bonjour a tous
je vais reprendre la restauration de ma 310 au printemps prochain et je me pose une question sur la carburation
je voudrais modifier les carburateurs et monter 2 triples corps ou 3 doubles corps mais je ne sais pas si c est judicieux .
j'ai vu qu'il existe des doubles corps weber en neuf mais je ne trouve pas les pipes qui s'adaptent
Est ce que quelqu un a fait l'un des montages et est ce qu il faut changer egalement les arbres a cames ?
cordialement
montage triples corps ou doubles corps
- Ninou82
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- Marcus04
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Re: montage triples corps ou doubles corps
Ya leo05 qui vend sa pipe avec 3 double corps Weber dcnf, contacté le, par contre c'est sur qu'il faudrait, pour bien faire, arbre à came et échappement 3 en 1 poue que ça fonctionne bien
Marcus04
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- Edec
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Re: montage triples corps ou doubles corps
Plus un bon réglage des carbus après.
Sur la mienne, en théorie c'était du "plug and play" mais tous les gicleurs ont du être changés...
Après c'est bien
Sur la mienne, en théorie c'était du "plug and play" mais tous les gicleurs ont du être changés...
Après c'est bien
- Gouet
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Re: montage triples corps ou doubles corps
bonjour
et pour la consommation ça donne quoi par rapport au montage d'origine ?
cdlt eric
et pour la consommation ça donne quoi par rapport au montage d'origine ?
cdlt eric
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- Yann76
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Re: montage triples corps ou doubles corps
salut,
pour mon 1ier montage de triple corps, je l'avais fait sur un moteur d'origine (voir meme un peu moins , c'était un 112/9 de chez Peugeot je pense)
hormis la galère de trouver quelles valeurs de gicleurs mettre dedans , il faut bien avouer que c'était vraiment plus sympa que les carbus d'origine
Accélérations, bruit d'admission , c'était merveilleux.
Dans l'absolu, la sensation de moteur réactif est déjà a son maxi en gardant un moteur d'origine, pas besoin de chercher la performance avec les arbres à cames et autres choses car la conso s'envole dès lors
Actuellement j'en ai sur un 3 litres préparé , mais la différence est plus perceptible entre Solex et triple corps qu'entre 2l7basique triple corps et 3l préparé triple corps (pour une utilisation routière s'entend)
d'ailleurs j'hésite a refaire la meme chose sur une a310 équipée Solex que j'ai actuellement , mais quelques détails m'en dissuadent..
en gros les inconvénients: prix d'achat , prix et temps pour adapter des bons gicleurs , réglages , avoir un bon système de commande , découpe de la fibre du fond de hayon , et éventuellement un petit litre de conso en plus si carburation ok ... Gare au feu également, les cuves sont plus où moins a l'air libre, en cas de flotteur qui reste bloqué au fond, l'essence part dans le V
Question implantation 3 double Weber en 42 sont sans doute plus sympa question gamelle filtre a air et hauteur. Avec les memes galères de réglages (sauf si on se les procure avec des bons gicleurs, mais j'ai l'impression que d'un moteur à un autre, c'est très aléatoire)
pour mon 1ier montage de triple corps, je l'avais fait sur un moteur d'origine (voir meme un peu moins , c'était un 112/9 de chez Peugeot je pense)
hormis la galère de trouver quelles valeurs de gicleurs mettre dedans , il faut bien avouer que c'était vraiment plus sympa que les carbus d'origine
Accélérations, bruit d'admission , c'était merveilleux.
Dans l'absolu, la sensation de moteur réactif est déjà a son maxi en gardant un moteur d'origine, pas besoin de chercher la performance avec les arbres à cames et autres choses car la conso s'envole dès lors
Actuellement j'en ai sur un 3 litres préparé , mais la différence est plus perceptible entre Solex et triple corps qu'entre 2l7basique triple corps et 3l préparé triple corps (pour une utilisation routière s'entend)
d'ailleurs j'hésite a refaire la meme chose sur une a310 équipée Solex que j'ai actuellement , mais quelques détails m'en dissuadent..
en gros les inconvénients: prix d'achat , prix et temps pour adapter des bons gicleurs , réglages , avoir un bon système de commande , découpe de la fibre du fond de hayon , et éventuellement un petit litre de conso en plus si carburation ok ... Gare au feu également, les cuves sont plus où moins a l'air libre, en cas de flotteur qui reste bloqué au fond, l'essence part dans le V
Question implantation 3 double Weber en 42 sont sans doute plus sympa question gamelle filtre a air et hauteur. Avec les memes galères de réglages (sauf si on se les procure avec des bons gicleurs, mais j'ai l'impression que d'un moteur à un autre, c'est très aléatoire)
- Edec
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Re: montage triples corps ou doubles corps
En moyenne 14 litres mais je tape dedans tout le temps.
En stabilisé autoroute tu descends à 11 litres
En gros un bon litre de plus mais je suis plus vraiment comme à l'origine plutôt un "Boulogne" (2.85 L, AAC, échappement et 3*2Weber)
- 4n0x
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Re: montage triples corps ou doubles corps
Je me pose toujours une question à la lecture de ces posts sur les carbus.
Pourquoi ne pas changer le moteur pour une injection R25 ou Safrane?
Les chevaux la fiabilité et la conso seront la
Pourquoi ne pas changer le moteur pour une injection R25 ou Safrane?
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Alex
- Yann76
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Re: montage triples corps ou doubles corps
pour avoir eu également un 3l injection , certes ça marche bien , certes ça consomme 1 ou 2 litres de moins au cent , mais il manque l'essentiel , le plaisir (j'exagère, mais il y a une part de vérité), et puis il faut loger le volet des gaz , le distributeur , le calculateur , et question look , c'est moyen
- Edec
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Re: montage triples corps ou doubles corps
Pour ma part je voulais rester dans "l'origine" et l'époque.
Et quand on ouvre le capot ça ne change rien visuellement (ou presque)
Et j'aime bien régler mes carbus
Et quand on ouvre le capot ça ne change rien visuellement (ou presque)
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- Carca
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Re: montage triples corps ou doubles corps
Et accessoirement si tu as un gros accident avec des dommages corporels sur la partie adverse tu ne sera pas assuré (même si tu n'es pas responsable) ... très moyen comme situation, même si la probabilité est faible.
- 4n0x
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Re: montage triples corps ou doubles corps
Ca se tiens!
Par contre pour l'histoire de l'assurance.... Avec des jantes pas aux bonnes tailles, ou des gros carbus, je crains très fortement que le problème est exactement le même, l'assureur tourne les talons en cas de problème
Par contre pour l'histoire de l'assurance.... Avec des jantes pas aux bonnes tailles, ou des gros carbus, je crains très fortement que le problème est exactement le même, l'assureur tourne les talons en cas de problème
Alex
- Marcus04
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Re: montage triples corps ou doubles corps
En meme temps,
en tant que professionnel, j'ai eu beaucoup d'expertises suite a accidents ou pour evaluer le prix d'une auto et aucun des experts ne sais comment etait montée la voiture d'origine
3 trous/4 trous/4 cyl/v6/turbo ou pas/freins? dimensions jantes et pneus/moteur carbu?/injection?/puissance?/trains roulants?ailes larges?
aucun expert ne sait et jamais eu de probleme suite a accident même avec blessés et même en contre expertise
Marcus04
en tant que professionnel, j'ai eu beaucoup d'expertises suite a accidents ou pour evaluer le prix d'une auto et aucun des experts ne sais comment etait montée la voiture d'origine
3 trous/4 trous/4 cyl/v6/turbo ou pas/freins? dimensions jantes et pneus/moteur carbu?/injection?/puissance?/trains roulants?ailes larges?
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Re: montage triples corps ou doubles corps
Merci à Marcus d'enfoncer un clou de plus dans la planche
Déjà au CT les mecs galères avec la multitude de véhicules différents qu'ils voient dans la journée, alors une voiture en plastique modifiée
Déjà au CT les mecs galères avec la multitude de véhicules différents qu'ils voient dans la journée, alors une voiture en plastique modifiée
Alex
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Re: montage triples corps ou doubles corps
Oui Marcus, ça ne m'étonnes pas et me rassure un peu car je suis pas non plus 100% conforme à l'origine
- Leo05
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Re: montage triples corps ou doubles corps
Bonjour chers amis
J ai lu tous les articles avec beaucoup d attention.
