Bonjour
je suis en train de refaire mes etriers sur ma phase 2 et je viens de constater que un des 2 etriers avants il manque ce support
https://www.simon-auto-shop.de/epages/S ... ts/131031A
A quoi sert il ? est ce vraiment nécessaire de le mettre ?
Merci
Etrier freins
- FCalcav
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- FCalcav
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Re: Etrier freins
Personne pour m aider a comprendre le role de cette piece ?
- Tabougris
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Re: Etrier freins
Tu as un schéma éclaté ?
Ça permettrait de voir l utilité
Ça permettrait de voir l utilité
- Laurent.Tes
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Re: Etrier freins
Bonsoir,
Cette double fourchette est montée coté intérieur de l'étrier (coté piston).
Elle maintien les 2 coulisseaux cylindriques pour les empécher de tourner lorsque l'on visse l'étrier sur la fusée et donc empèche les petits soufflets de se déchirer.
En plus la fouchette empèche l'étrier de venir en contact avec le disque si la plaquette intérieure est trop usée. Elle sert d'arrettoir
Il est préférable de la monter
Pour la mettre en place, il faut bien nettoyer les trous où passent les coulisseaux (attention il y a des joints toriques à l'intérieur pour conserver la graisse) dans les étrier.
Bien nettoyer les coulisseaux en vérifiant qu'ils ne sont pas trop piqués
Mettre une bonne couche de graisse (multiservice ou graisse pour étrier de frein livré parfois dans les kits joints de pistons) dans les trous et sur les coulisseaux
Mettre les coulisseaux sur chaque extrémité de la fouchette (gorge avec méplat en bout des coulisseaux prévu à cet effet).
Emboité les deux couliseaux maintenu par la fouchette en même temps dans l'étrier (dans le sens coté piston vers l'extérieur de l'étrier).
Mettre en place avant les petits soufflets bourré de graisse et faire rentrer ,une fois emboité, le bout des soufflets dans les rainures qui sont au bout des coulisseaux. J'espère avoir été clair parce que je n'ai pas fais de photos quand j'ai démonté et graissé les miens.
Bon courage
Cette double fourchette est montée coté intérieur de l'étrier (coté piston).
Elle maintien les 2 coulisseaux cylindriques pour les empécher de tourner lorsque l'on visse l'étrier sur la fusée et donc empèche les petits soufflets de se déchirer.
En plus la fouchette empèche l'étrier de venir en contact avec le disque si la plaquette intérieure est trop usée. Elle sert d'arrettoir
Il est préférable de la monter
Pour la mettre en place, il faut bien nettoyer les trous où passent les coulisseaux (attention il y a des joints toriques à l'intérieur pour conserver la graisse) dans les étrier.
Bien nettoyer les coulisseaux en vérifiant qu'ils ne sont pas trop piqués
Mettre une bonne couche de graisse (multiservice ou graisse pour étrier de frein livré parfois dans les kits joints de pistons) dans les trous et sur les coulisseaux
Mettre les coulisseaux sur chaque extrémité de la fouchette (gorge avec méplat en bout des coulisseaux prévu à cet effet).
Emboité les deux couliseaux maintenu par la fouchette en même temps dans l'étrier (dans le sens coté piston vers l'extérieur de l'étrier).
Mettre en place avant les petits soufflets bourré de graisse et faire rentrer ,une fois emboité, le bout des soufflets dans les rainures qui sont au bout des coulisseaux. J'espère avoir été clair parce que je n'ai pas fais de photos quand j'ai démonté et graissé les miens.
Bon courage
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Laurent
- FCalcav
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Re: Etrier freins
Merci pour la reponse très détaillée
je vais la commander.
je vais la commander.