Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Franchouillard
avez-vous installé une dashcam dans votre Alpine. Si oui, quel est votre retour? Si non ,envisagez-vous de le faire, ou bien pas du tout. Allez-y, exprimez-vous :wink:
par DoCh
Pour un paranoïaque comme moi, installer une caméra de bord est une évidence.
Je pense que même une fausse dashcam suffirait dans certains cas : genre gros durs qui vous agressent, et vous accusent à tort. Suffirait-il de leur dire que la caméra a tout vu?

Dans certains pays ou règne l'alcoolisme (Russie), dans d'autres les faux accidents de piétons (Extrême-Orient), elles sont très répandues.
Et compte tenu de la dégradation de la sécurité dans nos pays envahis par les malfaisants, il vaut mieux se prémunir.

Pratiquement, il faut trouver une source de courant qui fonctionne avec le contact (dans la boîte à fusibles généralement). Acheter le câble long pour ce branchement qui va libérer l'allume-cigares. Faire courir ce câble dans les replis de la garniture de pare-brise, et autres.

En cas d'accident, il y a un bouton qui "met de côté" la vidéo de cet instant lorsqu'on appuie dessus. On peut donc repartir et continuer à filmer comme avant, la séquence ne sera pas effacée à la fin de la carte mémoire. On la retrouve à la lecture, dotée d'une identification particulière. Cela peut compléter le constat pas toujours amiable...

J'en ai une de Chine, à 50 balles, qui donne des images très correctes.
Ne vous en privez pas...
D.
par Turboman
Perso j’ai une cashcam depuis déjà plusieurs mois acheter chez Renault et elle fonctionne très bien
par Jérôme P.
Turboman a écrit :Perso j’ai une cashcam depuis déjà plusieurs mois acheter chez Renault et elle fonctionne très bien

"Cashcam"...une machine à faire du cash ?
Partage le lien STP, on veut bien !!! :wink:
par Kaelis
Je suis preneur aussi :mrgreen:

Blague à part si vous avez des liens vers de bonnes dashcams ça pourra toujours servir à ceux qui passent sur le fil :hello:
par Tomauto
Kaelis a écrit :Je suis preneur aussi :mrgreen:

Blague à part si vous avez des liens vers de bonnes dashcams ça pourra toujours servir à ceux qui passent sur le fil :hello:

+1... Je regarde ça de près. Donc intéressé par vos installation ???!
Je me demande si ce n'est pas plus pratique de la fixer sur la vitre arrière et ainsi avoir une vidéo depuis le dossier vers l'avant ?
A voir !
par DoCh
Pour ceux qui veulent faire un essai sans se ruiner, il y a chez les Chinois la Azdome GS63H à 50€. Elle indique sur les vidéos les coordonnées géographiques, la date, l'heure, la vitesse. Elle peut être reliée à un smartphone par WiFi pour les amateurs de connections diverses.
Elle fonctionne parfaitement et ne pose aucun souci si on l'alimente avec un fil "après contact". Ainsi elle s'allume et s'éteint avec le moteur sans qu'on y touche.
Je l'ai placée derrière le rétroviseur, ce qui fait qu'elle n'occupe aucune surface du pare-brise.
L'image est correcte, bien que ce soit du faux 4K. D'ailleurs l'image est meilleure dans la sensibilité au-dessous du 4K qu'en 4K (1900x 1200, ou quelque chose comme ça...).
D.
Capture d’écran 2020-09-24 à 23.48.37.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.