Bague du triangle inférieur arrière grippée - AIDE !

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Dave B
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 20-mai-2015 15:42
Localisation : (16)

Bague du triangle inférieur arrière grippée - AIDE !

Au secours ! :cry:
Lors du test CT, l'examinateur m'a montré une certaine usure du triangle inférieur arrière. Le boulon avait fait son propre trou oblong. Aujourd'hui, j'ai examiné la situation et le boulon est TRÈS serré, même avec un outil pneumatique, il ne peut pas être retiré. C'est alors que j'ai réalisé que le boulon était grippé sur la douille du triangle ! Lorsque j'ai utilisé l'outil pneumatique, il a fait plier l'acier épais du châssis ! Alors, Alpinistes....... comment puis-je enlever le boulon ? Dois-je simplement le scier ? Je suis maintenant préoccupé par les boulons qui maintiennent l'autre extrémité de l'axe du boulon en place - vont-ils se casser ? Je sais que je peux acheter des pièces neuves, mais je veux conserver les pièces d'origine car j'ai eu de mauvaises expériences avec des pièces " refaites ".
Des conseils ?
Désolé si le français est très mauvais. J'ai utilisé le traducteur Deepl car mon français n'est pas très bon.

1982 Alpine A310 V6
download/file.php?mode=view&id=91637
download/file.php?mode=view&id=91635
download/file.php?mode=view&id=91636
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gerard.Bonnet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 643
Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
Localisation : (13)

Re: Bague du triangle inférieur arrière grippée - AIDE !

Bonjour.
Pour moi, trois solutions.
La première, mets du dégrippant type WD 40, pendant plusieurs jours puis essaye à nouveau.
La deuxième, chauffe et essaye à nouveau.
La troisième, scie. Tu trouveras sur le boncoin des axes d'occasion si tu ne fais pas confiance aux refabrications.
Mais peut être qu'un autre farnaute aura une meuilleure solution.
Bon courage.
Avatar du membre
Dave B
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 20-mai-2015 15:42
Localisation : (16)

Re: Bague du triangle inférieur arrière grippée - AIDE !

Merci pour votre réponse très rapide. Le WD-40 est déjà sur le joint et j'en ai rajouté toute la journée. Il va rester trempé. J'ai partiellement desserré le boulon et l'ai resserré pour faire pénétrer le WD-40 dans les filets. C'est alors que j'ai vu que la partie métallique du joint était grippée sur le boulon. Elle va tremper pendant quelques jours.
Merci pour vos suggestions.
:break:
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »