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#430085
C'est vraiment compliqué, j'ai déjà essayé de bidouiller mon aspirateur avec une rallonge, mais ça n'est pas fort efficace.En enlevant le caisson de coffre, ce n'est pas non plus concluant. Il faudrait un kit grille (comme sur les versions racing) pour filtrer les plus grosse saletés.
#430086
Même chose sur les Porsche, sauf que sur l'Alpine ça s'accumule en haut car le radiateur est incliné, sur les Porsche dans les coins inférieurs.
J'ai donc pris l'habitude d'aspirer régulièrement à l'aide d'un bec long et plat d'aspirateur que j'ai acheté chez Darty, marque Miele je crois.

Ca marche bien, mais sur les Porsche ça s'accumule aussi entre condenseurs de clim et radiateurs, et là c'est un démontage du pare choc avant de temps en temps et séparation des condenseurs et radiateurs pour retirer ce qu'il y a entre les 2.
Je ne sais pas à ce niveau si c'est pareil sur l'A 110, il faut que je regarde...

Le kit grille ne va pas régler le problème, car ce qui est plus fin passe à travers (insectes, brindilles etc...).
Quand il y en a (d'origine sur mon Spyder 981), les grilles sont surtout là, pour empêcher des gravillons de percer un radiateur ou condenseur, et sur circuit d'éviter une accumulation de boulettes de gomme qui finiraient par entraver le bon refroidissement.
#430125
FabSav a écrit :Moi, je passe régulièrement un coup de soufflette de compresseur.... (attention il y fait aussi nettoyer dans les écopes du pare choc devant les roues avant)


Idem à la soufflette avec un nettoyage régulier. :hello:
A voir mettre d'autre grilles avec maillage adaptés au niveau du pare choc avant pour limiter l'accumulation au niveau du radiateur comme sur l'A110 de Rallye?
#430145
CGA110 a écrit :
FabSav a écrit :Moi, je passe régulièrement un coup de soufflette de compresseur.... (attention il y fait aussi nettoyer dans les écopes du pare choc devant les roues avant)


Idem à la soufflette avec un nettoyage régulier. :hello:
A voir mettre d'autre grilles avec maillage adaptés au niveau du pare choc avant pour limiter l'accumulation au niveau du radiateur comme sur l'A110 de Rallye?


Oui j’ai commencé à regarder cette solution de grille sur le pare choc mais la fixation s’avère compliquée... à suivre
#456329
Bonjour,
pour enlever les saletés j'utilise un tube rigide IRL ( pour les fils électriques ) sur lequel j'ai fixé un tampon vert pour récurer la vaisselle ça permet de frotter sans risque d’endommager les ailettes du radiateur, puis j'aspire les saletés une fois en bas.
#456368
ChronoGPS a écrit :En examinant le radiateur j'ai constaté que les saletés avaient tendance à s'accumuler

État après 17 000 kms.

Comment nettoyer cela ? Jet d'eau ?

Meme constat que toi a 18500kms.

J'ai démonté partiellement les garnitures du coffre pour accéder par dessus et souffler de haut en bas. On en enlève pas mal mais pour bien faire il faudrait tout démonté.
L.
#456401
Hello !
Non, pas de photo mais quelqu'un a abordé le sujet dans un autre post avec des photos. Sauf que je ne le retrouve pas.
C'est assez simple : une clef Torx pour démonter le fond du coffre, déclipsage des garnitures latérales droite et gauche , et on arrive dans la zone coffre avant.
De nouveau une clef Torx pour dévisser la partie supérieure du convergent d'air qui protège le-dit radiateur et lui amène l'air dessus. Le convergent reste fixé dans sa partie inférieure, je ne l'ai pas démonté dans sa partie basse (avant voiture), ça a l'air compliqué...
On souléve le convergent dans sa partie supérieure, et on aspire en grattant un peu car toutes ces joyeuses cochoneries sont quand même un peu collées sous l'action de la chaleur, du flux d'air et de l'humidité.
Gros coup de soufflette par l'avant véhicule quand tout est à peu près propre et on remonte le tout dans l'ordre inverse en faisant attention au sens de tuilage des garnitures.
Voilà, j'oublie peut-être quelques détails, mais en gros, c'est ça.
L'intérêt de cette manip par le haut, c'est que l'on nettoie en partant du haut du radiateur et que l'on est donc directement à l'endroit des saletés.
J'avais essayé par le bas, c'est à dire par l'avant sans rien démonter,... pour constater immédiatement que j'étalais soigneusement sur tout le radiateur ce que je voulais justement faire disparaître...

J'ai suggéré lors d'une visite au Plessis/Clamart qu'ils fassent cette opération sur les autos affichant plus de 15000 kms à la 1ère révision,... sans succès !
Donc ma conclusion : faites-le vous même !
L.
#456404
Erreur de ma part : il faut commencer par démonter les garnitures latérales, puis ensuite le fond de coffre.
Les latérales sont vissées + clipsées je crois me souvenir. Il faut tirer fort vers le haut pour les déclipser.
L.