Bonsoir à tous. Une nouvelle question sur le démarrage...
Je vais essayer d'être clair sans être long.
Mon A310 V6 démarre le matin à froid au quart de tour, bon ralenti, la voiture marche nickel.
Si je m'arrête après un parcours, ( long ou cours, tranquille ou soutenu), et que j'essaie de redémarrer...rien n'y fait, en accélérant ou non .
Au bout d'un certain temps,( comme dirai Fernand Raynaud), elle démarre comme par enchantement
Auriez-vous vous une idée sur ce problème?
En vous remerciant.
Benoît
Démarrage?
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Re: Démarrage?
Elle se noie ? Ou bien y'a plus d'allumage ? Vapoorlock?
As tu bien le retour d'essence au réservoir ?
Marcus04
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Re: Démarrage?
Bonsoir Marcus. Je te remercie pour ta réponse rapide. Elle ne se noie pas, pas d'odeur excessive d'essence, l'allumage vient d'être entièrement refait et le Vapoorlock???je ne sais pas ce que c'est. Pour ce qui est du retour de l'essence au réservoir ! est-ce que cela pourrait jouer avec le temps de repos et comment puis je faire pour vérifier ?
Encore merci.
Benoît
Encore merci.
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Re: Démarrage?
Je viens de m'informer sur internet pour le Vapoorlock. Deux causes me font penser que ce n'est pas ça : ils parlent de chaleur excessive rencontrées surtout en été, là ce n'est pas le cas et l'article parle effectivement du tuyau de retour
au réservoir, je vais donc m'y pencher. Je suis preneur de conseils pour savoir comment m'y prendre.
Remercie.
Benoît
au réservoir, je vais donc m'y pencher. Je suis preneur de conseils pour savoir comment m'y prendre.
Remercie.
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Re: Démarrage?
Est-ce que tu as le montage d'origine ? Une pompe essence mécanique avec une arrivée du réservoir, une sortie ver le carbu et une sortie qui renvoie l'essence en trop(retour) au resrvoir ?
Si c'est bien le cas alors il faut chercher ailleurs
Allumage électronique ou à rupteur ?
Marcus04
Si c'est bien le cas alors il faut chercher ailleurs
Allumage électronique ou à rupteur ?
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- Tabougris
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Re: Démarrage?
C est pas ton starter automatique qui pourrait être bloqué ?
Vérifie la durite qui arrive dessus si ldr pas cristallisé
Vérifie la durite qui arrive dessus si ldr pas cristallisé
- Edec
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Re: Démarrage?
Et tâte ta bobine après avoir roulé, si elle est brûlante…ça ressemble pas mal aux symptomes
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Re: Démarrage?
Bonjour Marcus. Oui, j'ai le montage d'origine, pompe mécanique. Pour l'allumage, mon mécanicien me la refait, (effet hall, résistance bobine, bougies), et mon boitier électronique également ( 3 composants changés).Marcus04 a écrit : ↑10-avr.-2023 08:44 Est-ce que tu as le montage d'origine ? Une pompe essence mécanique avec une arrivée du réservoir, une sortie ver le carbu et une sortie qui renvoie l'essence en trop(retour) au resrvoir ?
Si c'est bien le cas alors il faut chercher ailleurs
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Benoît
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Re: Démarrage?
Bonjour Tabougris. Je ne pense pas. J'ai déjà il y a 2 ans tout démonté pour nettoyer la "boue" qui obstruée le bon fonctionnement de la sonde thermo-dilatable, et de toute façon mon starter s'enlève après qq minutes !
Benoît
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Re: Démarrage?
Bonjour Edec, je vais vérifier, merci.
Benoît
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Re: Démarrage?
Faudrait que tu regarde si tu as de l'allumage quand elle démarre pas (un fil de bougie à 3 ou 4 mm de la masse) et si tu as bien de l'essence(T'enlève le couvercle du filtre à air un coup d'accélérateur pour voir si ça gicler aux gicleurs de pompe de reprise)
ça orientera les recherches
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Re: Démarrage?
