Comment monter un weber 38 DGAR

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Maryn95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 02-août-2015 11:24
Localisation : Hadancourt dans l Oise 60240

Comment monter un weber 38 DGAR

Bonjour à tous ,j'ai le projet depuis 3 ans de monter un weber ,pour ce faire j'ai réussi à trouver une pipe de R30 + le carburateur !Mais avant j'aimerai avoir si possible de votre part un tuto ou des explications pour adapter ce carbu ,arrivée essence eau enfin tout ce qui permet de faire un travail dans les règles ,un croquis devrait peut $etre suffire. les carbu ce n'est pas ma spécialité ,loin de là ! J'ai essayer de visionner tous les commentaires à ce sujets ...
Maryn 95
A 310 de 1982 en cours de finitions
Amitié à tous
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1154
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: Comment monter un weber 38 DGAR

:hello:

J'avais récupéré pleins de docs dans le passé que je peux te transmettre en MP.

N'hésites pas à faire des recherches, il y a plein de sujets sur le FAR et le web : https://www.google.com/search?q=weber+3 ... enault.com

En attendant quelques images que j'avais trouvé en cherchant sur le forum, désolé de ne pas pouvoir citer les auteurs que je ne connais plus, mais ils se reconnaitrons :wink:
Penser à bien inverser le carbu et la pipe par rapport au montage R30 en mettant la cuve vers l'avant pour éviter le déjaugeage à l'accélération :
.
DSC03328b.jpg
.
DSC03296.JPG
.
DSC03267.JPG
.
DSC03243.JPG
.
DSC03288.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Maryn95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 02-août-2015 11:24
Localisation : Hadancourt dans l Oise 60240

Re: Comment monter un weber 38 DGAR

Bonjour et merci pour ta réponse qui me convient pleinement , super cette entre aide du forum ..Je te souhaite une bonne journée et j'espere à bientôt
:hello:
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1154
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: Comment monter un weber 38 DGAR

:hello:

Le forum et ses membres m'ont énormément aidé jusqu'à présent.
Du coup quand je peux aider, je le fais avec plaisir. N'hésite pas à partager tes travaux :wink:

Bon week-end à toi et bon bricolage
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »