Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Toine77
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé en cherchant dans le forum et la concession est fermée:
Y'a t il un moyen d'annuler la fonction automatique rétroviseurs extérieurs rabattables au verrouillage et déverrouillage svp?
C'est pour éviter le déploiement de ceux-ci quand la voiture est gelée. Merci.
par Six
Toine77 a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas trouvé en cherchant dans le forum et la concession est fermée:
Y'a t il un moyen d'annuler la fonction automatique rétroviseurs extérieurs rabattables au verrouillage et déverrouillage svp?
C'est pour éviter le déploiement de ceux-ci quand la voiture est gelée. Merci.

Non malheureusement, contrairement à mon ancienne 981.

Que ce soit pour des considérations esthétiques, ou fonctionnelle dans ton cas, c'est inévitable sauf à la laisser ouverte comme je m'y suis résolu dans ma cour intérieure.
par Watinico
Est-ce que ce serait possible de déconnecter les rétroviseurs en enlevant un fusible qui ne commanderait que cette fonction ?
par Turboman
Non impossible de supprimer le rabattage des rétros à la fermeture, c’est pour cela que je n’ai pas pris l’option :wink: , mais j’avais pas pensé pour le gel mais c’était uniquement pour un point de vue esthétique car je trouve vraiment très moche une Alpine en stationnement avec les rétros repliés :mrgreen:
par Tomauto
Turboman a écrit :Non impossible de supprimer le rabattage des rétros à la fermeture, c’est pour cela que je n’ai pas pris l’option :wink: , mais j’avais pas pensé pour le gel mais c’était uniquement pour un point de vue esthétique car je trouve vraiment très moche une Alpine en stationnement avec les rétros repliés :mrgreen:

Alors oui le côté esthétique n’est pas au top quand elle a les rétros rebattus.
Ok si on pouvait avoir un p’tir bouton pour condamner de temps en temps cela serait bien.
Mais aussi c’est très bien ces rétros qui se rabattent ! Parce que comme ça moi je suis sûr que mon auto est bien fermé !
Et oui... ceux qui n’ont pas l’option se retrouvent à prendre la télécommande et appuyer sur le bouton pour être sûr que la voiture est fermée ou simplement en vérifiant à la poignée.
Là de loin tu sais que ta belle est bien verrouillée ! :wink:
Enfin je dis ça ... ce n’est qu’un avis perso ! :D
par Turboman
Perso je n’utilise jamais les fonctions main libre de mes autos car cela me dérange pas
Il y a énormément de vol de véhicule avec la fonction main libre donc je ferme toujours avec la télécommande :wink
Et une astuce pour savoir de loin si ton auto est fermé: un clignotement c’est l’ouverture et deux clignotements c’est fermé :wink:
par Toine77
Ouai j'en ai discuté avec mon garagiste, ex agent Peugeot, et il faut une reprogrammation en concession.