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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

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par Scarabeo
#448403
Bonjour,
vous pensez qu'on puisse passer commande à l'usine d'une aile et d'un pare-chocs avant déjà peint ?
C'est le Bleu Alpine, le plus répandu.
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par Titophe64
#448405
A moins d’avoir une connaissance à l’usine, je crains qu’il faille passer par le réseau pour les pièces détachées.
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par Scarabeo
#448426
Merci, pour ta réponse.
Mais pense-tu qu'on puisse passer commande (usine ou réseau) des 2 pièces déjà peints ?
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par Manfred
#448452
Il suffit que tu leur téléphone , et tu le sauras.
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par Scarabeo
#448457
Ah, si c'était si simple !
J'ai envoyé 4 e-mails pour un devis et encore rien.
32 jours pour aucune réponse.
C'est bien le réseau, mais pas pour la rapidité des réponses. :nono:
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par Manfred
#448458
Téléphone, tu auras un interlocuteur, un nom, ça sera plus simple de le relancer et d'avoir une réponse.
Mais à mon avis, recevoir des pièces de carrosserie non peintes, ça doit être possible, mais peintes, je ne suis pas sûr.
Tu as tapé ? Sans possibilité de faire marcher l'assurance ?
par Jérôme P.
#448463
Les pièces de carrosserie ne sont jamais peintes... Tu a pris un animal, c'est çà ? Tu ne fais pas confiance à un bon carrossier pour te refaire la teinte d'origine ? (avec vernis bleu)
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par Scarabeo
#448493
Hélas non, je ne fait pas trop de confiance aux carrossiers de ma région.
Hier j'ai eu la visite d'un très bon et très réputé carrossier italien.
Lui aussi me confirme que on verra toujours une (petite) différence.
Le perlage, le métallisé, la main, et encore en ayant la bonne couleur.
C'est lui qui m'a demandé si Dieppe aurait pu fournir la pièce déjà peinte.
Je suis prêt à partir en usine..... (2500 km !!!)
par Jérôme P.
#448553
Scarabeo a écrit :Hélas non, je ne fait pas trop de confiance aux carrossiers de ma région.
Hier j'ai eu la visite d'un très bon et très réputé carrossier italien.
Lui aussi me confirme que on verra toujours une (petite) différence.
Le perlage, le métallisé, la main, et encore en ayant la bonne couleur.
C'est lui qui m'a demandé si Dieppe aurait pu fournir la pièce déjà peinte.
Je suis prêt à partir en usine..... (2500 km !!!)

Je ne veux pas te décevoir mais pour avoir visité l'usine et vu comment c'est organisé je peux te dire qu'à 99,99 % la réponse sera non...Comme chez n'importe quel constructeur d'ailleurs, sauf peut être Rolls et Morgan...;)
Ton carrossier n'as pas tort, le rendu ne sera jamais parfaitement identique....mais si c'est fait par un très bon pro, seul un œil vraiment exercé s'en rendra compte ! Certains vont jusqu'à faire un très léger dégradé sur les panneaux avoisinants non remplacés de façon à ce que le tout se "fonde" visuellement.

Et même si l'usine acceptait de te peindre 2 pièces de carrosserie, cette différence existerait toujours car même si la teinte était 100 % exacte, il peut subsister une différence d'application (orientation des paillettes, etc..) qui fait que le rendu visuel, la façon de capter la lumière, la profondeur, les reflets seront très légèrement différents. C'est la raison pour laquelle les voitures neuves sont toujours peintes d'un seul tenant. Chez Alpine en particulier les éléments plastiques non encore montés (boucliers, pavillon, retros, intérieur des portières, etc...)sont diposés sur des supports et peints en même temps que la caisse.
Chez Porsche que j'ai aussi visité à Zuffenhausen, c'est le même opérateur qui peint tout l'extérieur de la caisse, car le "coup" de pistolet va aussi induire des différences d'un peintre à l'autre...

