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Sylvain27
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je rencontre un autre souci ,

j' ai constaté que ma bobine chauffait énormement , j'ai possédais une neuve DUcellier competition , j'ai fais le changement et j'ai trouvé que la voiture petait moins , mais au bout de 30 min en poussant un peu la bete au feu rouge la voiture n'a pas calée , ais une acceleration presque dans le vide , plus de puissance ...
arrivé à la maison j'ai vu une petite fissure au dessus de la bobine laissant couler des bulles d'huile , comme si cela etait en ébullition ?
Pourquoi la bobine chauffe ainsi ?
Je pense que mon souci d'acceleration viens vraiment de la montée en température élevée de la bobine.
Mais souci de masse avec mes clignotants ne pourrait pas être lié , j'ai mesuré la masse elle à 0-8 ohm en sachant que mon metrix mesure sur la - de la batterie 0.3 ohm soit 5 ohm de plus ?
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JP 27
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Re: bobine

Bonjour Sylvain27,

As-tu une résistance ballast sur ta bobine?
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Sylvain27
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Re: bobine

bonsoir je n'ai pas cela , qu'est-ce que c'est ?
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Sylvain27
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Re: bobine

oui je vois ce que c'est comment cela ce branche ?
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JP 27
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Re: bobine

Sylvain27 a écrit : 08-mai-2022 20:49 bonsoir je n'ai pas cela , qu'est-ce que c'est ?
Sylvain27, le principal rôle d'un ballast sur une bobine est de limiter le courant primaire dans la bobine, pour entre autre réduire l'échauffement.

Si tu n'as pas de ballast, je te conseille de t'en procurer un. Souvent ce ballast est supprimé (par ignorance peut-être "c'est bête une résistance en série sur la bobine") pensant que le problème d'allumage venait de cela!

On parle de cela ICI et aussi ICI , et surtout dans les tribulations de Blanche Neige

Sinon tapes "ballast" dans le moteur de recherche.
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Carca
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Re: bobine

Sylvain27 a écrit : 08-mai-2022 20:54 oui je vois ce que c'est comment cela ce branche ?
J'ai vu que tu avais une L4, le montage est sûrement légèrement différent des V6.

Tu as un allumage inductif transistorisé, à effet Hall ou à rupteurs ?
Le sujet a été abordé de nombreuses fois sur le FAR mais il faut que tu mesures la résistance de ton enroulement primaire pour savoir quel type de bobine tu possèdes. Si tu as des vis platinés avec une bobine d'env. 3,5Ω pas sûr que tu aies besoin d'un ballast (si la résistance est inférieure, il t'en faudra un) : https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 86#p165486

Sujet souvent abordé aussi du côté A110 :
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 68#p329868
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 88#p468488
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