Montage moteur 3L
- FernandSeb
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Re: Montage moteur 3L
Ah ça change la donne car plus besoin de m'enquiquiner avec la boite!
Du coup en volant moteur tu as mis quoi? La roue dentée côté poulie c'est quoi comme modèle / as tu changer la poulie origine (place limité avec silencieux derrière)?
Et euh : "plus besoin de distributeur d'allumage ni du module renix" disons que là moi pas comprendre, le distributeur d'allumage est inutile??
entierement programable avec un pc portable => il y a un espèce de portail qui t'aide à faire la prog de ce que j'ai vu mais je suppose qu'il faut passer par un spécialiste ?
Merci d'avance de tes retours, c'est séduisant comme solution car il n'y aurait "que" le bloc et ses périphériques à changer donc facile de revenir en arrière
- Cunis
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Re: Montage moteur 3L
Salut.
Cela doit être la roue classique 36-1. Il y a sur le forum alpine uk un gars qui vend un kit avec la roue le support adapté pour faciliter le montage.
Cela doit être la roue classique 36-1. Il y a sur le forum alpine uk un gars qui vend un kit avec la roue le support adapté pour faciliter le montage.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Marcus04
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Re: Montage moteur 3L
Volant moteur d'origine, la cible c'esune roue dentée 30-2 avec un capteur pmh monté vissée ou soudée, comme tu veux, devant la poulie, un boîtier avec faisceau fini ou a finir, un capteur pression collecteur, 3 bobines doubles
Un raccord pour sonde lambda
Un logiciel que tu télécharge gratuit sur le site
Par contre il te faut faire régler la carto par un pro sur un banc
Marcus04
Un raccord pour sonde lambda
Un logiciel que tu télécharge gratuit sur le site
Par contre il te faut faire régler la carto par un pro sur un banc
Marcus04
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- FernandSeb
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Re: Montage moteur 3L
Merci des précisions Marcus (et cunis pour son soutien ), je vois qu'ils en vendent sous format de kit chez polytecnic par exemple : erace + la roue dentée, j'ai aussi pris note des 3 bobines doubles.
Question con : comment ça se cale sur le vilo?
Tu as une boite à air spécifique ou repris celle de la safrane + raccord à l'entrée a310?
Es-tu resté en boite origine 9*31, pas de soucis : canelures /embrayage compatibles?
Merci encore, si tu retrouves les reférences des diverses bricoles montées je suis preneur
Question con : comment ça se cale sur le vilo?
Tu as une boite à air spécifique ou repris celle de la safrane + raccord à l'entrée a310?
Es-tu resté en boite origine 9*31, pas de soucis : canelures /embrayage compatibles?
Merci encore, si tu retrouves les reférences des diverses bricoles montées je suis preneur
- Marcus04
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Re: Montage moteur 3L
Politecnic te fournis tout mais tu dois trouver moins cher en direct
Le mieux est de commander chez le préparateur qui fera la cartographie et qui as l'habitude de ce montage, ce sera plus simple pouf le sav car erace ne vend qu'aux pro
Ou alors envoie un mail à erace pour qu'il te dises ce qu'il te faut et à qui s'adresser
Après si t'as besoin je peux t'aider
La boîte sur celle là a un couple court, bien mais en 5eme sur autoroute ça mouline un peu faudrait une 6ème
J'en ai une autre en boîte origine et une en boîte à crabot transconcept
Le mieux est de commander chez le préparateur qui fera la cartographie et qui as l'habitude de ce montage, ce sera plus simple pouf le sav car erace ne vend qu'aux pro
Ou alors envoie un mail à erace pour qu'il te dises ce qu'il te faut et à qui s'adresser
Après si t'as besoin je peux t'aider
La boîte sur celle là a un couple court, bien mais en 5eme sur autoroute ça mouline un peu faudrait une 6ème
J'en ai une autre en boîte origine et une en boîte à crabot transconcept
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- FernandSeb
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Re: Montage moteur 3L
re à vous
Je me pose toujours la question côté transmission vu le post de "Lours" : qu'est ce que je dois mettre comme embrayage du coup sur une boite origine => moteur safrane?
Vu que j'oriente mes recherches vers un moteur complet avec faisceau/calculo, je pensais dans un premier temps juste mettre le capteur pmh origine sur la 30-2 côté poulie, ça devrait le faire d'après vous?
Si ça le fait pour ce moteur il me restera donc à trouver:
- carter distrib r25 v6 (faire sauter le truc d'équilibrage)
- carter huile origine / crépine pour pas dépoiler mon moteur (et donc jauge huile origine)
- pompe à eau r25 v6
Tout en gardant à l'esprit que je dois transférer les semelles. Setup correct?
Je me pose toujours la question côté transmission vu le post de "Lours" : qu'est ce que je dois mettre comme embrayage du coup sur une boite origine => moteur safrane?
Vu que j'oriente mes recherches vers un moteur complet avec faisceau/calculo, je pensais dans un premier temps juste mettre le capteur pmh origine sur la 30-2 côté poulie, ça devrait le faire d'après vous?
Si ça le fait pour ce moteur il me restera donc à trouver:
- carter distrib r25 v6 (faire sauter le truc d'équilibrage)
- carter huile origine / crépine pour pas dépoiler mon moteur (et donc jauge huile origine)
- pompe à eau r25 v6
Tout en gardant à l'esprit que je dois transférer les semelles. Setup correct?
- Marcus04
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Re: Montage moteur 3L
si ti monte une gestion E Race le capteur tu positionne la roue dentée et le capteur n'importe ou et dur rentre dans le programme l'angle entre le capteur et pmh
si tu veux conserver le calcu d'origine(quel dommage!!) il te faudra caler ça pour avoir pile poil la meme position que l'origine car là tu peux pas modifier dans le calcu
appelle moi au garage si tu veux
Marcus04
si tu veux conserver le calcu d'origine(quel dommage!!) il te faudra caler ça pour avoir pile poil la meme position que l'origine car là tu peux pas modifier dans le calcu
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Re: Montage moteur 3L
Salut.
J'ai retrouvé les liens que je cherchais.
https://www.renaultalpine.co.uk/viewtop ... f=3&t=3425
https://www.lsdelorean.com/prv-parts
et voilà.
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https://www.lsdelorean.com/prv-parts
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Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
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- Cunis
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Re: Montage moteur 3L
Salut.
J'ai retrouvé les liens que je cherchais.
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https://www.lsdelorean.com/prv-parts
et voilà.
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https://www.renaultalpine.co.uk/viewtop ... f=3&t=3425
https://www.lsdelorean.com/prv-parts
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Cordialement.
Pascal.
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- Turboman
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Re: Montage moteur 3L
Bonjour, comment avez vous fait pour 210 ch sur le moteur qui en fait 160 d’origine
50 ch sur un atmosphérique c’est énorme
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A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
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- Marcus04
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Re: Montage moteur 3L
celui ci fait 210 cv 251 Nm mais ce moteur est préparé et ne donne pas toute sa puissance a cause du monopapillon d'origine
il va par la suite passer en 6 papillons et j'espere 240 cv
par contre sur une autre A310 avec moteur d'origine de Safrane on a 223 cv et 310 Nm de couple
moteur Z7X d'origine, simplement equilibrage, echappement valendru et gestion E-Race cartographie sur banc
Marcus04
il va par la suite passer en 6 papillons et j'espere 240 cv
par contre sur une autre A310 avec moteur d'origine de Safrane on a 223 cv et 310 Nm de couple
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Marcus04
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Re: Montage moteur 3L
Merci Cunis et Marcus04, marcus tu pourrais envoyer ton numéro en mp stp?