Préparation moteur 3.0l

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Jeroalpine
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Préparation moteur 3.0l

Bonjour, j'ai besoin d'aide au cas où quelqu'un aurait fait une préparation moteur de ce type ou similaire .....

C'est une préparation avec le matériel que j'ai en ce moment, qui est le suivant :

- Un moteur complet Z7X 3.0l.
-Un moteur complet Z7V 2.7l.
- Culasses e Acc complètes d'un moteur Z7W 2.8l.
- Collecteur d'admission R30 avec 38 weber

Mon intention est d'utiliser la base du moteur 3.0l et le collecteur avec le 38 weber, le reste comme culasses, arbre à cames (je compte rectifier avec plus de hauteur), soupapes du moteur 3.0l ou moteur Z7V, allumage.... ......ce sont mes doutes... :thinking:

J'apprécierais tous vos conseils...

Merci d'avance...

Salut Jérôme
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Marcus04
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Re: Préparation moteur 3.0l

Salut, moi j'ai l'habitude de prendre bloc pistons chemises du z7x pour avoir 3.0l avec maneton décalé, ensuite culasses du Z7v ou w pour pouvoir mettre la pipe du r30, aac Z7v retaillé au profil boulogne pour pouvoir conserver allumeur electronique(en le modifiant un peu pour le vilo décalé) et la pompe essence mécanique, semelle, carter distri et couvre culasse Z7v ou w
Comme ça t'as un moteur + puissant au look extérieur d'origine
Tu peux me contacter par mail et voir mon site
garage-4-chemins.wix.com/site
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Jeroalpine
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Re: Préparation moteur 3.0l

Marcus, merci pour vos conseils. J'ai visité votre site Web et vous faites un excellent travail. :wink:
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Jeroalpine
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Re: Préparation moteur 3.0l

Bonjour, nous continuons la préparation. Au final j'ai décidé de monter le moteur 3.0l complet avec ses culasses d'origine mais travaillées.

C'est le travail que je vais faire sur les culasses avec quelques doutes...

Agrandir les canaux et polir.
Culasse inférieure pour un 10,5 ou 10,6 RV (quelqu'un l'a-t-il fait, combien faut-il abaisser en mm?)

Dans les culasses je dois faire le trou pour le delco (facile) et adapter le collecteur R30 pour le weber 38 (pas difficile).

Pour les arbres à cames j'avais pensé au Volvo type Boulongne. Mais j'ai une question.

Jusqu'à quel arbre de lebas puis-je mettre pour que la soupape de cette culasse assez grosse ne me touche pas et compte tenu que la culasse a été abaissée ?

Merci d'avance pour votre conseil.
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Re: Préparation moteur 3.0l

Présentation de l'ensemble, avec le bloc décortiqué et les culasses non préparées. Uniquement pour l'adaptation du collecteur R30.
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Paul Le Corre
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Re: Préparation moteur 3.0l

Je n'ai jamais vu un patchwork de ce type sur un PRV. J'ai hâte de voir ce que cela donne!!
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
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Marcus04
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Re: Préparation moteur 3.0l

Misère pour adapter le collecteur sur cez culasses, bon courage mais certainement faisable, pour le choix d'aac il faut que que tu fasses en premier to rv et ensuite tu mesure la distance que tu as entre soupapes et piston ça te dira xquel aac tu peux monter mais t'auras pas un grand choix si tu veux un aac avec entraînement d'allumer ! Qu'il te faudra d'ailleurs modifier !
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Re: Préparation moteur 3.0l

Commencer à travailler les culasses 3.0l.
Agrandissement des conduits.
Celui-ci respirera bien.
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Re: Préparation moteur 3.0l

Quelle solution pour adapter le collecteur ?
Pourquoi ne pas avoir conservé les culasses et aac du 2.7l
Ça aurait été plus simple !
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Re: Préparation moteur 3.0l

Salut Marcus, merci pour tes conseils.

Pour adapter le collecteur r30 aux culasses Z7X, je vais utiliser des plaques sur mesure. (Je posterai des photos dès que j'en aurai).

Mettre ces culasses c'est profiter des grosses soupapes dont il dispose.
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Marcus04
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Re: Préparation moteur 3.0l

Beaucoup de boulot pour un gain imperceptible qu'on compense largement par une plage et hauteur d'ouverture plus grande grâce à l'arbre à came retaillé
Marcus04
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