Je me suis remis en configuration originale car je trouve que les carbus weber sont plus bruyants.
C est vrai que ça pousse beaucoup plus fort mais,à mon âge (70 balais) les carbus d origine me séent très bien.Je ne roule plus comme un pété.
Ils sont prêts à être remontés.
Collecteur, 3carbus double corps, filtre à air ,câble de gaz et bouchons des tuyaux d eau.
Il y a 3 semaines, ils étaient toujours sur la voiture
Si ça vous intéresse, vous pouvez me contacter.
Vous donnerai une idée du prix souhaité.
Ils sont prêts à être montés.
Bonne journée
J ai lu tous les articles avec beaucoup d attention.
Je me suis remis en configuration originale car je trouve que les carbus weber sont plus bruyants.
C est vrai que ça pousse beaucoup plus fort mais,à mon âge (70 balais) les carbus d origine me séent très bien.Je ne roule plus comme un pété.
Ils sont prêts à être remontés.
Collecteur, 3carbus double corps, filtre à air ,câble de gaz et bouchons des tuyaux d eau.
Il y a 3 semaines, ils étaient toujours sur la voiture
Si ça vous intéresse, vous pouvez me contacter.
Vous donnerai une idée du prix souhaité.
Ils sont prêts à être montés.
Bonne journée
- Ninou82
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Re: montage triples corps ou doubles corps
bonjour
merci a tous pour ces infos , je continue mes études , j'avoue que le choix est difficile
merci encore
bonne journée
merci a tous pour ces infos , je continue mes études , j'avoue que le choix est difficile
merci encore
bonne journée
- Nicolas 2000
- Pilote
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Re: montage triples corps ou doubles corps
Bonjour a tous!
J'ai 3x Weber 42 DCNF (made in Italy d'époque!) que je dois réviser. Pour notre A310V6 préparation Fleischmann, est-ce qu'on doit utiliser des pointeaux 175 ou 200?
J'ai 3x Weber 42 DCNF (made in Italy d'époque!) que je dois réviser. Pour notre A310V6 préparation Fleischmann, est-ce qu'on doit utiliser des pointeaux 175 ou 200?
Alpinement,
Olivier
Alpine A310 V6 2700VA 1984
Olivier
Alpine A310 V6 2700VA 1984
- Nicolas 2000
- Pilote
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Re: montage triples corps ou doubles corps
Personne?
J'ai acheté des 42 DCNf /16 et je pense que j'ai le configuration Maserati/SM 2.7 a ce moment (jamais monté sur PRV, donc je ne sais pas si c'est approprié pour nos A310 2.7 AAC296°):
Bore 32
Diffuser 35
Main Jet 130
Emulsion Tube F25
Air Correction Jet 180
Idle jet 45
Accel Pump injector 40
Accelerator pump jet F7/80
Needle valve 175
C'est correcte aussi pour notre PRV avec AAC 296°?
J'ai acheté des 42 DCNf /16 et je pense que j'ai le configuration Maserati/SM 2.7 a ce moment (jamais monté sur PRV, donc je ne sais pas si c'est approprié pour nos A310 2.7 AAC296°):
Bore 32
Diffuser 35
Main Jet 130
Emulsion Tube F25
Air Correction Jet 180
Idle jet 45
Accel Pump injector 40
Accelerator pump jet F7/80
Needle valve 175
C'est correcte aussi pour notre PRV avec AAC 296°?
Modifié en dernier par Nicolas 2000 le 16-nov.-2023 22:43, modifié 1 fois.
Alpinement,
Olivier
Alpine A310 V6 2700VA 1984
Olivier
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- Marcus04
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Re: montage triples corps ou doubles corps
Sur mes 40 IDF
BUSE de 32
Ralenti 56
AIR 180
Essence 135
Moteur 3.0l aac 296
Tube emulsion F7
Marcus04
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Marcus04
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