Bonjour a tous,
J'ai 3 soucis sur ma v6...
1. Le niveau du ldr dans le vase monte de 10 cm a chaque fois malgré plusieures purges.
Le moteur à été refais il y a 5000kms donc jdc neufs!
Le niveau redescends quand les ventilos se declenchent est ce normal?
Elle ne chauffe pas ,et fonctionne trrs bien mis a part ce niveau qui monte beaucoup dans le vase!
2.Mon maitre cylindre de freins fuit d'apres le controleur technique sur une v6 de 1980 est ce celui ci?
https://www.rexbo.lu/abs/maitre-cylindre-de-frein-61114
3.Mes warning ne fonctionnent pas normalement mais en vitesse accelerée!De quoi cela provient-il ?
Merci pour vos réponses les amis!
Plusieurs soucis
- Nonokool
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- Yann76
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Re: Plusieurs soucis
salut
3. verifie les masses, et eventuellement change la centrale warning.. au préalable, verifie que toutes les ampoules clignotent rapidement, c'est peut etre le signe d'une ampoule grillée ou faux contact.. et controler fusibles sous volant comme d'hab
2 le maitre cylindre d'origine, c'est R30 et 5 turbo ... celui là,c'est de l'adaptable , tuyaux a replier (et a rallonger avec un flexible pour un)
1 plein de possibilité, mais en 1 faire le resserrage des culasses, voir s'il n'y a pas une fuite quelque part
3. verifie les masses, et eventuellement change la centrale warning.. au préalable, verifie que toutes les ampoules clignotent rapidement, c'est peut etre le signe d'une ampoule grillée ou faux contact.. et controler fusibles sous volant comme d'hab
2 le maitre cylindre d'origine, c'est R30 et 5 turbo ... celui là,c'est de l'adaptable , tuyaux a replier (et a rallonger avec un flexible pour un)
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- Mackie07
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Re: Plusieurs soucis
Pour les clignotants trop rapides ça peut venir d'une ampoule avec résistance différente des autres. Un classique sur les Renault depuis les R5 et R9.R11...
- John Luke
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Re: Plusieurs soucis
Bonjour !
Pour ton niveau de LDR, voir si ton bouchon de vase d' expansion est en bon état
et s' il n' ouvre pas trop tôt ?
Calorstat qui ne s' ouvre pas assez ??
Sinon âge et état du radiateur peut être partiellement bouché à l' intérieur ???
Pour ton niveau de LDR, voir si ton bouchon de vase d' expansion est en bon état
et s' il n' ouvre pas trop tôt ?
Calorstat qui ne s' ouvre pas assez ??
Sinon âge et état du radiateur peut être partiellement bouché à l' intérieur ???
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Re: Plusieurs soucis
Le Maitre cylindre 23,8mm de R25 est en rupture de stock un peu partout (même celui de ton lien).Nonokool a écrit : ↑12-nov.-2022 19:04
2.Mon maitre cylindre de freins fuit d'apres le controleur technique sur une v6 de 1980 est ce celui ci?
https://www.rexbo.lu/abs/maitre-cylindre-de-frein-61114
Sur le FAR il y a plein de sujets qui répondent à ta question
Un peu de lecture sur un post récent : viewtopic.php?p=509995#p509995
download/RemiseEnEtatDuCircuitDeFreinag ... Serie2.pdf
- John Luke
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Re: Plusieurs soucis
Il y a des kits de réfection de maîtres cylindre émetteur ou récepteur !
Voir sur le catalogue chez Mécaparts, Simon ou autres fournisseurs habituels !
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Re: Plusieurs soucis
maitre cylindre émetteur et récepteur dispo chez Simon (j'ai changé les miens il y a 15 jours )
- Nane
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Re: Plusieurs soucis
Salut,
pour les maîtres-cylindre, il y a aussi la réparation chez Freinage 95 ou Etiens (pas certain de l'ortographe ...).
Pour les clignos, je rejoins les posts plus haut, vérifie les masses.
Bonne bricole,
Nane
pour les maîtres-cylindre, il y a aussi la réparation chez Freinage 95 ou Etiens (pas certain de l'ortographe ...).
Pour les clignos, je rejoins les posts plus haut, vérifie les masses.
