La VE de Papapoff

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Pab29
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 298
Enregistré le : 27-janv.-2006 14:13
Localisation : (29) Brest

Re: La VE de Papapoff

Bonjour 1600ve,
Je t'ai envoyé un MP.
Bonne journée.
Cordialement.
PAB29.
A 310 1600 VG de 76
A110 1300 VC de 75
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1785
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: La VE de Papapoff

Bonjour,
Je fais remonter le poste.
Remise en route pour les 40 ans de la VE à la Châtre en 2011, nous sommes en 2020 et la 90 prend toujours un grand plaisir à parcourir les routes de France, mais surtout de nos belles régions que sont le Dauphiné, la Savoie et la Drôme provençale.
La VE prend beaucoup de plaisir à recevoir les appels de phares, les pouces levés des piétons et les coups de klaxons des voitures qui me dépassent.
Ma restauration a durée 4 ans, comme toute restauration, elle n'a pas été facile, les privations ont fait parti du lot, plus de vacance, très peu de WE et Mme partait avec une copine, mais quel plaisir ensuite et lorsque je me retourne sur tout ça....que du bonheur.
C'est pour ça que je fais remonter ce poste, pour encourager tous ceux qui sont en train de réaliser ce travail. Sachez que rien n'est gagné et que la récompense vient après et là vous allez vraiment savourer.
Allez courage amis FARnautes.

Denis
Modifié en dernier par Papapoff le 07-juin-2020 11:06, modifié 1 fois.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: La VE de Papapoff

:wink: Bonjour Papoff, ton tour du monde est fini de retour à la maison, tes vacances étrangères se sont bien passées.
Amicalement.
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1785
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: La VE de Papapoff

vous aurez corrigé par vous même la remise en route pour les 40 ans c'est en 2011 et pas 2013 :oops:
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1785
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: La VE de Papapoff

Bonjour l'ami,
Oui tout c'est bien passé, pratiquement pas de virus dans les pays que nous avons fréquentés et aucun cas ou nous résidions. Il faut tout de même noter qu'en février des distributeurs d'alcool pour les mains se trouvaient dans les rues, masques obligatoires pour rentrer dans les grandes surfaces avec, avant de rentrer dans le magasin, une prise de température (par la police), puis pulvérisation d'alcool dans les mains (personnel de santé), puis direction les caddies et là, pulvérisation de la barre de poussée et tu rentres faire tes courses, à la sortie, à nouveau pulvérisation des mains....no comment.
Le dicton : on ne vit qu'une fois. Le prochain envol, si c'est permis, décembre/janvier.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1785
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: La VE de Papapoff

J'ai offert un "endimanchements " à ma belle, des seuils de portes maisons et des étiquettes qu'unFARnaute m'a envoyées et que je remercie encore..
_copie-0_DSC08880.jpg
_copie-0_003.jpg
_copie-0_011 étiquettes moteur.jpg
Pas d'origine mais sympa
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Roaucarre
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 330
Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
Localisation : (31) Toulouse

Re: La VE de Papapoff

Merci pour tes encouragements. Je ne sais pas si tu suis mon post mais je suis en plein dans la restau ...
Et même si le post montre les avancements, ce n’est pas forcément simple en ce moment ...
A310 V6 1980
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1785
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: La VE de Papapoff

Oui je suis ton post et les autres, A110 et A310 et c'est un peu pour cette raison que j'ai fait remonter mon post, car de voir les travaux des uns et des autres, les souvenirs remontent. Normalement je devrais commencer la restauration de l'A110 de ma jeunesse, ou mon fils "Pop Off" est né, mais il faut attendre qu'elle arrive... Longue histoire.
Bon courage à toi et aux autres.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: La VE de Papapoff

Merci Papapoff pour ces encouragements !
J'ai commencé la restauration de mon A310V6 il y a 2 an et demi il me reste 1 an et demi alors pour atteindre le bonheur de la conduire ! :D
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1785
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: La VE de Papapoff

Christophe, je te le souhaite, à l'époque je m'étais fixé comme objectif de la terminer pour les 40 ans de la VE à la Chatre. La fin des travaux a été vraiment speed et avec le recul je m'aperçois que j'aurais dû être plus patient. Le carrossier peintre n'a pas travaillé au mieux, bref ce qui est fait est fait et depuis 2011, j'en profite bien, invité à Chabanais 16, Royan 17, la Chatre bien sur, les gorges du Tarn, de l'Ardèche, la Drôme provençale, Briancon, Greoux les bains sans oublier les grands cols des Alpes, le Vercors, la Chartreuse, Romorantin et sa région et surtout, surtout que du plaisir. Plaisir que je souhaite à tous ceux qui restaurent et aux autres bien sûr.

Bonne continuation dans vos travaux et félicitations, car grâce à toutes les infos, tuyaux, photos, je trouve que les résultats sont de plus en plus aboutis et bien souvent avec beaucoup d'astuces. Bravo et merci au FAR et ses FARnautes.

Denis
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
1600ve
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
Localisation : (11)

Re: La VE de Papapoff

Bonjour Papapoff , heureux de te lire après quelques années , bon roulage a toi profite au max :drink:
la mienne est chez mon carrossier , on a préparé le dessous et donc recoller le chassis , a plus .
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »