Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur une nouvelle Alpine ; mais sur toutes les Renault (et la nouvelle Alpine en est une) que j'ai utilisées depuis plus de 15 ans un appui long ou (selon les modèles) un double appui sur le bouton de la télécommande qui verrouille les portes remonte toutes les vitres.
Cela m'a été plusieurs fois utile en été quand laissant mes vitres ouvertes le matin en me garant sur le parking de l'usine, j'utilisais cette manip depuis la fenêtre de mon bureau, au premier étage et à une trentaine de mètres de l'auto, aux premières gouttes d'un gros orage.
Mackie07 a écrit :Tu mets le contact en appuyant sur start mais sans mettre le pied sur le frein.

Essayé cet après midi et ça ne marche pas.....hélas.

JLouis42 a écrit :......un double appui sur le bouton de la télécommande qui verrouille les portes remonte toutes les vitres.
.....

Non plus ça ne marche pas avec l'A110
Mackie07 a écrit :C'est la même logique que la clio 4,mais pour nous on peut remonter les vitres si on n'a pas encore ouvert la porte après coupure du moteur.

C'est exactement pareil sur l'Alpine. Tant qu'on a pas ouvert les portières, les lève vitres sont opérants, même moteur coupé.
Mais si une portière a été ouverte il faut redémarrer le moteur.
Ne me demandez pas à quelle "logique" ou pseudo norme de sécurité ça répond... :thinking: