Changement de pneus

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Intubator
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Re: Changement de pneus

Bon, j'enfonce déjà des portes, mais il va se poser prochainement le problème des changements de pneus sur mon A110S de 2021.
Elle a 9000 km, l'arrière usée à 50 % et l'avant un peu moins.

J'ai donc de base des Michelin Pilot Sport 4 DT1.
Je fais 4-5 trackday par an, mais aussi des ballades sur route, donc utilisation polyvalente (et pas l'envie pour le moment d'avoir un jeu de roue pour la piste car pas mal de contrainte)

Faut-il rester en PS4 DT1 ou passer au nouveau PS5 ? Mais ces derniers n'ont pas été développé spécifiquement pour l'Alpine...
Peut-on d'abord changer les pneus arrières puis les avant, ou d'emblée les 4 ? J'ai lu quelques problème d'esprit quand il y avait des différence d'usure avant/arrière... Et peut-on panacher PS4 et PS5 trains av/arr ? A priori non.

Merci pour vos conseils
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Juju78
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Re: Changement de pneus

Salut,

Les PS4 DT1 en 215 et 245 ont de la gomme de PS4-S
Ils sont donc beaucoup mieux que les PS4 et PS5 normaux : plus de grip, plus adaptés au circuit.
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Renophil
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Re: Changement de pneus

Après les PS4 DT1205/235 d'origine, je suis passé aux PS4 non DT1 en 215/245.
Puis aux Cup 2 connect en 215/235 (car les 205 n'existaient pas l'année dernière)
Puis aux Cup 2 connect en 205/235
Puis je suis revenu aux pneus d'origine PS4 DT1 en 205/235 les 6 mois d'hiver sur des jantes Séracs car c'est qui me convient. Les 6 mois d'été se font sur Fuchs avec les Cup 2 qui collent admirablement aux routes de montagne....

Désolé, mon expérience ne va pas vous aider à faire un choix précis et pertinent.
Le meilleur conseil est de monter ce qui vous fait envie, vous testez :drive: et vous voyez ensuite...
En fait, tout dépend de votre conduite et des routes ou circuits que vous empruntez...
(J'ai un avantage, je monte et équilibre moi-même les pneus avec mes outils et pont élévateur)
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Re: Changement de pneus

Effectivement, les PS4 DT1 ont donc l'air d'être le meilleur compromis
Et sur le fait de changer un train de pneu à la fois, et donc d'avoir un train de pneus neuf avec un train de pneus usé ?
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Re: Changement de pneus

Intubator a écrit : 10-août-2022 22:29 Effectivement, les PS4 DT1 ont donc l'air d'être le meilleur compromis
Et sur le fait de changer un train de pneu à la fois, et donc d'avoir un train de pneus neuf avec un train de pneus usé ?
Il me semble que certains après avoir changé 1 seul train ont eu des problèmes de blocage intempestif de l’ABS et qu’il leur a fallut changer l’autre train pour régler le dysfonctionnement. Donc à voir si tu as les mêmes symptômes.
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Renophil
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Re: Changement de pneus

Intubator a écrit : 10-août-2022 22:29 Effectivement, les PS4 DT1 ont donc l'air d'être le meilleur compromis
Et sur le fait de changer un train de pneu à la fois, et donc d'avoir un train de pneus neuf avec un train de pneus usé ?
Je change plus rapidement les pneus AR que les AV et je n'ai pas eu de déclenchements intempestifs de l'ESP.
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Fastlane
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Re: Changement de pneus

Je me laisserai bien tenter par anticipation par des :

MICHELIN Cup 2 en taille 215 / 245 (S)

J’étais aussi intéressé par des

YOKOHAMA Advan A052 mais pas dispo en 205 ou 215
BRIDGESTONE Potenza RE-71R en 215 / 245 (S)
TOYO Proxes R888R en taille 205 / 235 (n’existe pas en taille S)
mais les Brigestone et Toyo n’existent qu’en indice de vitesse W (contre Y d’origine) et donc ne passeront pas au contrôle technique :work:

...... à condition de revendre mes Pilot Sport 4 DT1 d’origine en taille 205 et 235 sinon je je vais attendre de les user mais vu que je roule très peu cela va être long :mrgreen:

Un membre du forum dans la région serait intéressé pour les 4 ? Ils sont proche du neuf, quasi pas d’usure (kilométrage 4.000), et bien entendu pas de circuit (facile à vérifier, cela se voit de suite).

Si intérêt merci de me faire un MP. :hello:
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Re: Changement de pneus

Tu devrais plutot mettre ça dans la section annonce, si je cherchais des pneus d’occase, j’irai plutot là
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
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