....
La restauration de mon A310 s'éternisant je ne suis plus capable d'identifier ma transmission AR droite ou gauche. Je sais qu'il fallait faire attention et que l'une est plus courte que l'autre. et bingo ! je me suis pris les pieds dans le tapis ...
Tout est refait, soufflets changés, arbre repeint; impossible de comparer avec avant ...
Ma transmission est remontée sur mon châssis décoqué mais comment vérifier que je ne les ai pas inversées ?
A310 V6 3 trous: Transmission AR: J'ai fait une c.onnerie
- Roaucarre
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
- Localisation : (31) Toulouse
- Colsenet
- Pilote débutant
- Messages : 214
- Enregistré le : 15-févr.-2020 10:21
- Localisation : (06) SAINT LAURENT DU VAR
Re: A310 V6 3 trous: Transmission AR: J'ai fait une c.onnerie
Hello,
La transmission droite à normalement un repère, un anneau rouge sur l'arbre sinon c'est aussi le plus court sur la 4 cylindre..
Sur le V6, je crois qu'ils sont identiques...
Laurent.
La transmission droite à normalement un repère, un anneau rouge sur l'arbre sinon c'est aussi le plus court sur la 4 cylindre..
Sur le V6, je crois qu'ils sont identiques...
Laurent.
Modifié en dernier par Colsenet le 27-mars-2024 17:26, modifié 1 fois.
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1176
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: A310 V6 3 trous: Transmission AR: J'ai fait une c.onnerie
Oui, en tout cas sur ma V6 elles sont identiques
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12346
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: A310 V6 3 trous: Transmission AR: J'ai fait une c.onnerie
Sur les saintes écritures, une seule et unique référence en page 29.01
60 00 048 934 pour une 3 trous
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Roaucarre
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
- Localisation : (31) Toulouse
Re: A310 V6 3 trous: Transmission AR: J'ai fait une c.onnerie
Merci à tous de vos retours rapides … je ne sais pas pourquoi je me suis mis en tête que les transmissions V6 étaient différentes… je m’en vais donc de ce pas finaliser l’installation avec la mise en place des doubles goupilles fendues.
A310 V6 1980
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1176
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: A310 V6 3 trous: Transmission AR: J'ai fait une c.onnerie
Tu n'as pas oublié de mettre un joint torique neuf au fond des cannelures ?
- Roaucarre
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
- Localisation : (31) Toulouse
Re: A310 V6 3 trous: Transmission AR: J'ai fait une c.onnerie
Euh non. Je ne pense pas. Tu parles de celui qui est sous la boite de conserve ?
A310 V6 1980
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1176
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
- Roaucarre
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
- Localisation : (31) Toulouse
Re: A310 V6 3 trous: Transmission AR: J'ai fait une c.onnerie
Merci Carca pour le joint. C’est d’origine ou une amélioration ? Je ne l’ai pas vu sur les plans.
Le joint n’était pas present au démontage.
Je m’en vais de ce pas m’en procurer.
Le joint n’était pas present au démontage.
Je m’en vais de ce pas m’en procurer.
A310 V6 1980
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1176
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: A310 V6 3 trous: Transmission AR: J'ai fait une c.onnerie
Ce joint torique est bien d'origine, on le voit bien dans le PR avec la référence 7703065054. C'est du 26x34 : https://www.all4renault.com/products/a7 ... ferencial/
Il est très important (autant que le spi) car il empêche l'huile de passer dans les cannelures et de sortir par les goupilles. Certains mettent un peu de silicone dans les trous de goupilles pour palier la défaillance de ce joint (qui est souvent oublié) mais cela ne traite pas le problème à la source
Si tu le trouves en FKM (ou FPM ou Viton, c'est la même chose) souvent vert, c'est mieux que le NBR basique.
exple : https://fr.aliexpress.com/item/32891303439.html
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Roaucarre
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
- Localisation : (31) Toulouse
Re: A310 V6 3 trous: Transmission AR: J'ai fait une c.onnerie
Merci encore Carca.
Je n’aime pas trop tomber sur des posts aussi précis que les vôtres car ca me donne toujours l’impression de ne pas avoir fait les choses correctement et d’avoir oublié des choses … la preuve avec ce joint.
Je n’aime pas trop tomber sur des posts aussi précis que les vôtres car ca me donne toujours l’impression de ne pas avoir fait les choses correctement et d’avoir oublié des choses … la preuve avec ce joint.
A310 V6 1980
- Deji94
- Pilote semi-pro
- Messages : 627
- Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
- Localisation : (94) Le Perreux
Re: A310 V6 3 trous: Transmission AR: J'ai fait une c.onnerie
Roaucarre a écrit : ↑27-mars-2024 15:12 ....
La restauration de mon A310 s'éternisant je ne suis plus capable d'identifier ma transmission AR droite ou gauche. Je sais qu'il fallait faire attention et que l'une est plus courte que l'autre. et bingo ! je me suis pris les pieds dans le tapis ...
Certains ont été pendus pour moins que cela !!!
Comme les transmissions ne sont pas encore montées sur la belle, la pose de frettes de type Speedy Sleeve peut également être bénéfique pour faire reculer le spectre des fuites d'huile de BV.
Bonnes bricoles
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- Roaucarre
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
- Localisation : (31) Toulouse
Re: A310 V6 3 trous: Transmission AR: J'ai fait une c.onnerie
Merci Deji94, les « speedysleeve » sont en places. Je serai pendu à moitié…
A310 V6 1980
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1176
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: A310 V6 3 trous: Transmission AR: J'ai fait une c.onnerie
Ne t'inquiètes pas, on apprend tous les jours, et moi le 1er. Heureusement que le forum est là.
Et pour l'anecdote, il y a encore 3 ans je ne savais même pas ce qu'était un Speedy Sleeve
- Roaucarre
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
- Localisation : (31) Toulouse
Re: A310 V6 3 trous: Transmission AR: J'ai fait une c.onnerie
Arbre de transmission démonté, je vois le vieux joint qui me nargue … pas réussi a le retirer pour l’instant.
Mise a jour à 20h45: c’est bon, il faut être moins timide …
Mise a jour à 20h45: c’est bon, il faut être moins timide …
A310 V6 1980