Bonjour,
je viens de refaire mes étriers avants car les caches poussières etaient percés.
Après le remontage j'ai purgé (au pied) les étriers et la pédale est rapidement redevenu consistante....j'aurais du m'arrêter là.
Voulant bien faire j'ai aussi voulu purger les vis sur le maitre cylindre...Et là j'ai perdu la pression a la pédale....plus je purgeais moins j'avais de pression....J'ai seulement touché la la vis de purge la plus proche du mastervac. Je me demande a quoi servent ces 2 vis ?
Je suis donc revenu purger les étriers avant en faisant sortir beaucoup de liquide et j'ai récupéré un peu de pression...pas top mais mieux que rien. J'ai alors voulu faire la même chose sur les étriers arrières et la j'ai reperdu le peu que j'avais retrouvé.
Mon maitre cylindre ayant une salle tronche et est d'origine. Je dispose du kit pour le refaire... mais je me demande comment le sortir.
Peut on le sortir par le haut en retirant le réservoir ?....car par le bas cela semble impossible.
Merci pour vos conseils.
Freinage et maitre cylindre
- FCalcav
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Re: Freinage et maitre cylindre
Apres une nuit de repose :
merci
- au debut la pedale va au fond
- je pompe 5 ou 6 foix et la pedale devient dur
- j'arrete de pompter et la pedale redevient molle en 3 secondes
merci
- Mackie07
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Re: Freinage et maitre cylindre
On dirait une membrane de maître cylindre poreuse...
Comme tu as le kit de réfection,c'est le moment avant de faire plus de mal à ta 310.
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- FCalcav
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Re: Freinage et maitre cylindre
C est effectivement le moment, mais je ne sais toujours pas si on retire par le haut en enlevant réservoir ou par le bas ??
et puis les durites sont telle oxydées que j'ai peur de les casser..
et puis les durites sont telle oxydées que j'ai peur de les casser..
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- 4n0x
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Re: Freinage et maitre cylindre
Perso je tenterais l'expérience depuis le dessous pour commencer.
Vu la gueule du truc il faudra que tu fasses le boulot un jour ou l'autre.
Si ça passe pas tu pourras toujours démonter le réservoir par dessus....
Bon courage, attention les beaux jours sont bientôt la!
Vu la gueule du truc il faudra que tu fasses le boulot un jour ou l'autre.
Si ça passe pas tu pourras toujours démonter le réservoir par dessus....
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Alex
- Joel25
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Re: Freinage et maitre cylindre
Attention de ne pas appuyer à fond la pédale de frein lorsque tu purges, tu risques de retourner la coupelle du MC et là, plus de pression.
- Deji94
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Re: Freinage et maitre cylindre
Bonjour,
Le MC peut se démonter par le dessous. La dépose de la roue AVG permet un meilleur accès aux diverses boulonneries car la place pour passer les mains est réellement mesurée.
Ce MC semble être d'époque ce qui signifie que les coupelles ont un âge bien avancé. A remplacer impérativement.
Le plus simple est de le faire reconditionner chez un spécialiste tel Etients Frères à Neuilly sur Seine. Ils sont très compétents et font du bon travail. Freinage 95 qui proposait des prestations semblables, semble avoir fermé boutique (??).
En neuf, ce MC n'existe plus au catalogue mais il peut éventuellement être remplacé par un MC de R25V6 turbo en diamètre 23,81 mm. Cependant il nécessite le remplacement de la canalisation AVG.
Il y a quelques années, j'avais rédigé un doc sur la rénovation du système de freinage d'une ph2. Ce doc est disponible dans les tutoriels A310 (attention, il faut être connecté pour accéder à cette rubrique).
Si j'étais confronté à ce problème, je tenterais sans hésitation la voie Etients Frères.
Bonnes bricoles
Deji94
Le MC peut se démonter par le dessous. La dépose de la roue AVG permet un meilleur accès aux diverses boulonneries car la place pour passer les mains est réellement mesurée.
Ce MC semble être d'époque ce qui signifie que les coupelles ont un âge bien avancé. A remplacer impérativement.
Le plus simple est de le faire reconditionner chez un spécialiste tel Etients Frères à Neuilly sur Seine. Ils sont très compétents et font du bon travail. Freinage 95 qui proposait des prestations semblables, semble avoir fermé boutique (??).
En neuf, ce MC n'existe plus au catalogue mais il peut éventuellement être remplacé par un MC de R25V6 turbo en diamètre 23,81 mm. Cependant il nécessite le remplacement de la canalisation AVG.
Il y a quelques années, j'avais rédigé un doc sur la rénovation du système de freinage d'une ph2. Ce doc est disponible dans les tutoriels A310 (attention, il faut être connecté pour accéder à cette rubrique).
Si j'étais confronté à ce problème, je tenterais sans hésitation la voie Etients Frères.
