Jeu dans le roulement AR A310 3 trous

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Ove
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 542
Enregistré le : 14-mars-2005 19:47
Localisation : (Allemagne) Francfort

Re: Jeu dans le roulement AR A310 3 trous

1600VE de '72
Avatar du membre
TonyA310V6
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 17-mai-2021 19:27
Localisation : (56)

Re: Jeu dans le roulement AR A310 3 trous

Resizer_17128554368741.jpeg
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir les pièces dont les roulements commandés chez 123roulement et la rotule de variation chez AVP.
Y'a plus qu'à comme on dit 😀
Sportivement,
Anthony
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Roaucarre
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
Localisation : (31) Toulouse

Re: Jeu dans le roulement AR A310 3 trous

Des nouvelles ? De mon côté, j’ai démonté pour comprendre d’où venait le jeu.
J’avoue être un peu perplexe et sans idée car le jeu semble interne au roulement. Je jeu est situé au niveau des billes.

Est-ce que le montage complet avec la transmission met le roulement en tension et “plaque” les billes sur leur piste en rapprochant bague externe et interne ?

Je vais continuer à démonter mais mis a part un changement de roulement je ne vois pas ce que je peux faire de plus … pour info, le roulement est neuf. J’ai une video du jeu mais elle ne passe pas sur le site. Je peux vous l’envoyer par mp si intéressé pour m’aider à investiguer.
Dans l’attente de vos commentaires
A310 V6 1980
Avatar du membre
TonyA310V6
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 17-mai-2021 19:27
Localisation : (56)

Re: Jeu dans le roulement AR A310 3 trous

Bonjour, j'ai remonté les roulements neufs, serré l'écrou à créneaux au couple (250 Nm) et il y a toujours le jeu important entre le moyeu et le porte moyeu. Donc je dirais que c'est un jeu normal. Une fois l'écrou de transmission serré au couple (250 Nm) , il n'y a plus aucun jeu. Je pense qu'un simple nettoyage et graissage aurait suffit avec le remplacement des joints spi qui étaient HS. Normalement je suis tranquille pour les 40 prochaines années 😁 ... pour les roulements AR.
Bon courage et bonnes bricoles !
Sportivement,
Anthony
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »