Informations venant de la Société des Automobile Alpine
Informations from Société des Automobile Alpine

Modérateur : FARModérateurs

par Toitoine
#388482
Aujourd’hui, l’usine a produit le dernier exemplaire de Clio RS parée de l’emblématique jaune Sirius.

Une page se tourne, l’augmentation de cadence pour l’A110 va enfin se concrétiser !
par Sangplomb
#388567
ChronoGPS a écrit :Elle sera produite ailleurs en version 4RS ou on va passer sur la Clio 5 RS?


De ce que j'ai pu lire la production de la clio 4 RS est définitivement stoppée et le développement de la clio 5 RS également . Elle devait decevoir le 1.8 mais avec un taux de co2 qui avoisinerait les 160 g, le malus a été jugé trop important pour ce type de vehicule.

Donc au mieux il y aura peut être une clio 5 gt (avec le nouveau 1.3 l 160 chx ? )ou un truc hybride car la nouvelle plate forme de la clio est prévue pour l'hybridation .
Avatar du membre
par C-Samy72
#388695
C’est malheureusement que le début d’un processus qui va anéantir pour quelques années ou dizaines d’années les petites bombinettes.
Les politiques vont avoir la peaux de notre passion. Et quand je voix ça je me dis que alpine pour survivre à cette période qui s’annonce difficile va inéluctablement devoir augmenter ses prix pour respecter l’esprit alpine. En effet qui peut imaginer une alpine avec de lourdes batteries. Le coup de Développement de ce genre de véhicule ne permettra pas de maintenir alpine dans une fourchette de prix qui correspond aux clients que nous sommes et je crains que la conséquence soit que l’esprit alpine soit de nouveau galvaudé. :?

Tout ça ça me fout le bourdon.
Avatar du membre
par Mail0183
#388713
donc il faut que je garde précieusement ma 2 RS de 2000 :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
par C-Samy72
#388714
Je pense que la demande pour ce genre de véhicule passera par le marché de l’occasion pour plusieurs années.
Donc il es fort probable que ce genre de véhicule est un cote qui monte ces prochaines années.
J’aimerais bien la garder ma RS mais il va falloir que je m’en sépare pour acheter la nouvelle A110
par Tangleding
#388727
Dans 20 ans plus aucune thermique ne sortira des chaînes en Europe, même les sportives passeront à l'électrique.

Les batteries actuelles à électrolyte liquide sont lourdes. Mais la technologie va évoluer, les batteries à électrolyte solide se préparent et seront bien plus légères.

Il y aura l'économie de poids du réservoir, des fluides, du moteur thermique plus lourd que l'électrique, de la ligne d'échappement devenue inutile...

Bref à moyenne échéance les autos électriques pourront avec le châssis idoine être agiles....

Reste la question du son. Mais l'A110 prouve qu'un bête 4 cylindres peut avoir un timbre pas désagréable... Et surtout quand les générations suivantes n'auront connu que l'électrique, la sonorité des moteurs s'appréciera dans un référentiel très éloigné du nôtre...
par ChronoGPS
#388738
Faudra faire de sacrés progrès sur le poids, les temps de charge, la surchauffe en cas de forte sollicitation, le réseau électrique pour supporter des dizaines ou centaines de millions de voitures, savoir gérer les pics de consommation, etc... Bref y a du taf...
par Tangleding
#388742
ChronoGPS a écrit :Faudra faire de sacrés progrès sur le poids, les temps de charge, la surchauffe en cas de forte sollicitation, le réseau électrique pour supporter des dizaines ou centaines de millions de voitures, savoir gérer les pics de consommation, etc... Bref y a du taf...

Bien sûr.
par Jérôme P.
#388760
Sangplomb a écrit :
ChronoGPS a écrit :Elle sera produite ailleurs en version 4RS ou on va passer sur la Clio 5 RS?


De ce que j'ai pu lire la production de la clio 4 RS est définitivement stoppée et le développement de la clio 5 RS également . Elle devait decevoir le 1.8 mais avec un taux de co2 qui avoisinerait les 160 g, le malus a été jugé trop important pour ce type de vehicule.

Donc au mieux il y aura peut être une clio 5 gt (avec le nouveau 1.3 l 160 chx ? )ou un truc hybride car la nouvelle plate forme de la clio est prévue pour l'hybridation .


Surprenant quand même que ce soit un arrêt pur et simple du programme Clio 5 RS, car le malus est un truc franco-français, et ces autos se vendent très bien sur des marchés comme le UK etc...
Mais malheureusement le monde automobile sportif est en train d'évoluer très très vite, par forcément dans le sens que souhaiteraient les passionnés, et çà ça devient universel...Sans compter aussi les incertitudes liées au Brexit en ce qui concerne le marché UK qui n'est pas à l'abri de s'effondrer du jour au lendemain.
Tout ça à du jouer dans la décision...