Bonne bricole,
Nane
- Emgé
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Re: Plusieurs soucis
Je ne sais pas si Freinage 95 existe encore - ou du moins sur cette appellation - , je leur avais confié un maître-cylindre en mai 2017.
Le délai avait été long, mais la qualité de la prestation était là et l'est toujours, pour un prix à l'époque < à 80.00 €.
Le délai avait été long, mais la qualité de la prestation était là et l'est toujours, pour un prix à l'époque < à 80.00 €.
- Carca
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Re: Plusieurs soucis
Etablissements Etient - 9 bis Rue du Commandant Pilot, 92200 Neuilly-sur-Seine
https://goo.gl/maps/3CBvLSTns8np4Ait6
A priori "Freinage 95" / " freinage 47" n'existe plus : viewtopic.php?p=510119#p510119
- Nonokool
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Re: Plusieurs soucis
Je suis un gros naze ,la centrale clignotante elle est située ou?Yann76 a écrit : ↑13-nov.-2022 20:13 salut
3. verifie les masses, et eventuellement change la centrale warning.. au préalable, verifie que toutes les ampoules clignotent rapidement, c'est peut etre le signe d'une ampoule grillée ou faux contact.. et controler fusibles sous volant comme d'hab
2 le maitre cylindre d'origine, c'est R30 et 5 turbo ... celui là,c'est de l'adaptable , tuyaux a replier (et a rallonger avec un flexible pour un)
1 plein de possibilité, mais en 1 faire le resserrage des culasses, voir s'il n'y a pas une fuite quelque part
Ah pour les fusibles sous le volant je vais regarder!
Mon, maitre cylmindre n'était pas vieux pourtant mais je roule tres peu!
Les culasses ont déja été ressérées apres 1000kms
- Nonokool
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Re: Plusieurs soucis
Bonjour,
le bouchon n'est pas vieux et il a l'air de bien fonctionner on entends rien!je presume qu'un deffectueux doit faire un bruit de fuite?
Le calorstat a été changé ainsi que la pompe à eau
Le radiateur à été rincé
- Yann76
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Re: Plusieurs soucis
pour la centrale warning, il me semble me souvenir qu'elle soit derriere l'autoradio. la centrale clignotante est elle du coté des fusibles sous volant.
pour le niveau qui baisse lorsque les ventilos se mettent en route ,bizarre, a part faire baisser de 20° la température, techniquement c'est impossible. A moins d'un probleme de durite pincée (ou trop pliées du moins) en entrée ou sortie radiateur.. ou gros problème de purge
pour le niveau qui baisse lorsque les ventilos se mettent en route ,bizarre, a part faire baisser de 20° la température, techniquement c'est impossible. A moins d'un probleme de durite pincée (ou trop pliées du moins) en entrée ou sortie radiateur.. ou gros problème de purge
- Mackie07
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Re: Plusieurs soucis
Je viens de me souvenir que j'avais eu ce soucis sur une Impreza STi avec la pose d'un bouchon taré plus haut en pression (1.1 b au lieu des 0.9 d'origine). Remplacer le bouchon ?Yann76 a écrit : ↑15-nov.-2022 18:57 pour la centrale warning, il me semble me souvenir qu'elle soit derriere l'autoradio. la centrale clignotante est elle du coté des fusibles sous volant.
pour le niveau qui baisse lorsque les ventilos se mettent en route ,bizarre, a part faire baisser de 20° la température, techniquement c'est impossible. A moins d'un probleme de durite pincée (ou trop pliées du moins) en entrée ou sortie radiateur.. ou gros problème de purge
- Fred20
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Re: Plusieurs soucis
Bonsoir le bouchon marron est à 1,2 bar sur les V6 phase deux 4 trous (les modèles avec double ventilo, etc..) le système de refroidissement avait été amélioré tout au long de la carrière de la A310V6.
Et moi je pense que c'est l'inverse, si le niveau monte trop, soit effectivement un peu de pression dans le circuit (mauvaise purge??) ou justement le contraire, un bouchon taré trop faible et donc qui laisse monter le liquide (de trop).
