Conseils pour achat d'une A310 1600
Pourriez-vous me donner des conseils, surtout pour vérifier le bon état du chassis-poutre ? Merci
Conseils pour achat d'une A310 1600
Re: Conseils pour achat d'une A310 1600
Salut
C est simple tu te muni d un tournevis fin et pointu plutot costaud
et tu pique de bon coeur
si ca rentre c est que la rouille a tout bouffée sinon c est bon
verifie les ancrage de suspension et les tubes pris dans la résine
CQFD
Bon courage
Philippe
C est simple tu te muni d un tournevis fin et pointu plutot costaud
et tu pique de bon coeur
si ca rentre c est que la rouille a tout bouffée sinon c est bon
verifie les ancrage de suspension et les tubes pris dans la résine
CQFD
Bon courage
Philippe
Re: Conseils pour achat d'une A310 1600
Bonjour,
Il faut aussi verifier le type du moteur , soit 840-30... car beaucoup ont le carter cylindres changé par celui de R18 , par exemple 841-25, si l'on veut de l'authentique autant vérifier ce point , de plus pour les réglages allumage , avec ce type de carter c'est galère, le repère sur volant moteur est pratiquement invisible. L'identification se trouve sur une plaque située sous le collecteur d'échappement .
Il faut aussi verifier le type du moteur , soit 840-30... car beaucoup ont le carter cylindres changé par celui de R18 , par exemple 841-25, si l'on veut de l'authentique autant vérifier ce point , de plus pour les réglages allumage , avec ce type de carter c'est galère, le repère sur volant moteur est pratiquement invisible. L'identification se trouve sur une plaque située sous le collecteur d'échappement .
Re: Conseils pour achat d'une A310 1600
Le problème du carter, c'est que les blocs 844.30 ou 844.34 ne sont pas très facile à trouver (le bloc de ma VE est fendu au niveau d'un gougeon). Mon moteur sera sans doute remonté avec un bloc R18 Turbo, avec à l'intérieur tous les éléments du 844.30 d'origine. De plus, ce type de bloc est monté avec des joints d'embase de chemises toriques en lieu et place des joints papier. C'est plus rassurant pour la suite si l'on doit déculasser.
Tout cela pour dire que l'on peut très bien faire cette entorse à l'origine pour améliorer la fiabilité (je ne suis pas un fanatique du respect du boulon d'origine, tout ce que je peux remplacer par de l'inox, je le fais)
Pour revenir aux conseils d'achats, à mon avis il faut trouver une voiture compléte, en bon état chassis et carrosserie. C'est ce que j'ai fais pour la mienne, avec un moteur HS. Il faut donc voir la voiture avec les 2 plaques de protection déposées, si le vendeur refuse, méfiance !
Bon courage.
Tout cela pour dire que l'on peut très bien faire cette entorse à l'origine pour améliorer la fiabilité (je ne suis pas un fanatique du respect du boulon d'origine, tout ce que je peux remplacer par de l'inox, je le fais)
Pour revenir aux conseils d'achats, à mon avis il faut trouver une voiture compléte, en bon état chassis et carrosserie. C'est ce que j'ai fais pour la mienne, avec un moteur HS. Il faut donc voir la voiture avec les 2 plaques de protection déposées, si le vendeur refuse, méfiance !
Bon courage.