De mémoire, le PRV de Tagora qui était équipé de triple corps avait une culasse spécifique avec des AAC et des soupapes plus grosses.
Il faut que je recherche mais j'avais trouvé un tableau comparatif des différentes culasses.
Échappement trop bruyant
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1174
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
- Deji94
- Pilote semi-pro
- Messages : 627
- Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
- Localisation : (94) Le Perreux
Re: Échappement trop bruyant
Bonjour,
je vous remercie tous pour les quelques renseignements fournis sur ces carbus DCNF.
Je me suis lancé dans la rénovation de mes trois carbus de SM que je vais modifier en 42DCNF9. C'est acté ! Il y a pas mal de boulot (échange des roulements, ...). Ce n'est pas très compliqué à réaliser mais cela prend du temps. La suite se fera sur le sujet dédié au montage Fleischmann.
Leo05, désolé pour le hors sujet avec l'échappement bruyant. Toutes mes excuses
Deji94
je vous remercie tous pour les quelques renseignements fournis sur ces carbus DCNF.
Je me suis lancé dans la rénovation de mes trois carbus de SM que je vais modifier en 42DCNF9. C'est acté ! Il y a pas mal de boulot (échange des roulements, ...). Ce n'est pas très compliqué à réaliser mais cela prend du temps. La suite se fera sur le sujet dédié au montage Fleischmann.
Leo05, désolé pour le hors sujet avec l'échappement bruyant. Toutes mes excuses
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1174
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Échappement trop bruyant
Oui, désolé pour le HS.
Voici le doc que j'avais trouvé sur le FAR.
Effectivement les soupapes Adm/Echap sont plus grosses sur le V6 Tagora (avec ses triples corps) : 45,3mm/38,5mm pour le 9L6 contre 44mm/37mm pour le 112-730
.
Voici le doc que j'avais trouvé sur le FAR.
Effectivement les soupapes Adm/Echap sont plus grosses sur le V6 Tagora (avec ses triples corps) : 45,3mm/38,5mm pour le 9L6 contre 44mm/37mm pour le 112-730
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Leo05
- Pilote amateur
- Messages : 290
- Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
- Localisation : (Belgique) Verviers
Re: Échappement trop bruyant
Ouf....il y a une semaine que j essaie de me reconnecter au forum.
Chaque fois,on me dit que mon mot de passe est erroné ou que le pseudo n existe pas etc....maintenant, ça a l air de fonctionner.
A part Laurent Colsenet , y a t il d autres personnes qui seraient intéressées par les 3 carbus weber double corps.
Comme je ne suis pas capable de poster des photos sur le forum, j invite les éventuels amateurs à me contacter sur mon adresse mail
Jaguar77@skynet.be
Merci et bonne journée
Léo
Chaque fois,on me dit que mon mot de passe est erroné ou que le pseudo n existe pas etc....maintenant, ça a l air de fonctionner.
A part Laurent Colsenet , y a t il d autres personnes qui seraient intéressées par les 3 carbus weber double corps.
Comme je ne suis pas capable de poster des photos sur le forum, j invite les éventuels amateurs à me contacter sur mon adresse mail
Jaguar77@skynet.be
Merci et bonne journée
Léo