message "panne de frein"

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Mackie07
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Re: message "panne de frein"

Lorsque l'alternateur charge la tension est de 14.7 V
Si tu n'as que 12.5 V en roulant, la batterie ne se recharge pas. Alternateur et circuit de charge à faire contrôler.
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Tchiniss
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Re: message "panne de frein"

Finalement il a fallu changer les étriers arrières de la mienne.
C’est un problème reconnu par Alpine maintenant…
Si ça vous arrive plus d’une fois il faudra peut être y passer.

Depuis le changement il y a une semaine, je n’ai plus eu de soucis, à part le volant et bloc avec les palettes qui sont tournés vers la droite depuis que je l’ai récupérée... pourtant rien à voir.

Elle est repartie pour une semaine…
Ça ne fera que la 4e depuis que je l’ai reçue début juin…
300km AR à chaque fois.
Je commence à apprécier le Scenic de remplacement :)
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Flatfan
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Re: message "panne de frein"

Bonjour,

J'ai reçu ma Pure le 1er juillet 2021. Il m'est arrivé le même problème de dysfonctionnement du système de frein à main à 300 km, il ne s'enclenchait plus automatiquement à l'arrêt du moteur. L'utilisation manuelle aussi affectée. Je suis passé à ma concession et ils ont reprogrammé le calculateur de freinage, me disant qu'il y avait un bug qu'ils ont corrigé. Depuis, ça roule.
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Tchiniss
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Re: message "panne de frein"

Tant mieux, pour la mienne c’était dés le 2e jour le problème.
La « reprogrammation » qu’ils avaient fait pendant les 2 semaines qu’elle est restée au garage la première fois n’a pas réglé le soucis car le demain du retour c’était rebelotte.
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Didier91
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Re: message "panne de frein"

:hello: également ce matin message "panne du système de freinage " + voyant stop allumé + voyant clignotant sur la commande du frein de parking :( j'avais déjà signalé à plusieurs reprise du léchage des plaquettes arrière , on verra lors du rappel du changement de pompe pour profiter de résoudre ce dysfonctionnement !
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Poopy94
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Re: message "panne de frein"

Ça m’est arrivé à 2 reprises il y a 15 jours et j’ai amené la semaine dernière la voiture pour qu’ils scannent les QR codes qui sont sur les étriers pour demande d’info au SAV mais une forte probabilité pour que ça se termine avec un changement des étriers AR.
En attendant pour ne plus avoir l’anomalie je ne serre plus le frein à main et j’arrête la voiture en position parking et plus de message pour l’instant.
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Bruno56
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Re: message "panne de frein"

Bonsoir à toutes et à tous
Ma Légende a 2500kms
Pour l’instant,pas de message ,mais plusieurs fois,au redémarrage,je passe en mode D et en accélérant ,le frein de parking reste enclenché
Même en utilisant la commande du frein de parking,rien n’y fait.
Obligé d’éteindre le moteur et de redémarrer ,et là,heureusement pour l’instant, ça a refonctionné ,j’ai pu repartir…
Je n’utilise jamais la commande frein de parking,mais je passe par la touche N avec un appui long pour enclencher le mode P ( conseil de la concession lors de la livraison du véhicule en attendant un éventuel rappel…)
Inquiétant ?
D’autres alpinistes concernés ?
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Jérôme P.
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Re: message "panne de frein"

Pour ma part je n'utilise pratiquement jamais le frein de parking automatique...par principe et sur toutes les voitures je n'aime pas çà.
Comme ce n'est pas mon daily je n'aime pas l'idée d'une voiture qui peut rester plusieurs semaines avec les freins serrés, ni celle de ce système qui peut bugger et se bloquer...
Sur mon Spyder 981 j'engage une vitesse, à l'ancienne, et sur l'Alpine j'arrête toujours le moteur en appuyant simultanément sur START/STOP et sur le bouton du frein afin que celui ci ne s'active pas.
Dans les 2 cas les voitures sont bloquées par la boîte, donc aucun risque qu'elle ne bougent ! :wink:
En fait ces freins de parking automatiques sont complètement inutiles et sources d'enquiquinements potentiels.
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Bruno56
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Re: message "panne de frein"

Jérôme P. a écrit : 10-oct.-2021 21:44 Pour ma part je n'utilise pratiquement jamais le frein de parking automatique...par principe et sur toutes les voitures je n'aime pas çà.
Comme ce n'est pas mon daily je n'aime pas l'idée d'une voiture qui peut rester plusieurs semaines avec les freins serrés, ni celle de ce système qui peut bugger et se bloquer...
Sur mon Spyder 981 j'engage une vitesse, à l'ancienne, et sur l'Alpine j'arrête toujours le moteur en appuyant simultanément sur START/STOP et sur le bouton du frein afin que celui ci ne s'active pas.
Dans les 2 cas les voitures sont bloquées par la boîte, donc aucun risque qu'elle ne bougent ! :wink:
En fait ces freins de parking automatiques sont complètement inutiles et sources d'enquiquinements potentiels.
Merci pour l’info
Je met en application dès demain!👍🏻
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ProFoX
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Re: message "panne de frein"

Quand on a son parking dans sa maison, ou un box, oui on peut se permettre de laisser juste la boite bloquer le véhicule.
Mais dans un espace "public", le frein à main aura au moins le rôle de "protéger" la boite si un andouille "pousse" la voiture...
Ou alors, il faut penser à se mettre neutre et mettre ensuite le frein de parking, comme avec une voiture d'antan :mrgreen:
L'avantage de ces voitures automatisées, c'est qu'on ne risque pas de se payer le mur ou la voiture qui est devant en démarrant en oubliant de débrayer si on est en prise et un peu trop près du mur/voisin :oops:

Maintenant, que le frein de parking ne soit pas fiable sur nos Alpine, c'est moche...
Il ne faut pas rouler plus vite que ne peut voler ton ange-gardien
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