Bonjour à tous les passionné(e)s Alpine Renault,
J'ai un souci de ralenti sur mon Alpine A310 V6 de 1979, carbus Solex d'origine.
Pour la faire tenir le ralenti, je laisse le starter manuel, aucun souci mais le ralenti est assez élevé.
J'ai démonté les carbus, nettoyé, joints neufs, etc...
J'ai coupé la tige de l'étouffoir car celui-ci est HS, aucun changement... Le gicleur de ralenti fixé au bout de l'étouffoir est un 43 alors que le manuel technique indique un gicleur de ralenti de 45.
Savez-vous où je peux trouver un gicleur de ralenti compatible au Solex 34TBIA en 45 ou légèrement supérieur ?
En vous remerciant par avance
Sportivement,
Anthony
Problème de ralenti
- TonyA310V6
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Re: Problème de ralenti
Ne pas oublier de vérifier le double corps, il participe au ralenti pour plus de 20%. Si la vis de richesse est mal reglée ca peut etre ça ou mauvais gicleur de ralenti.
Bonnes bricoles
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- TonyA310V6
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Re: Problème de ralenti
Merci pour la réponse.
Actuellement, la vis de richesse est desserrée de 3 tours 3/4 sur le simple corps et 2 tours 1/2 sur le double corps et la vis d'air 2 tours 3/4.
La vis de richesse sur le simple corps ne modifie presque pas le régime... le gicleur de ralenti en bout d'étouffoir est de 43, peut-être est-ce insuffisant ?
Actuellement, la vis de richesse est desserrée de 3 tours 3/4 sur le simple corps et 2 tours 1/2 sur le double corps et la vis d'air 2 tours 3/4.
La vis de richesse sur le simple corps ne modifie presque pas le régime... le gicleur de ralenti en bout d'étouffoir est de 43, peut-être est-ce insuffisant ?
- Colsenet
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Re: Problème de ralenti
Bonjour Tony,
As-tu vérifié si tu n'avais pas une prise d'air au niveau de ton collecteur d'admission ?
A vérifier la planéité des bases des carburateurs également..j'ai eu le problème sur la mienne..
Laurent.
As-tu vérifié si tu n'avais pas une prise d'air au niveau de ton collecteur d'admission ?
A vérifier la planéité des bases des carburateurs également..j'ai eu le problème sur la mienne..
Laurent.
- Alix
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Re: Problème de ralenti
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Pour la faire tenir le ralenti, je laisse le starter manuel, aucun souci mais le ralenti est assez élevé.
je ne comprends pas, sur le montage d'origine, il n'y a pas de starter manuel????
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83
- TonyA310V6
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Re: Problème de ralenti
Le système du starter d'origine a été supprimé et remplacé par une tirette manuel...
J'ai vérifié la planéité et je n'ai observé aucune prise d'air... à part peut-être le recyclage des vapeurs d'huile qui ramène trop d'air dans la pipe d'admission...
Savez-vous s'il est possible de monter un gicleur de ralenti directement sur le carburateur simple corps à la place de l'étouffoir ?
J'ai vérifié la planéité et je n'ai observé aucune prise d'air... à part peut-être le recyclage des vapeurs d'huile qui ramène trop d'air dans la pipe d'admission...
Savez-vous s'il est possible de monter un gicleur de ralenti directement sur le carburateur simple corps à la place de l'étouffoir ?
- Marcus04
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Re: Problème de ralenti
Bonsoir, souvent le joint entre le papillon et le corps du carbu 34 est cassé et donc prise d'air
Marcus04 0
Marcus04 0
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- TonyA310V6
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Re: Problème de ralenti
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
J'ai trouvé d'où venait le problème de ralenti. Le gicleur en bout d'étouffoir est trop petit...
Du coup j'ai supprimé l'étouffoir et je l'ai remplacé par un gicleur identique à ceux du double corps (47.5).
Elle tourne un peu trop riche mais elle tient le ralenti.
Un gicleur de ralenti en 45 serait l'idéal je pense...
Sportivement,
Anthony
J'ai trouvé d'où venait le problème de ralenti. Le gicleur en bout d'étouffoir est trop petit...
Du coup j'ai supprimé l'étouffoir et je l'ai remplacé par un gicleur identique à ceux du double corps (47.5).
Elle tourne un peu trop riche mais elle tient le ralenti.
Un gicleur de ralenti en 45 serait l'idéal je pense...
Sportivement,
Anthony
- Leo05
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Re: Problème de ralenti
Bien le bonjour
J ai lu avec attention tout le sujet. Merci.
Qu est-ce que c est l étouffer?
Merci
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Qu est-ce que c est l étouffer?
Merci
- Dante310
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Re: Problème de ralenti
Bonsoir leo, l'etouffoir est un objet cylindrique qui se trouve sur le simple corps côté conducteur. Il est pourvu d'une cosse d'un côté et de l'autre (partie dans le carburateur), un gicleur et une petite tige qui au moment ou l'on met le contact se retire de l'intérieur du gicleur afin de laisser passer l'essence et inversement lorsque tu coupes le contact. J'espère avoir été assez clair.
Benoît
Benoît
A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
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- Leo05
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Re: Problème de ralenti
Oui oui oui....merci
Très clairement expliqué
Merci
Très clairement expliqué
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- Leo05
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Re: Problème de ralenti
Les problèmes de ralenti ne sont pas encore résolus.
Il y a quelques jours,le ralenti était trop élevé. C était dû, je crois, à des entrées d air dans les 2 carbus.
Maintenant, le ralenti ne tient plus.
J ai regardé dans le bouquin technique. Il est indiqué qu il faut joué sur la vis d air et sur la vis de richesse du petit carbu.
Rien n y fait.....alors la question est: que faut-il faire pour modifier le régime de ralenti?
Merci
Il y a quelques jours,le ralenti était trop élevé. C était dû, je crois, à des entrées d air dans les 2 carbus.
Maintenant, le ralenti ne tient plus.
J ai regardé dans le bouquin technique. Il est indiqué qu il faut joué sur la vis d air et sur la vis de richesse du petit carbu.
Rien n y fait.....alors la question est: que faut-il faire pour modifier le régime de ralenti?
Merci
- Edec
- Pilote expert
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Re: Problème de ralenti
regarde déjà si tes gicleurs de ralenti ne sont pas bouchés et sur les deux carbus (le double corps participe à 20% à l'alimentation au ralenti). Donc 3 gicleurs à verifier
Après si ta richesse est bien reglée, pour regler le ralenti il ne faut jouer que sur la vis de vitesse de balayage (vis air).
Après si ta richesse est bien reglée, pour regler le ralenti il ne faut jouer que sur la vis de vitesse de balayage (vis air).
- Leo05
- Pilote amateur
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Re: Problème de ralenti
Merci pour la réponse si rapide. A suivre donc.
J ai déjà "rénové " le petit carbu.
J attaque la grosse pièce
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