Je dis de trop car à mon avis comme le liquide de refroidissement se dilate en chauffant s'est tout à fait normal que le niveau à chaud soit plus haut qu'à froid...c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut jamais faire le niveau par le vase d'expansion et ne pas être au maxi à froid.
Bonne soirée à tous
Et moi je pense que c'est l'inverse, si le niveau monte trop, soit effectivement un peu de pression dans le circuit (mauvaise purge??) ou justement le contraire, un bouchon taré trop faible et donc qui laisse monter le liquide (de trop).
Je dis de trop car à mon avis comme le liquide de refroidissement se dilate en chauffant s'est tout à fait normal que le niveau à chaud soit plus haut qu'à froid...c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut jamais faire le niveau par le vase d'expansion et ne pas être au maxi à froid.
Bonne soirée à tous
- John Luke
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Re: Plusieurs soucis
Bonjour !
Un bouchon défectueux ne fait pratiquement pas de bruit !
S' il est HS et ouvre trop tôt le liquide de refroidissement chaud monte exagérément !
Il faut le tester ou en essayer un autre neuf pour être certain que cette montée de LDR exagérée
ne vient pas déjà de là !
Si un radiateur est très âgé, un simple rinçage à l' eau claire ne suffit pas !
Il faut le démonter et mettre pendant un certain temps du produit spécial à l' intérieur
qui va dissoudre les cochonneries qui peuvent s' accumuler au cours d' un long temps d' usage !
Le BARDHAL convient parfaitement pour ce traitement !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Plusieurs soucis
Pour le bouchon il doit etre de quelle couleur pour etre le bon?John Luke a écrit : ↑16-nov.-2022 12:33Bonjour !
Un bouchon défectueux ne fait pratiquement pas de bruit !
S' il est HS et ouvre trop tôt le liquide de refroidissement chaud monte exagérément !
Il faut le tester ou en essayer un autre neuf pour être certain que cette montée de LDR exagérée
ne vient pas déjà de là !
Si un radiateur est très âgé, un simple rinçage à l' eau claire ne suffit pas !
Il faut le démonter et mettre pendant un certain temps du produit spécial à l' intérieur
qui va dissoudre les cochonneries qui peuvent s' accumuler au cours d' un long temps d' usage !
Le BARDHAL convient parfaitement pour ce traitement !
nettoyant-radiateur-bardahl-500-ml--220703.jpg
- Nonokool
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Re: Plusieurs soucis
Des micro fuites de ldr sont presentes ca pourrait expliquer que l'air rentre dans le circuit?Yann76 a écrit : ↑15-nov.-2022 18:57 pour la centrale warning, il me semble me souvenir qu'elle soit derriere l'autoradio. la centrale clignotante est elle du coté des fusibles sous volant.
pour le niveau qui baisse lorsque les ventilos se mettent en route ,bizarre, a part faire baisser de 20° la température, techniquement c'est impossible. A moins d'un probleme de durite pincée (ou trop pliées du moins) en entrée ou sortie radiateur.. ou gros problème de purge
- John Luke
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Re: Plusieurs soucis
Bonjour !
Le bouchon du vase d' expansion sur A310/ V6 doit être de couleur marron !
Où sont t' elles visibles tes micros fuites ??
Le bouchon du vase d' expansion sur A310/ V6 doit être de couleur marron !
Où sont t' elles visibles tes micros fuites ??
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- Fred20
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Re: Plusieurs soucis
Bonjour, Oui marron le bouchon tu ne lis pas ton postFred20 a écrit : ↑15-nov.-2022 22:48 Bonsoir le bouchon marron est à 1,2 bar sur les V6 phase deux 4 trous (les modèles avec double ventilo, etc..) le système de refroidissement avait été amélioré tout au long de la carrière de la A310V6.
Et moi je pense que c'est l'inverse, si le niveau monte trop, soit effectivement un peu de pression dans le circuit (mauvaise purge??) ou justement le contraire, un bouchon taré trop faible et donc qui laisse monter le liquide (de trop).
Je dis de trop car à mon avis comme le liquide de refroidissement se dilate en chauffant s'est tout à fait normal que le niveau à chaud soit plus haut qu'à froid...c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut jamais faire le niveau par le vase d'expansion et ne pas être au maxi à froid.
Bonne soirée à tous