Plusieurs soucis

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John Luke
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Re: Plusieurs soucis

Pour effectuer une bonne purge du circuit de refroidissement de cette voiture il faut penser à bien ouvrir
le robinet de chauffage !
Vis de purge de ce circuit présente sur la baie de pare-brise .
Une autre sur la pompe à eau et une troisième sur le radiateur ! :wink:
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Nonokool
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Re: Plusieurs soucis

Merci pour vos réponses a tous

J'ai purgé deja plusieures fois avec le chauffage ouvert en grand comme tu me l'indique,mais il y a toujours de l'air....
Ca ne sent pas bon cette histoire!!
J'ai refais 300kms avec hier...j'ai de nouveaux problèmes !!

Le ldr monte toujours de 10 cms et a present j'ai de la fumée blanche qui sort au debut quand je demarre et le plus chiant elle cale!Chose qu'elle ne faisait pas du tout avant!
Le ralenti est super bas a tel point que l'on se demande si le moteur tourne ou pas!!
J'ai fait 7000kms depuis que le moteur a été refait mais je crois savoir que le mecano n'avait pas rectifié les culasses car il m'avait dit que ca ne se faisait pas sur ces moteurs
Je commence a avoir un gros doute sur une culasse qui serait foutue et moi avec car j'ai dépensé toutes mes economies sur ce moteur ,si il casse ce sera fini pour moi!Fais chier!!
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John Luke
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Re: Plusieurs soucis

Bonjour !

Pas bon signe pour un joint de culasse avec cette fumée blanche caractéristique mais est t' elle présente
moteur chaud surtout ??
Fais un test de ton circuit de refroidissement avec un appareil de contrôle pour avoir déjà une idée sur
l' état des joints de culasses !
Trouve toi une valise avec accessoires du genre ci-dessous !
Valise testeur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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John Luke
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Re: Plusieurs soucis

Il aurait fallu déjà vérifier tes culasses avant de les remonter sur le moteur !

Sur celles ci le défaut maxi de planéité ne doit pas dépasser 0, 05 mms d' après les saintes écritures.

La rectification des culasses de ce V6 était formellement interdite !
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Mimi110Turbo
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Re: Plusieurs soucis

Bonjour, s'il y a doute sur les joints de culasse ou même les culasses, le plus simple ( et direct !!! ) est de mettre les cylindres ( un à la fois ) en "pression" c'est à dire piston au PMH soupapes fermées et y mettre la pression ( en cas de doute, perso , je pousse à 8 bars ) .
Si tu n'as pas le matos, une vielle bougie fait l'affaire . Enlever par meulage le sertissage de l'isolant, souder une rondelle et un petit tuyau ( tuyau de frein métallique ) Méthode déjà décrite sur le forum!!! :break: :break: :break:
Pour faire ce test , remplir au maximum le circuit de liquide de refroidissement, et tester chaque cylindre . :drink: :drink: :drink:
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
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Re: Plusieurs soucis

John Luke a écrit : 11-déc.-2022 11:38 Bonjour !

Pas bon signe pour un joint de culasse avec cette fumée blanche caractéristique mais est t' elle présente
moteur chaud surtout ??
Fais un test de ton circuit de refroidissement avec un appareil de contrôle pour avoir déjà une idée sur
l' état des joints de culasses !
Trouve toi une valise avec accessoires du genre ci-dessous !

Valise testeur.jpg
Alors non moteur chaud aucune fumée,je suis bien rentré de Normandie hier et le moteur repond bien a l'acceleration.
J'irai voir chez un garagiste pour controler ça
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Nonokool
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Re: Plusieurs soucis

Mimi110Turbo a écrit : 11-déc.-2022 11:55 Bonjour, s'il y a doute sur les joints de culasse ou même les culasses, le plus simple ( et direct !!! ) est de mettre les cylindres ( un à la fois ) en "pression" c'est à dire piston au PMH soupapes fermées et y mettre la pression ( en cas de doute, perso , je pousse à 8 bars ) .
Si tu n'as pas le matos, une vielle bougie fait l'affaire . Enlever par meulage le sertissage de l'isolant, souder une rondelle et un petit tuyau ( tuyau de frein métallique ) Méthode déjà décrite sur le forum!!! :break: :break: :break:
Pour faire ce test , remplir au maximum le circuit de liquide de refroidissement, et tester chaque cylindre . :drink: :drink: :drink:
Question:Admettons qu'une culasse soit hs,le coup d'un remplacement de celle ci est-il plus honereux que de remplacer le moteur en lui meme?
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John Luke
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Re: Plusieurs soucis

Non si tu retrouves des culasses en très bon état il ne faut pas changer le reste du moteur
surtout s' il a été refait !

Sinon on trouve des moteurs en échange standard chez BVO, mais là c' est beaucoup plus cher !
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Re: Plusieurs soucis

John Luke a écrit : 11-déc.-2022 12:47 Non si tu retrouves des culasses en très bon état il ne faut pas changer le reste du moteur
surtout s' il a été refait !

Sinon on trouve des moteurs en échange standard chez BVO, mais là c' est beaucoup plus cher !
Ok merci beaucoup pour ton aide!
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Re: Plusieurs soucis

moteur refait? ca veut dire quoi? qu'est ce qui a été fait? dépassement des chemises? en outre j'ai toujours rectifié les culasses et sans soucis
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Re: Plusieurs soucis

Marcus04 a écrit : 11-déc.-2022 14:07 moteur refait? ca veut dire quoi? qu'est ce qui a été fait? dépassement des chemises? en outre j'ai toujours rectifié les culasses et sans soucis
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Ce qui a été changé ;chemises,pistons,vilebrequin,bielles,coussinets,volant moteur,jdc,..seule la partie haute est d'origine avec les arbres a cames
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Re: Plusieurs soucis

Je penses donc que le dépassement des chemises à été respecté, C'est étonnant qu'ils aient pas fait de surfacage culasses ?
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Re: Plusieurs soucis

Marcus04 a écrit : 11-déc.-2022 17:45 Je penses donc que le dépassement des chemises à été respecté, C'est étonnant qu'ils aient pas fait de surfacage culasses ?
Je suis quasi sur que non,il me semble qu'il m'avait dit que ca ne se faisait pas sur ces moteurs!
Si une culasse est hs comment ca va se traduire?Progressivement ou d'un coup?
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Re: Plusieurs soucis

une culasse hs serait une culasse fendue, ce qui est très rare mais dans ce cas elle part a la benne
une culasse déformée peut être rectifiée mais il faudra en faire de même sur la culasse opposée et, suivant l"épaisseur de matière enlevée, réajuster le volume de la chambre de combustion pour compenser le rapport volumétrique augmenté par l"enlèvement de matière
il faudra aussi rectifier le carter de distribution et la pipe d'admission pour les ajuster a la nouvelle hauteur
j'ai fait ça plusieurs fois et ça fonctionne très bien
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Re: Plusieurs soucis

Marcus04 a écrit : 11-déc.-2022 21:17 une culasse hs serait une culasse fendue, ce qui est très rare mais dans ce cas elle part a la benne
une culasse déformée peut être rectifiée mais il faudra en faire de même sur la culasse opposée et, suivant l"épaisseur de matière enlevée, réajuster le volume de la chambre de combustion pour compenser le rapport volumétrique augmenté par l"enlèvement de matière
il faudra aussi rectifier le carter de distribution et la pipe d'admission pour les ajuster a la nouvelle hauteur
j'ai fait ça plusieurs fois et ça fonctionne très bien
Marcus04
Ca d'accord mais combien coute une telle intervention?
Comment ca va se traduire si c'est ca?Le moteur va se bloquer?
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Re: Plusieurs soucis

chauffe, montée en pression, fumée blanche consommation de liquide,,,
pour le prix c"est après démontage que ton mecano pourra faire un devis
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Re: Plusieurs soucis

Marcus04 a écrit : 11-déc.-2022 21:56 chauffe, montée en pression, fumée blanche consommation de liquide,,,
pour le prix c"est après démontage que ton mecano pourra faire un devis
Marcus04
OK merci pour tes reponses Marcus!
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Re: Plusieurs soucis

Ce qui a été changé ;chemises,pistons,vilebrequin,bielles,coussinets,volant moteur,jdc,..seule la partie haute est d'origine avec les arbres a cames
[/quote]

Bonjour !
Fait tester l' étanchéité de ton circuit avant de démonter !
Garde ton moteur et vérifie sérieusement l' état des culasses par la suite si nécessaire .

Pour info le prix d' un moteur en échange standard chez BVO est de 3600 roros
sans compter la main d' oeuvre de 850 roros chez eux !
Il vaut mieux trouver un pote ou faire le boulot soit même, car comme on dit ça pique
et il faut avoir un gros budget dans le tiroir caisse !
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Re: Plusieurs soucis

Bonjour.
Un point de détail qui peut peut être avoir son importance.
Sur les voitures anciennes, après une intervention impliquant l'échange du joint de culasse il y a un resserrage de la / les culasses au bout d'un certain kilométrage.
Je m'étonne que tu ne parles pas de ce resserrage. Si ce dernier n'a pas été effectué, il se peut qu'une petite fuite puisse apparaitre et qu'elle débouche (sans je de mots) avec le temps sur des dommages plus importants...
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Re: Plusieurs soucis

Certes, certes Gérard et après cette vérification très importante à effectuer il pourra par la suite
tester son circuit pour avoir déjà une bonne idée sur l' état des joints de culasses !

Mieux vaut être rassuré de ce côté là avant d' envisager de tout démonter de nouveau inutilement !
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