Train arrière A310 L4

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Wall'e83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 113
Enregistré le : 08-janv.-2009 18:02
Localisation : (83)

Train arrière A310 L4

Bonjour,
Je suis à la recherche de documentation ( étude ou article détaillé) concernant la géométrie du train arrière triangulé, et notamment la hauteur de la rotule qui semble permettre, sous appui, une commande (limitée)de la roue en pincement ou en ouverture, ou encore une position 0.
Peut-être que certains ont déjà joué avec la hauteur de celle-ci ??
Merci par avance.
Ma voiture est une A110 1600SX, le moyeu AR et son système de parallèlisme sont empruntés à la 310 L4 et les triangles sont spécifiques SX, côté doc ,c'est le désert !
Avatar du membre
FredA310/4VHC
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 13-déc.-2007 07:58
Localisation : (74) Annecy

Re: Train arrière A310 L4

Wall'e83 a écrit : 20-sept.-2022 22:50 Bonjour,
Je suis à la recherche de documentation ( étude ou article détaillé) concernant la géométrie du train arrière triangulé, et notamment la hauteur de la rotule qui semble permettre, sous appui, une commande (limitée)de la roue en pincement ou en ouverture, ou encore une position 0.
Peut-être que certains ont déjà joué avec la hauteur de celle-ci ??
Merci par avance.
Ma voiture est une A110 1600SX, le moyeu AR et son système de parallèlisme sont empruntés à la 310 L4 et les triangles sont spécifiques SX, côté doc ,c'est le désert !
Bonjour,
Il n'y a pas de hauteur type, le réglage se fait afin d'avoir quasiment 0 différence de variation entre la voiture soulevée et en appui : tu peux avoir une rotule avec 2mm restant en dessous et 8mm sur la deuxième : il faut trouver quelqu'un capable de régler ton auto . En définitif ce réglage est le plus long et le plus fastidieux, mais c'est lui qui donnera une excellente tenue de route.regler le parallèlisme n'est rien à côté.
J'espère avoir été assez claire, amicalement
A310 1800 LAGRASTA VHC
Avatar du membre
Wall'e83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 113
Enregistré le : 08-janv.-2009 18:02
Localisation : (83)

Re: Train arrière A310 L4

Je te remercie pour ton retour.
Je retiens que de ton côté, tu cherches à obtenir une variation à 0 lors de l'appui.
Je me permets de te demander si tu as une expérience avec une variation différente de 0 ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »