Tbia 34 angle de papillon

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Leo05
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
Localisation : (Belgique) Verviers

Tbia 34 angle de papillon

Bien le bonjour,
Je souhaiterais savoir comment on peut régler l angle de papillon du carbu solex 34 quand on n a pas l outillage spécifique ?
Comme le plastic d inviolabilité du mien a été enlevé je conclus qu on y a déjà chipoté.....
Merci
Avatar du membre
Leo05
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
Localisation : (Belgique) Verviers

Re: Tbia 34 angle de papillon

Bien le bonjour
Comme je n ai aucun succès avec ma question ,je vais poser une autre....en espérant des réponses.
"Si l angle de papillon est mal réglé, quelles sont les conséquences pour le moteur?"
Merci
Avatar du membre
Gerard.Bonnet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 654
Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
Localisation : (13)

Re: Tbia 34 angle de papillon

Bonjour.

Le réglage de l'angle de papillon sur le 34 permet de découvrit la fente de ralenti de la bonne valeur de manière à ce que le ralenti puisse être réglé au travers des 2 vis d'air et de richesse sans faire varier le taux de CO2 ( c'est un carbu à taux de CO2 constant.)
Si l'angle de papillon est mal réglé, trop ouvert ou trop fermé ton mélange sera trop riche ou trop pauvre et tu risques d'avoir du mal à régler le ralenti.
Je ne suis pas un pro des carbus et si quelqu'un maîtrise un peu plus il pourra compléter mes propos (ou les contredire... :wall: °

Voila.
Avatar du membre
Leo05
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
Localisation : (Belgique) Verviers

Re: Tbia 34 angle de papillon

Merci beaucoup
Faudrait savoir les valeurs quand on n a pas l appareil ad hoc...
Avatar du membre
Leo05
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
Localisation : (Belgique) Verviers

Re: Tbia 34 angle de papillon

Le mélange de ma voiture est beaucoup trop pauvre.(0,2 pour cent de co ) vérifié au contrôle technique ce jeudi.
Je n arrive pas à avoir un ralenti malgré l augmentation de richesse au petit et au gros carbu ainsi qu au dévissage de la vis d air.
Dois-je conclure que le papillon n est pas assez ouvert?
De plus, la voiture ne tire vraiment pas bien....
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »