Outillage : Clef à cliquet avec une rallonge et une douille de 10, une clé allen de 5 pour démonter les 20 vis de 6x30 de chaque roue.
Ces vis ont une norme : TCHC 912 12.9 [provenance Berner]
Mettre des "Nylstop" neufs au remontage
Roue avant démontage

Une fois les pièces séparées, bien nettoyer les plans de joint et les dégraisser à l’acétone.
Profiter que la visserie est enlevée pour raviver le voile extérieur (polissage où Belgom Alu)

On peut voir ici le joint d'origine.

Nettoyage des plans de joint
Ne pas hésiter à passer une toile émeri gros grain, et nouveau nettoyage à l’acétone.

Les trois éléments près pour le remontage.

Pour le remontage, il faut pouvoir passer une main en dessous pour mettre les premiers écrous.
- 1/ positionner le moyeu sur un support en hauteur.
2/ poser le voile intérieur.
3/ Appliquer le cordon de joint pas trop près des vis.
4/ Poser le voile extérieur et remonter la visserie en cardinalité, en serrant à 2 KG.

Dernière étape, Après le serrage.
Entre les deux voiles à l’endroit du joint, il y a un sillon en forme de « V » . Le remplir également de joint et le lisser au doigt.

Pour le nettoyage de l'intérieur (coté pneu) j'ai utilisé la perceuse avec : brosse de fer, roues à lamelle, papier à poncer à l'eau grain 220 et 320

