Remise en état d'un commodo "essuie glace - lave glace" A310 V6 phase 2
Bonjour à tous, tout est dans le titre !
Commodo Jaeger
avant ouverture immobiliser les 1/2 carters avec un élastique, dessouder la résistance, déposer les 3 agrafes métalliques en ouvrant les 4 crochets (un côté suffit). Ôter l'élastique : commodo à plat déposer le couvercle gris clair. Tenir la manette horizontale pour ne pas faire tomber le contact supérieur et son ressort. Le contact inférieur reste solidaire de la manette.
nettoyer les contacts ainsi que celui de commande de la pompe de lave glace qui était la cause dans le cas présent du dysfonctionnement.
Utiliser une bandelette (3 mm) de toile émeri fine, la faire passer entre les contacts puis la retourner afin de nettoyer, partie fixe et partie mobile . (je n'ai pas démonté les divers contacts du commodo au risque de le détériorer vu sa constitution)
idem pour le couvercle. Mettre de la graisse à contact aux endroits indiqués.
Pour le ré assemblage, procéder à l'inverse du démontage. Maintenir les 1/2 carters avec un élastique, replacer les agrafes et refermer les crochets. Souder la résistance. Contrôler la résistance des contacts suivant les positions :
Fonctionnement des essuie glace :
1 : marche cadencée (manette en position haute) : contact entre 4 et 5 = résistance 0 Ohms
2 : arrêt (manette en position neutre) : contact entre 4 et 5 = résistance 0 Ohms et 1 et 2 = résistance = 149 k Ohms
3 : marche normale : contact entre 4 et 6 = résistance 0 Ohms
4 : marche accélérée : contact entre 3 et 6 = résistance 0 Ohms
Remise en état d'un commodo "essuie glace-lave glace" A310 V6 phase 2
-
JJP 48310
- Pilote semi-pro

- Messages : 952
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Remise en état d'un commodo "essuie glace-lave glace" A310 V6 phase 2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
-
JJP 48310
- Pilote semi-pro

- Messages : 952
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Remise en état d'un commodo "essuie glace-lave glace" A310 V6 phase 2
suite,
Fonctionnement du lave glace :
Quelle que soit la position de la manette tirée vers le volant (en position arrêt : mise en marche cadencée de l'essuie glace : 3 battements) contact entre : 6 et 7 résistance = 0 Ohms
Couleur des fils sur connecteur avec détrompeur :
1 : rouge ( manchon blanc)
2 : jaune ( pas de manchon)
3 : noir (manchon rouge)
4 : noir (manchon vert)
5 : noir (manchon violet)
6 : rouge (manchon rouge)
7 : blanc (manchon rouge)
Ayant omis de faire une photo de la manette,je précise qu'il y a un ressort et une rondelle uniquement côté couvercle gris clair, la rondelle va entre ressort et couvercle.
Jean-Joël
Fonctionnement du lave glace :
Quelle que soit la position de la manette tirée vers le volant (en position arrêt : mise en marche cadencée de l'essuie glace : 3 battements) contact entre : 6 et 7 résistance = 0 Ohms
Couleur des fils sur connecteur avec détrompeur :
1 : rouge ( manchon blanc)
2 : jaune ( pas de manchon)
3 : noir (manchon rouge)
4 : noir (manchon vert)
5 : noir (manchon violet)
6 : rouge (manchon rouge)
7 : blanc (manchon rouge)
Ayant omis de faire une photo de la manette,je précise qu'il y a un ressort et une rondelle uniquement côté couvercle gris clair, la rondelle va entre ressort et couvercle.
Jean-Joël
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