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Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
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- FCalcav
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Re: Freinage et maitre cylindre
merci pour vos reponses.
je vais l'attaquer ce WE. je vais en profiter pour regarder le mastervac. ... et la je pense qu'il faut passer par le haut
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- Deji94
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Re: Freinage et maitre cylindre
Bonjour,
De mémoire le servo frein se dépose par le dessous sans trop de difficulté(s) une fois le MC déposé. Profitez en pour remplacer les trois durites qui viennent du bocal , notamment si elles sont ''d'époque'' , sans oublier la dépose/repose du pédalier pour remplacer la graisse des paliers des pédales. Ca vaut vraiment la peine de le faire
Bonnes bricoles
Deji94
De mémoire le servo frein se dépose par le dessous sans trop de difficulté(s) une fois le MC déposé. Profitez en pour remplacer les trois durites qui viennent du bocal , notamment si elles sont ''d'époque'' , sans oublier la dépose/repose du pédalier pour remplacer la graisse des paliers des pédales. Ca vaut vraiment la peine de le faire
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A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
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- FCalcav
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Re: Freinage et maitre cylindre
Oui, je prévois aussi de faire aussi ces durites qui sont d'époque.
- Clouet
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Re: Freinage et maitre cylindre
salut
tous se demonte par le dessous
met du degrippant avant sur la conduits cuivre
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- FCalcav
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Re: Freinage et maitre cylindre
J ai finalement sortie le MC et le mastervac par le haut.
j 'hesite entre refaire le MC pas encore ouvert et le changer par le kit MC 2 Mastervac proposé par Légend Auto.
Et ca freinait encore mais manque de mordant a mon gout
j 'hesite entre refaire le MC pas encore ouvert et le changer par le kit MC 2 Mastervac proposé par Légend Auto.
Et ca freinait encore mais manque de mordant a mon gout
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- Clouet
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Re: Freinage et maitre cylindre
oh la vache
il est bien atteint ton maitre cylindre
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- FCalcav
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Re: Freinage et maitre cylindre
Finalement, l intérieur est mieux que l extérieur. Le cylindre n 'est pas abimé ni rouillé.
Par contre je me demande comment tester si le mastervac est opérationnel ou pas.
Quelqu'un peut il me donner une technique ?
je voudrais aussi en profiter pour remplacer le tuyaux de dépression qui vient du moteur.
Peut on juste le tirer en attachant le nouveau au bout comme on e fait pour un cable electrique ? Il y a t il un risque que cela coince au milieu ?
merci pour votre aide.
Par contre je me demande comment tester si le mastervac est opérationnel ou pas.
Quelqu'un peut il me donner une technique ?
je voudrais aussi en profiter pour remplacer le tuyaux de dépression qui vient du moteur.
Peut on juste le tirer en attachant le nouveau au bout comme on e fait pour un cable electrique ? Il y a t il un risque que cela coince au milieu ?
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- GBraun
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Re: Freinage et maitre cylindre
J ai remplacé mon tuyau de dépression du mastervac il y a quelques semaines. J ai procèdes de la sorte : fixation du nouveau tuyau à l ancien côté moteur en utilisant une douille que j ai inséré dans le diamètre intérieur (mais pas trop longue car le tuyau fait un virage au moment où il sort de la poutre). Beaucoup de w40 pour le faire glisser au virage lorsqu il sort de la poutre mais cela passe en tirant dessus doucement pour pas qu il se décroche.
Alpine A310 pack GT Blanc nacré de Mai 1984 - origine à 100% vendue en 2009
Alpine A310 V6 ph 2 gris argenté 631 en cours de restauration
Alpine A110 GT bleue Abysse
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- FCalcav
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Re: Freinage et maitre cylindre
Merci pour la reponse.
Et tu as pris quoi comme tuyau ?
faut il quelque chose de spécial ou de la durite essence du bon diamètre ?
Et tu as pris quoi comme tuyau ?
faut il quelque chose de spécial ou de la durite essence du bon diamètre ?
- GBraun
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Re: Freinage et maitre cylindre
Oui il faut du tuyau spécial et renforcé pour tenir en dépression, je l ai pris chez Arnaud venteux pieces.
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- FCalcav
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Re: Freinage et maitre cylindre
Ok je viens de le trouver chez Arnaud ventoux
et pour le mastervac, comment peut on savoir s 'il operationnel. qund je pousse en simulant la pedla, je vois l'axe bouger coté MC et j'entends un pschit avec une deformation du joint noir autour de cet axe. Le pschit est il normal ?
et pour le mastervac, comment peut on savoir s 'il operationnel. qund je pousse en simulant la pedla, je vois l'axe bouger coté MC et j'entends un pschit avec une deformation du joint noir autour de cet axe. Le pschit est il normal ?
- Clouet
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Re: Freinage et maitre cylindre
salut
pour tester le master vac
il ta faut une pompe a depression
en fait , tu fait le vide et il y as un mano
si le mano bouge , c est que ton master vac est hs
tu branche sur la prise de qui vas au moteur
j en est un a vendre ...........
pour tester le master vac
il ta faut une pompe a depression
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si le mano bouge , c est que ton master vac est hs
tu branche sur la prise de qui vas au moteur
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- FCalcav
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Re: Freinage et maitre cylindre
merci pour l explication. je vais faire le test.