du neiman (fil origine) et le brancher sur le ballaste et le raccordement 30 sur le relais."?

Dans tous les cas, il faut t'assurer qu'il n'y a pas de tension sur le démarreur (ou cosse 86 du relais) voiture sans contact mis et contact mis. Il doit y avoir 12V uniquement lors du démarrage!
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Celju
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Re: Branchement démarreur

Alors petite nouvelle concernant mon problème . J'ai trouvé . C'est le fil principal 12V en bout de démarreur qui malencontreusement à touché la protection pare-chaleur . Cette pièce qu j'avais enlevée depuis longtemps, je me suis dis qu'il fallait la remettre et malheureusement , mauvaise idée ou mauvais montage , mais le gros câble 12V a touché cette tôle et elle c'est carrément soudée.
Le sélinoide du démarreur à du cramer .

Je suis bon pour acheter un nouveau démarreur . :(
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Carca
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Re: Branchement démarreur

:hello:

Vu ce que tu décris, si c'est bien le gros fil qui vient de la batterie et va au démarreur qui a touché l'écran thermique, alors la bonne nouvelle c'est que le démarreur n'a pas été endommagé :D
De plus, possible que la batterie ne soit pas endommagée non plus ! Par contre pour savoir si elle est toujours en bon état, il faut que tu la recharges rapidement car elles n'apprécient pas de rester vide longtemps (le faire idéalement hors de la voiture et loin de tout matériaux inflammables).

Tu n'as qu'à remplacer le gros fil et voir si le démarreur est OK. Je te conseille de laisser l'écran thermique car les démarreurs ne survivent pas longtemps sans cet écran vu que le collecteur d'échappement passe juste au dessus.

Tiens nous au courant 😊

Bonne fin de dimanche
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JP 27
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Re: Branchement démarreur

Celju a écrit : 15-mai-2022 16:05 Alors petite nouvelle concernant mon problème . J'ai trouvé . C'est le fil principal 12V en bout de démarreur qui malencontreusement à touché la protection pare-chaleur . [...]
Cosse pas assez serrée, ou mauvaise isolation? Quoi qu'il en est le démarreur ne devrait pas avoir (trop) souffert .

Donc je pense que tu es bon pour changer le câble venant de la batterie (du 25mm2 minimum, mais du 35mm2 est mieux) et bien isoler la cosse et surtout, mettre ton nouveau câble dans une gaine protectrice, et si possible résistant bien aux hautes températures par exemple ce type de gaine thermique.

Et comme dit Carca laisses en place l'écran themique.
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Celju
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Re: Branchement démarreur

Merci pour vos conseils , effectivement les deux fils qui sont branchés derrière le démarreur on fait contact avec la tôle de protection et on été soudés.
Pour le moment j'ai commandé des fils de raccordement 35 mm pour changer celui qui va à la batterie . l'autre un peu plus petit a l'air pas trop endommagé , je sais pas ou il va il pars vers l'avant du véhicule.

Voila je vous mettrais des nouvelles , mais je pense aussi qu'il faudra que je rechange le démarreur .
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Celju
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Re: Branchement démarreur

Alors petit retour

J'ai changé la batterie, le démarreur et le gros câble qui vient de la batterie au démarreur .
Par contre maintenant je n'ai toujours aucun courant sur la voiture , pas dans les boites à fusibles , ni vers les fusibles sous le volant ?

je pense que quelque chose à lâcher mais je ne comprend pas ?? tout les fusibles sont ok .

Est-ce que mon court circuit à pu endommager le NEIMAN ou, ou pensez vous que je dois chercher .

Je n'ai aucun contact
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Celju
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Re: Branchement démarreur

Bingo j’ai trouvé :cup:
Le fil de masse depuis la batterie au châssis avait été brûlé et sectionné :crazy: voilà le pourquoi.
Changement de câble et démarrage. Tout ok. Ouf
Bon j’ai un démarreur de réserve maintenant 😅
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Re: Branchement démarreur

Bonjour,
Tout d'abord je dois précisé que je suis pas très doué en électricité auto.
J'ai effectué le changement de démarreur sur mon V6 PRV et effectivement sur le nouveau démarreur je n'ai que 2 connexions au lieu de 3 sur l'ancien.
Je n'est pas connecté le fil en provenance de la bobine et l'auto a démarré sans problème, quel est le risque de rouler comme cela.
Je dois vérifier sur l'auto mais avec mon allumage électronique type BOSCH j'ai de mémoire monté une bobine sans ballast.
Yves D.
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
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