Cette problématique est la raison pour laquelle je fais tout pour protéger ma peinture d'origine et que j'ai fait filmé tout le bloc avant, je ne veux pas avoir à faire repeindre quoi que ce soit suite à du gravillonnage par exemple... bien évidemment reste l'accident par définition imprévisible..
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par Alain95
#448600
Jérôme P. a écrit :
Scarabeo a écrit :Hélas non, je ne fait pas trop de confiance aux carrossiers de ma région.
Hier j'ai eu la visite d'un très bon et très réputé carrossier italien.
Lui aussi me confirme que on verra toujours une (petite) différence.
Le perlage, le métallisé, la main, et encore en ayant la bonne couleur.
C'est lui qui m'a demandé si Dieppe aurait pu fournir la pièce déjà peinte.
Je suis prêt à partir en usine..... (2500 km !!!)

Je ne veux pas te décevoir mais pour avoir visité l'usine et vu comment c'est organisé je peux te dire qu'à 99,99 % la réponse sera non...Comme chez n'importe quel constructeur d'ailleurs, sauf peut être Rolls et Morgan...;)
Ton carrossier n'as pas tort, le rendu ne sera jamais parfaitement identique....mais si c'est fait par un très bon pro, seul un œil vraiment exercé s'en rendra compte ! Certains vont jusqu'à faire un très léger dégradé sur les panneaux avoisinants non remplacés de façon à ce que le tout se "fonde" visuellement.

Et même si l'usine acceptait de te peindre 2 pièces de carrosserie, cette différence existerait toujours car même si la teinte était 100 % exacte, il peut subsister une différence d'application (orientation des paillettes, etc..) qui fait que le rendu visuel, la façon de capter la lumière, la profondeur, les reflets seront très légèrement différents. C'est la raison pour laquelle les voitures neuves sont toujours peintes d'un seul tenant. Chez Alpine en particulier les éléments plastiques non encore montés (boucliers, pavillon, retros, intérieur des portières, etc...)sont diposés sur des supports et peints en même temps que la caisse.
Chez Porsche que j'ai aussi visité à Zuffenhausen, c'est le même opérateur qui peint tout l'extérieur de la caisse, car le "coup" de pistolet va aussi induire des différences d'un peintre à l'autre...

Cette problématique est la raison pour laquelle je fais tout pour protéger ma peinture d'origine et que j'ai fait filmé tout le bloc avant, je ne veux pas avoir à faire repeindre quoi que ce soit suite à du gravillonnage par exemple... bien évidemment reste l'accident par définition imprévisible..

:hello:
En cas d'accident tu vends la voiture et tu achète une neuve :lol:
par Mike-7.0
#448604
Et tu ouvres une cagnotte en ligne.........Nul doute que certains sur ce forum cotiseront à hauteur de plusieurs milliers d'euros :mrgreen:

(pas moi)
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par Scarabeo
#448626
2 bonnes idée..... :crazy:

Mais c'est pas le prix qui me préoccupe.

C'est la qualité du travail.
Encore aujourd’hui un autre carrossier qui me dit qu'il faut prévoir de petites différences...
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par Manfred
#448664
Scarabeo a écrit :2 bonnes idée..... :crazy:

Mais c'est pas le prix qui me préoccupe.

C'est la qualité du travail.
Encore aujourd’hui un autre carrossier qui me dit qu'il faut prévoir de petites différences...

Si c'est pas le prix qui te préoccupe, tu la fais repeindre intégralement, et roule ma poule !
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par Scarabeo
#448675
Ah, voilà une 3ème idée extraordinaire.
Des fois je me demande pourquoi je n'y arrive pas tout seul.... :crazy:
par Jérôme P.
#448681
Scarabeo a écrit :2 bonnes idée..... :crazy:

Mais c'est pas le prix qui me préoccupe.

C'est la qualité du travail.
Encore aujourd’hui un autre carrossier qui me dit qu'il faut prévoir de petites différences...

Normal, c'est ce que j'ai écrit plus haut en expliquant le pourquoi du comment...Par définition celui qui te dira qu'il n'y aura aucune différence est soit un mauvais professionnel, soit un menteur...soit les 2 à la fois ! :wink:
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par Manfred
#448726
Scarabeo a écrit :Ah, voilà une 3ème idée extraordinaire.
Des fois je me demande pourquoi je n'y arrive pas tout seul.... :crazy:

:mrgreen:
par Mike-7.0
#448761
Manfred a écrit :
Scarabeo a écrit :Ah, voilà une 3ème idée extraordinaire.
Des fois je me demande pourquoi je n'y arrive pas tout seul.... :crazy:

:mrgreen:


Pourtant tout le monde y a pensé, sans oser le dire ! :D