SOS câblage électrique TB

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Maryn95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 02-août-2015 11:24
Localisation : Hadancourt dans l Oise 60240

SOS câblage électrique TB

Bonsoir à tous .
Pascal dit "maryn 95"
Alpine Renault de aout 1981,numéro 48368.Livrée en Allemagne pour son premier proprio.
Equipée d'une partie du kit Fleschmann à savoir les élargisseurs d'ailes avec ses 4 petits "ailerons" devant les pneus arr, et bien sur les jantes Gotti qui vont avec .
112356 km apparemment d'origine.
A l'origine elle était blanc gardénia ( cela sera sa future peinture ) ,quand je l'ai achetée elle était noir mat !! Intérieure ,sièges bleus marines avec bandes or le reste velours bleu ,par contre tableau de bord magnifique en cuir noir qui a très bien vieillit.
Je passe tous les remplacements obligatoire sur train av et arr.
Je viens de monter un nouveau compteur qui à été entièrement révisé par un pro (merci au club de Dieppe ).
Donc remplacement d'une cosse multiple grise qui est tombée en miette ,vérification de toutes les cosses et nettoyage des masses .Remise en place centrale cligno et warning d'origine .Je n'ai pas encore remis en place la pièce verte Diode sous le TB.
Ce jour repose de l'ensemble avec l'aide d'un chausse pied !!,reconnexion de la batterie et j'ai tourné la clef ,premier cran les phares se sont allumés, ouf ça semblait bon ,mais car il y a toujours un mais pas de clignos pas de vitres élec, la galère à commencée ! .Par contre en tournant la clef je n'ai pas non plus un premier cran qui indique le contacte je vais directement au lanceur du démarreur .
J'ai voulu vérifier les fusibles ,dans le coffre avant pas de soucis c'est conforme au plan ,par contre pas de boitier de fusible sous le TB !.Je ne suis pas électricien cela devient un peu compliqué .
Donc mes question après ce roman :
Y a t'il des version sans ce boitier de fusible sous le TB ?
Comment vérifier la centrale et le warning et un relais ?
J'ai essayé évidement de relire tous les messages abordant ces sujets .D'ailleurs la FAR est le meilleur forum que je connaisse !
Merci à vous très cher amis ,bonnes vacances à certain et bonne route à tous ....
Amitié
Pascal
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 332
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: SOS câblage électrique TB

Bonjour.
La mienne etant de 81, tu avais encore des fusibles sous la colonne de direction, avec une platine transmettant le positif, et un neutre egalement sur la colonne.
Tu as une photo du dessous de colonne?
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
Maryn95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 02-août-2015 11:24
Localisation : Hadancourt dans l Oise 60240

Re: SOS câblage électrique TB

JiFa a écrit : 15-juil.-2022 23:44 Bonjour.
La mienne etant de 81, tu avais encore des fusibles sous la colonne de direction, avec une platine transmettant le positif, et un neutre egalement sur la colonne.
Tu as une photo du dessous de colonne?
Bonjour et merci pour ta réponse ,je fais des photos cet am et te les envois. Bonne journée
Avatar du membre
Maryn95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 02-août-2015 11:24
Localisation : Hadancourt dans l Oise 60240

Re: SOS câblage électrique TB

Bonjour ci joints des photos ,coffre avant avec son boitier de fusibles et les relais ainsi que le dessous du TB ,sans boitier à fusibles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: SOS câblage électrique TB

Bonjour,

Les fusibles sont bien présents, à l'intérieur des deux boîtiers :

fusibles.JPG
affectation fusibles.JPG


Jean-Joël :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1047
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: SOS câblage électrique TB

Salut, le fil jaune c'est pas d'origine
Pour les clignots tu dois avoir un petit faisceau avec connecteur gris il me semblequi descend de derrière les compteurs
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Maryn95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 02-août-2015 11:24
Localisation : Hadancourt dans l Oise 60240

Re: SOS câblage électrique TB

Bonjour et merci pour vos réponses ,je vais donc en tenir compte ,avec une réponse rapide ...
:work:
Avatar du membre
Maryn95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 02-août-2015 11:24
Localisation : Hadancourt dans l Oise 60240

Re: SOS câblage électrique TB

Bravo les "bons" mécanos , effectivement deux portes fusibles sont bien là !!!ouf on retrouve avec un câblage plus conforme ,les fusibles ont l'air OK à vérifier ... Le fils jaune à été mis en place par un précédent proprio suite je pense à un problème avec devinez quoi le potentiomètre de réglage d'intensité des éclairages....J'ai débranché celui ci et l'ai remplacé par un fusible (grâce aux infos du forum )...Demain je vois donc suivre ce fil et continuer mes recherches pour tout remettre en conformité
Travailler coucher dans cette auto devient difficile avec l'âge et mes 1,80m !!! :hello:
Bon dimanche tous et à bientôt .
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »