Rebonjour !Nonokool a écrit : ↑11-déc.-2022 10:05 Merci pour vos réponses a tous
J'ai purgé deja plusieures fois avec le chauffage ouvert en grand comme tu me l'indique,mais il y a toujours de l'air....
Ca ne sent pas bon cette histoire!!
J'ai refais 300kms avec hier...j'ai de nouveaux problèmes !!
Le ldr monte toujours de 10 cms et a present j'ai de la fumée blanche qui sort au debut quand je demarre et le plus chiant elle cale!Chose qu'elle ne faisait pas du tout avant!
Le ralenti est super bas a tel point que l'on se demande si le moteur tourne ou pas!!
J'ai fait 7000kms depuis que le moteur a été refait mais je crois savoir que le mecano n'avait pas rectifié les culasses car il m'avait dit que ca ne se faisait pas sur ces moteurs
Je commence a avoir un gros doute sur une culasse qui serait foutue et moi avec car j'ai dépensé toutes mes economies sur ce moteur ,si il casse ce sera fini pour moi!Fais chier!!
Je relis donc ce message et me pose la question sur la présence d' air qui revient dans le circuit .
3 autres causes possibles.
Bouchon de vase d' expansion qui ouvre trop trop .
( En mettre un neuf ou tester celui qui est actuellement en place ).
Robinet de chauffage qui fuit de trop.
( Voir si traces de LDR sur la moquette ).
ou alors allumeur mal calé .
( Vérifier le bon calage de l' allumeur et son serrage ).
J' ai déjà eu les mêmes problèmes sur une A310 V6 de montée de LDR dans le vase d' expansion
et pratiquement plus de LDR dans le tube à gauche de la pompe à eau.
La cause était tout simplement un mauvais calage de l' allumeur !