Bien le bonjour,
Je souhaiterais savoir comment on peut régler l angle de papillon du carbu solex 34 quand on n a pas l outillage spécifique ?
Comme le plastic d inviolabilité du mien a été enlevé je conclus qu on y a déjà chipoté.....
Merci
Tbia 34 angle de papillon
- Leo05
- Pilote amateur
- Messages : 292
- Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
- Localisation : (Belgique) Verviers
- Leo05
- Pilote amateur
- Messages : 292
- Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
- Localisation : (Belgique) Verviers
Re: Tbia 34 angle de papillon
Bien le bonjour
Comme je n ai aucun succès avec ma question ,je vais poser une autre....en espérant des réponses.
"Si l angle de papillon est mal réglé, quelles sont les conséquences pour le moteur?"
Merci
Comme je n ai aucun succès avec ma question ,je vais poser une autre....en espérant des réponses.
"Si l angle de papillon est mal réglé, quelles sont les conséquences pour le moteur?"
Merci
- Gerard.Bonnet
- Pilote semi-pro
- Messages : 654
- Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
- Localisation : (13)
Re: Tbia 34 angle de papillon
Bonjour.
Le réglage de l'angle de papillon sur le 34 permet de découvrit la fente de ralenti de la bonne valeur de manière à ce que le ralenti puisse être réglé au travers des 2 vis d'air et de richesse sans faire varier le taux de CO2 ( c'est un carbu à taux de CO2 constant.)
Si l'angle de papillon est mal réglé, trop ouvert ou trop fermé ton mélange sera trop riche ou trop pauvre et tu risques d'avoir du mal à régler le ralenti.
Je ne suis pas un pro des carbus et si quelqu'un maîtrise un peu plus il pourra compléter mes propos (ou les contredire... °
Voila.
Le réglage de l'angle de papillon sur le 34 permet de découvrit la fente de ralenti de la bonne valeur de manière à ce que le ralenti puisse être réglé au travers des 2 vis d'air et de richesse sans faire varier le taux de CO2 ( c'est un carbu à taux de CO2 constant.)
Si l'angle de papillon est mal réglé, trop ouvert ou trop fermé ton mélange sera trop riche ou trop pauvre et tu risques d'avoir du mal à régler le ralenti.
Je ne suis pas un pro des carbus et si quelqu'un maîtrise un peu plus il pourra compléter mes propos (ou les contredire... °
Voila.
- Leo05
- Pilote amateur
- Messages : 292
- Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
- Localisation : (Belgique) Verviers
Re: Tbia 34 angle de papillon
Merci beaucoup
Faudrait savoir les valeurs quand on n a pas l appareil ad hoc...
Faudrait savoir les valeurs quand on n a pas l appareil ad hoc...
- Leo05
- Pilote amateur
- Messages : 292
- Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
- Localisation : (Belgique) Verviers
Re: Tbia 34 angle de papillon
Le mélange de ma voiture est beaucoup trop pauvre.(0,2 pour cent de co ) vérifié au contrôle technique ce jeudi.
Je n arrive pas à avoir un ralenti malgré l augmentation de richesse au petit et au gros carbu ainsi qu au dévissage de la vis d air.
Dois-je conclure que le papillon n est pas assez ouvert?
De plus, la voiture ne tire vraiment pas bien....
Je n arrive pas à avoir un ralenti malgré l augmentation de richesse au petit et au gros carbu ainsi qu au dévissage de la vis d air.
Dois-je conclure que le papillon n est pas assez ouvert?
De plus, la voiture ne tire vraiment pas bien....