40DCOE 126-127:existe-t-il un retour d'expérience ?

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Wall'e83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 113
Enregistré le : 08-janv.-2009 18:02
Localisation : (83)

40DCOE 126-127:existe-t-il un retour d'expérience ?

Bon, j'ai accepté simplement de rendre service à un jeune qui retape son 1605 (A310 VF )et qui envisage de démarrer son moteur avec 2 40 DCOE, histoire de déverminer la voiture, avant d'installer une injection, une fois la voiture ''roulante''; le scénario, pour moi, a du sens...
Le service à rendre consiste à remettre en état 2 40 DCOE qu'il a en sa possession, fournis avec la voiture, j'ai du temps et ça me plaît bien....
Mais en y regardant de plus près, je me suis assez vite aperçu que ces corps sont un peu différents de ce que l'on trouve sur nos voitures.
Après quelques recherches, ces carbus ont pour origine la sunbeam 424 HP UK mod78, et sont classés comme ''emission style carburetor'', là où nos gamelles sont classées ''classics carburetor''.
Les différences principales se situent d'abord sur le nombre de trous de progression au nombre de 5 ( conforme à l'origine) et dont l'orifice supérieur est bouché par un bouchon non démontable, puis sur le circuit d'aspiration du gicleur de ralenti qui prend son essence dans le puit du tube d'émulsion, càd après que celle-ci soit passée dans le gicleur principal.
Pour moi, tout cela a du sens, et j'ai lu des trucs comme ça dans la littérature mais sans jamais le rencontrer.
Alors la question est simple : quelqu'un possède-t-il un retour d'expérience de ce modèle de DCOE sur nos voiture ? si oui, peut-il m'en faire part ( en MP si il le souhaite.)?
Merci.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »