Chers amis, bien le bonjour et bonnes fêtes de fin d année à tous.
C est un problème de phares qui m amène.
Quand je mets les phares codes à ma a310 v6 série 2 ,ce sont les phares extérieurs qui s allument.
Si je mets les feux de routes,ce sont les phares intérieurs qui fonctionnent mais les codes s éteignent.
Est-ce normal ?
Merci
Pierre
Problème de phares
- Leo05
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- PepeSX
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Re: Problème de phares
La réponse est non , mais tu le sais déjà
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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- Leo05
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Re: Problème de phares
Pourquoi dis-tu que je le sais déjà ?
Vers où faut-il chercher pour que le 4 phares fonctionnent en même temps ?
Vers où faut-il chercher pour que le 4 phares fonctionnent en même temps ?
- Gerard.Bonnet
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Re: Problème de phares
Bonjour Pierre.
En code, ce sont bien les phares extérieurs qui s'allument. Les longue portée sont les phares intérieurs (plein phares).
Maintenant si tes codes s'éteignent quand tu mets les pleins phares...sur certaines anciennes c'était comme cela. Je ne peux pas te dire car sur la mienne j'ai fait une modif pour que tout s'allume quand je fais des appels de phares.
En revanche sur nos alpines, les phares extérieurs sont des HCR et les phares intérieurs sont des HR ( CR pour code / route et R pour route.)
Tes ampoules sont des H4 pour les extérieurs ( 2 filaments, 1 pour les codes et 1 pour les phares) et des H1 pour les intérieurs (1 seul filament pour plein phares).
Donc, au pire tu devrais avoir les 2 phares extérieurs allumés en code et les 4 phares allumés en plein phares.
Si cela n'est pas le cas , la panne peut provenir, du plus simple au plus compliqué :
- d'un mauvais contact au niveau des ampoules,
- de cosses abimées au niveau des prises sur les ampoules (bien vérifier les masses),
- d'ampoules grillées (j'espère que tu as regardé....)
- d'un problème au niveau des fusibles,
- d'un problème au niveau du comodo.
- d'un fil coupé.
Voilà, j'en oublie peut être, et si c'est le cas les personnes du FAR complèteront surement.
Bon courage.
En code, ce sont bien les phares extérieurs qui s'allument. Les longue portée sont les phares intérieurs (plein phares).
Maintenant si tes codes s'éteignent quand tu mets les pleins phares...sur certaines anciennes c'était comme cela. Je ne peux pas te dire car sur la mienne j'ai fait une modif pour que tout s'allume quand je fais des appels de phares.
En revanche sur nos alpines, les phares extérieurs sont des HCR et les phares intérieurs sont des HR ( CR pour code / route et R pour route.)
Tes ampoules sont des H4 pour les extérieurs ( 2 filaments, 1 pour les codes et 1 pour les phares) et des H1 pour les intérieurs (1 seul filament pour plein phares).
Donc, au pire tu devrais avoir les 2 phares extérieurs allumés en code et les 4 phares allumés en plein phares.
Si cela n'est pas le cas , la panne peut provenir, du plus simple au plus compliqué :
- d'un mauvais contact au niveau des ampoules,
- de cosses abimées au niveau des prises sur les ampoules (bien vérifier les masses),
- d'ampoules grillées (j'espère que tu as regardé....)
- d'un problème au niveau des fusibles,
- d'un problème au niveau du comodo.
- d'un fil coupé.
Voilà, j'en oublie peut être, et si c'est le cas les personnes du FAR complèteront surement.
Bon courage.
- Edec
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Re: Problème de phares
au début, il y avait bien que 2 phares allumés en même temps, ou 2 codes ou 2 feux de routes. Avec code en exterieurs et route en interieur.
Le passage aux quatre phares allumés en position route n'est apparu que sur les derniers millesimes, il faut que je consulte mes archives pour retrouver l'année du changement
- Gerard.Bonnet
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Re: Problème de phares
Bonsoir Edec.
Cela m'intéresse, si tu pouvais donner l'info.
Par avance merci.
Cela m'intéresse, si tu pouvais donner l'info.
Par avance merci.
- Deji94
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Re: Problème de phares
Bonjour
Sur la mienne ( une 77 modèle 78),
- en postion code seuls les deux optiques extérieurs sont allumés .
- en postion pleins phares, les quatre optiques sont allumés
J'ai acquis cette auto il y a quarante ans et de mémoire, je n'ai jamais eu à changer le comodo de commande des lumières.
A priori donc, il s'agit bien du montage réalisé à l'origine.
Deji94
Sur la mienne ( une 77 modèle 78),
- en postion code seuls les deux optiques extérieurs sont allumés .
- en postion pleins phares, les quatre optiques sont allumés
J'ai acquis cette auto il y a quarante ans et de mémoire, je n'ai jamais eu à changer le comodo de commande des lumières.
A priori donc, il s'agit bien du montage réalisé à l'origine.
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- Marcus04
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Re: Problème de phares
Il y a un relais pour les phares longue portée (centraux)
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- Gerard.Bonnet
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Re: Problème de phares
Marcus, ses phares centraux s'allument en plein phares, donc le relais fonctionne....
- Leo05
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Re: Problème de phares
C est réparé.
Les 4 phares fonctionnent en même temps lorsque l on met les feux de route.
Mais quand je fais un appel de phares ,il n y a que les codes qui fonctionnent.
C était tout simplement un mauvais contact au relais.
Merci à tous
Les 4 phares fonctionnent en même temps lorsque l on met les feux de route.
Mais quand je fais un appel de phares ,il n y a que les codes qui fonctionnent.
C était tout simplement un mauvais contact au relais.
Merci à tous
- Leo05
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Re: Problème de phares
J ai beau me creuser...je ne comprends pas pourquoi les feux de route fonctionnaient seuls et en chipotant au relais ,ce sont les 4 qui s allument....encore un mystère....
Ça me ferait plaisir d avoir une explication
Ça me ferait plaisir d avoir une explication
- Edec
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Re: Problème de phares
Bon j’ai pas retrouvé avec les V6, toutes mes docs montrent les V6 avec les 4 en position route, mais j’ai lu ça quelque part, peut être à la transition L4 V6. ???Gerard.Bonnet a écrit : ↑26-déc.-2022 19:59 Bonsoir Edec.
Cela m'intéresse, si tu pouvais donner l'info.
Par avance merci.
En tous cas sur les 504 coupé cabriolet, il n’y a jamais eu les 4 en même temps
- Gerard.Bonnet
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Re: Problème de phares
Merci pour ta réponse EDEC.
Une modif à proposer aux possesseurs de 504 coupé......
Une modif à proposer aux possesseurs de 504 coupé......
- R1327
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Re: Problème de phares
J'ai le même problème sur la mienne (modèle 80), et après avoir changé les relais, aucun changement, donc d'autres pistes ?
Membre de :
l'Amicale R15 R17
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- Leo05
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Re: Problème de phares
Cher R1327,
Malheureusement, je ne vois pas d autres pistes.
Fusibles, relais, ampoules la masse et contacteur au volant....je ne vois pas grand chose d autre.
Bonne recherche
Malheureusement, je ne vois pas d autres pistes.
Fusibles, relais, ampoules la masse et contacteur au volant....je ne vois pas grand chose d autre.
Bonne recherche
- Cubitus
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Re: Problème de phares
Olivier,
Sur les 504 CC, quand tu passes des codes aux phares , les codes s’éteignent. C’est que des H1. Je me rappelle avoir lu un article qui expliquait comment faire en sorte que les codes restent allumés lorsque les phares sont allumés en modifiant le circuit électrique (ajout de connexion)
peu être as tu un fil coupe dans ton circuit ?
Sur les 504 CC, quand tu passes des codes aux phares , les codes s’éteignent. C’est que des H1. Je me rappelle avoir lu un article qui expliquait comment faire en sorte que les codes restent allumés lorsque les phares sont allumés en modifiant le circuit électrique (ajout de connexion)
peu être as tu un fil coupe dans ton circuit ?
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