Carte Jaeger niveau Huile GTA 501/502, A610, A310 V6T Ph2, R5 Turbo ph1

Fred35
Pilote
Pilote

Carte Jaeger niveau Huile GTA 501/502, A610, A310 V6T Ph2, R5 Turbo ph1

Bonjour à tous
J’étais dans l'ombre du forum et suite à la demande d'amis qui roulent en GTA/A610 et A310, je me suis donc inscrit sur le FAR et je m'amuse à fiabiliser les voitures vu que Renault ne veut plus fournir de pièces. Je suis plus connu dans les GTA / A610 et baigne dans la mécanique, l'électronique et la conception de pièces, et, surtout passionné auto sinon ça ne serait pas magique !

A la base, je refais les manchons de queue de boites pour les boites NE3 puis les UN1, ensuite la sonde de température d'eau des GTA, et dans la foulée la sonde d'air. Tant qu'à continuer dans les CTP, "Coefficient de Température Positive" pourquoi ne pas aller jusqu'au bout quand on a plus qu'une étape à faire pour boucler les sondes CTP.

J'ai relevé sur de nombreux posts le souci du boitier Jaeger des A310 V6 phase 2, GTA D501/D502 et A610. Celui-ci faisait défaut. Alors hop, on s'y colle !

Après de nombreux échanges avec Jean-Joël, ("Mon référent" des cartes Jaeger de niveau d'huile), une carte nouvelle génération a vu le jour ! Je tiens à le remercier pour ses échanges, ses mesures, et surtout son temps, sans oublier son expérience ! Alors MERCI encore !

La nouvelle carte est conçue avec des composants de nouvelle génération.
Elle a les mêmes dimensions que celle d'origine, se monte sur le boitier Jaeger d'origine, sans aucune modification : du "Plug and Play" malgré les 40 ans d'écart. (voir photo)

Après de nombreux tests sur table, elle a été validée sur D501 et je tiens à remercier "Fred" qui a fait un banc de test automatique sur sa voiture.

Jean-Joël a mis des photos de ses tests sur sa A310.

J'ai eu le plaisir d'échanger avec un autre passionné A310 qui roule aussi en R5 turbo phase 1. Il m'a appris que c'était le même boitier sur ses 2 voitures. Merci à lui ! Alors, il a pu l'essayé sur sa R5Turbo : essai concluant.

Ma carte est compatible
A310 V6 turbo phase 2
GTA D501/ D502
Alpine A610 D503
R5 turbo phase 1
En espérant que la liste va continuer

Si des personnes sont intéressées, laissez-moi un message en privé pour éviter de polluer le post.

A bientôt pour d'autres pièces Alpine
Fred35

--------------------------

En dessous vous trouverez les photos de la carte
- dans le boitier Jaeger,
- dans une A310,
- une D501 et
- une R5Turbo

La carte est équipée des 2 potentiomètres comme d'origine.
Celui de gauche permet d'ajuster le maxi de l'aiguille avec le maxi de la tirette. il suffit de le tourner de quelques degrés pour avoir la bonne valeur. je les pré-règle à la valeur d'origine, mais si besoin, vous pouvez l'ajuster.
Celui de droite n'a pas vraiment d'influence majeure. Il sert juste de durée de la mesure à la mise sous tension. par défaut, il est sur 1.6 seconde (comme d'origine).

Sur la dernière photo, vous trouverez la nouvelle version de la carte. J'ai noté dessus le plus d'info possible. J'ajoute un coup de marqueur pour les valeurs par défaut des potentiomètres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fred35
Pilote
Pilote

Jaeger niveau Huile GTA 501/502, A610, A310 V6T Ph2, R5 Turbo ph1

Voici la carte Jaeger de niveau d'huile avec les informations permettant les réglages

Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Tutoriels Alpine GTA et A610 Turbo »