Échappement trop bruyant

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: Échappement trop bruyant

De mémoire, le PRV de Tagora qui était équipé de triple corps avait une culasse spécifique avec des AAC et des soupapes plus grosses.
Il faut que je recherche mais j'avais trouvé un tableau comparatif des différentes culasses.
Avatar du membre
Deji94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 627
Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
Localisation : (94) Le Perreux

Re: Échappement trop bruyant

Bonjour,

je vous remercie tous pour les quelques renseignements fournis sur ces carbus DCNF.

Je me suis lancé dans la rénovation de mes trois carbus de SM que je vais modifier en 42DCNF9. C'est acté ! Il y a pas mal de boulot (échange des roulements, ...). Ce n'est pas très compliqué à réaliser mais cela prend du temps. La suite se fera sur le sujet dédié au montage Fleischmann.

Leo05, désolé pour le hors sujet avec l'échappement bruyant. Toutes mes excuses :oops:

Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: Échappement trop bruyant

Oui, désolé pour le HS.

Voici le doc que j'avais trouvé sur le FAR.
Effectivement les soupapes Adm/Echap sont plus grosses sur le V6 Tagora (avec ses triples corps) : 45,3mm/38,5mm pour le 9L6 contre 44mm/37mm pour le 112-730
.
Caracteristique AAC_PRV V6.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Leo05
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 290
Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
Localisation : (Belgique) Verviers

Re: Échappement trop bruyant

Ouf....il y a une semaine que j essaie de me reconnecter au forum.
Chaque fois,on me dit que mon mot de passe est erroné ou que le pseudo n existe pas etc....maintenant, ça a l air de fonctionner.
A part Laurent Colsenet , y a t il d autres personnes qui seraient intéressées par les 3 carbus weber double corps.
Comme je ne suis pas capable de poster des photos sur le forum, j invite les éventuels amateurs à me contacter sur mon adresse mail
Jaguar77@skynet.be
Merci et bonne journée
Léo
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »