Bonjour à tous,
Je profite de l'hiver pour effectuer quelques travaux sur mon A310 V6 ( remplacement durite de chauffage, durite entrée et sortie radiateur, démontage du bouchon de vidange de LDR du bloc -celui de gauche qui était récalcitrant-) et notamment , je remplace le joint de carter d'huile.
Après démontage du carter, comment enlever le joint qui reste collé sur la semelle du moteur? Si certains d'entre on des solutions, je suis preneur car j'ai essayé en le grattant mais en 1 heure j'ai enlevé seulement 5 cm de joint.
Merci.
Oural.
Joint de carter d'huile sur V6
- Oural
- Pilote débutant
- Messages : 108
- Enregistré le : 03-mars-2007 10:55
- Localisation : (01)
- Domin
- Pilote novice
- Messages : 71
- Enregistré le : 21-nov.-2020 09:22
- Localisation : (24) Sarlat
Re: Joint de carter d'huile sur V6
Bonsoir,
spatule + nettoyage acétone pour nettoyer
spatule + nettoyage acétone pour nettoyer
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12340
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Joint de carter d'huile sur V6
Variante :
Gratoire ou cutter + diluant industriel
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Oural
- Pilote débutant
- Messages : 108
- Enregistré le : 03-mars-2007 10:55
- Localisation : (01)
Re: Joint de carter d'huile sur V6
Bonjour,
Merci pour vos infos, il reste plus qu'à gratter.
J'ai acheter un joint en liège et nitrile, mais je viens de lire que ce n'était pas le top, qu'en pensez-vous?
Ce type de joint doit-il être monter à sec, avec de la pâte à joint ou huilé?
Oural.
Merci pour vos infos, il reste plus qu'à gratter.
J'ai acheter un joint en liège et nitrile, mais je viens de lire que ce n'était pas le top, qu'en pensez-vous?
Ce type de joint doit-il être monter à sec, avec de la pâte à joint ou huilé?
Oural.
- Emgé
- Pilote amateur
- Messages : 447
- Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
- Localisation : (59) Cambrai
Re: Joint de carter d'huile sur V6
Acheté dans le réseau AUTO DISTRIBUTION 19.00 € (de mémoire) au printemps dernier.
Radical !
Bien sûr, il faudra gratter un petit peu...
Radical !
Bien sûr, il faudra gratter un petit peu...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Oural
- Pilote débutant
- Messages : 108
- Enregistré le : 03-mars-2007 10:55
- Localisation : (01)
Re: Joint de carter d'huile sur V6
Bonsoir,
Merci pour l'info , je viens de commander une bombe de ce produit . Je vous ferai un retour.
En attendant, j'ai mis ce matin du liquide de frein sur une partie du joint et ce soir cette partie se décolle mieux .
A suivre.
Oural.
Merci pour l'info , je viens de commander une bombe de ce produit . Je vous ferai un retour.
En attendant, j'ai mis ce matin du liquide de frein sur une partie du joint et ce soir cette partie se décolle mieux .
A suivre.
Oural.