Encore merci pour toutes vos réponses. Dès que je peux je vérifie toutes ces pistes. Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai trouvé.Marcus04 a écrit : ↑10-avr.-2023 10:35 Faudrait que tu regarde si tu as de l'allumage quand elle démarre pas (un fil de bougie à 3 ou 4 mm de la masse) et si tu as bien de l'essence(T'enlève le couvercle du filtre à air un coup d'accélérateur pour voir si ça gicler aux gicleurs de pompe de reprise)
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Re: Démarrage?
Bonjour à tous. Quelques nouvelles.
J'ai donc testé au niveau des carburateurs, l'essence arrive bien, par contre pas d'étincelle soit à la fiche de la tête de l'allumeur soit avec une bougie débranchée. A savoir j'ai mesuré la T°de la bobine en surface, elle était de 58° environ. La voiture a redémarré au quart de tour, la bobine était à 48°environ.
Hier je suis tombé sur un post sur le Forum où Chris A310 faisait un exposé assez complet et pour moi un peu complexe, sur les résistances de la bobine. Alors peut-être que le problème viendrait de là, surtout que mon mécanicien me les a changés récemment !!!
Je vais voir avec lui.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils.
Benoît
J'ai donc testé au niveau des carburateurs, l'essence arrive bien, par contre pas d'étincelle soit à la fiche de la tête de l'allumeur soit avec une bougie débranchée. A savoir j'ai mesuré la T°de la bobine en surface, elle était de 58° environ. La voiture a redémarré au quart de tour, la bobine était à 48°environ.
Hier je suis tombé sur un post sur le Forum où Chris A310 faisait un exposé assez complet et pour moi un peu complexe, sur les résistances de la bobine. Alors peut-être que le problème viendrait de là, surtout que mon mécanicien me les a changés récemment !!!
Je vais voir avec lui.
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Merci pour vos conseils.
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Re: Démarrage?
Teste ta bobine quand ta voiture chaude présente les symptômes , et tu comparés aux normes ou aux valeurs à froid et tu seras fixé
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Re: Démarrage?
met une photo du branchement des résistances et de la bobine pour qu'on voie si c'est bon car si elle est alimentée en permanence en 12 volts alors elle chauffe
Marcus04
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Re: Démarrage?
Cherche pas beaucoup plus loin, bobine non adaptée à ton allumage... J'ai donnéDante310 a écrit : ↑15-avr.-2023 11:14 Bonjour à tous. Quelques nouvelles.
J'ai donc testé au niveau des carburateurs, l'essence arrive bien, par contre pas d'étincelle soit à la fiche de la tête de l'allumeur soit avec une bougie débranchée. A savoir j'ai mesuré la T°de la bobine en surface, elle était de 58° environ. La voiture a redémarré au quart de tour, la bobine était à 48°environ.
Hier je suis tombé sur un post sur le Forum où Chris A310 faisait un exposé assez complet et pour moi un peu complexe, sur les résistances de la bobine. Alors peut-être que le problème viendrait de là, surtout que mon mécanicien me les a changés récemment !!!
Je vais voir avec lui.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils.
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Re: Démarrage?
Merci pour vos réponses rapides. Je vérifie tout ça et vous envoie la photo.
Quelles sont les caractéristiques de la bonne bobine et resistance?
Benoît
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Re: Démarrage?
Bonsoir. Voici les photos des branchements.
Cette semaine j'essaierai avec une nouvelle bobine.
Bonne soirée.
Benoît
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Bonne soirée.
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Re: Démarrage?
Ton branchement de bobine est OK, vérifie que tu aie bien du 9 v après contact sur le +bobine et un 12 v sur le fil beige cosse noire des résistance au moment où tu actionné le demarreur
Si c'est ok mais pas d'étincelle alors soit problème de bobine qui se coupe à chaud, soit un compas ant du module allumage qui coupe à chaud
Marcus04
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Re: Démarrage?
Très bien, je vais contrôler ça cette semaine, encore merci.Marcus04 a écrit : ↑16-avr.-2023 09:27 Ton branchement de bobine est OK, vérifie que tu aie bien du 9 v après contact sur le +bobine et un 12 v sur le fil beige cosse noire des résistance au moment où tu actionné le demarreur
Si c'est ok mais pas d'étincelle alors soit problème de bobine qui se coupe à chaud, soit un compas ant du module allumage qui coupe à chaud
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