Il me semble qu’il y a une pompe électrique qui prend le relais pour refroidir le turbo lors de l’extinction du moteur. (Même contact complètement coupé, Pour les énervés qui ne laisse pas le turbo redescendre en régime avant de couper le moteur.)
Cette pompe prendrait-elle le relais lors de l’action du start and stop afin d’assurer le refroidissement?
Start and stop
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Re: Start and stop
La touche est la pour l’utilisateur qui souhaite couper le S&S. Mon propos était de dire que le S&S n’était pas critiquable. Et après nos débats je pense que l’on peut confirmer qu’effectivement il n’a pas de défaut.
Le Bourdon énervé
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Re: Start and stop
Oui, le défaut c'est de l'avoir conçu
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Re: Start and stop
oui comme le frein à doigt électricautomatique, comme la boite double-embrayage (pour ceux qui aiment tripoter un levier de vitesse) comme l'essuie-glace automatique, les vitres électrico-séquentielles (pour les nostalgiques de la manivelle) comme les voitures noires (pour ceux qui comme moi détestent cette couleur).
Effectivement, il y a plein de choses qui n'auraient pas dû être conçues ; mais dont il faut bien s'accommoder.
Sans esprit polémique et avec le sourire... ... sous le masque... ...virtuel
Effectivement, il y a plein de choses qui n'auraient pas dû être conçues ; mais dont il faut bien s'accommoder.
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Re: Start and stop
- doigt électricautomatique OUI
- la boite double-embrayage NON (j'aime bien)
- l'essuie-glace automatique OUI
- les vitres électrico-séquentielles NON (quand elles ne cassent pas)
- les voitures noires OUI
Effectivement, il y a plein de choses qui n'auraient pas dû être conçues ; mais dont il ne faut pas s'accommoder
Toujours sans aucun esprit polémique
- la boite double-embrayage NON (j'aime bien)
- l'essuie-glace automatique OUI
- les vitres électrico-séquentielles NON (quand elles ne cassent pas)
- les voitures noires OUI
Effectivement, il y a plein de choses qui n'auraient pas dû être conçues ; mais dont il ne faut pas s'accommoder
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Re: Start and stop
Votre message contient 7 caractères.
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Re: Start and stop
Ça va faire un petit moment que je lis vos messages avec intérêt sur le S/S.
Je n'étais pas intervenu car je ne suis pas concerné avec mon A310 et je ne veux pas divulguer d'infos confidentielles car je côtoie de très prés la mise au point des paliers EHD. Je peux vous dire que le S/S a été un vrai challenge pour les ingénieurs pour arriver à fiabiliser ce système anti-mécanique au niveau usure et grippage. Mais ils y sont arrivés
De toute façon dans quelques années avec la généralisation des moteurs électrique ça sera de l'histoire ancienne ... ou pas ...
Vous comprendrez que je n'en dirai pas plus
Bonne semaine à tous !
Je n'étais pas intervenu car je ne suis pas concerné avec mon A310 et je ne veux pas divulguer d'infos confidentielles car je côtoie de très prés la mise au point des paliers EHD. Je peux vous dire que le S/S a été un vrai challenge pour les ingénieurs pour arriver à fiabiliser ce système anti-mécanique au niveau usure et grippage. Mais ils y sont arrivés
De toute façon dans quelques années avec la généralisation des moteurs électrique ça sera de l'histoire ancienne ... ou pas ...
Vous comprendrez que je n'en dirai pas plus
Bonne semaine à tous !
Modifié en dernier par Carca le 05-juil.-2021 12:29, modifié 1 fois.
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Re: Start and stop
Merci.
Avec cette équation tout est maintenant plus clair.
Et pour éclaircir tout point de vu rien de mieux qu'une vidéo:
Avec cette équation tout est maintenant plus clair.
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Re: Start and stop
Exactement
Et dire qu'on est en train de tester des huiles en 0w8 pour limiter les frottements
Bientôt on pourra mettre de l'eau pour avoir la bonne viscosité
Et dire qu'on est en train de tester des huiles en 0w8 pour limiter les frottements
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Re: Start and stop
Dire que la brz est avec de la 0W20... Ce qui interpelait beaucoup à ses débuts
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Re: Start and stop
Je n'apporte pas grand chose à la discussion en écrivant cela, mais il suffit de rouler en mode Sport ou Track, et hop, plus de Start and Stop
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Re: Start and stop
Attention de ne pas créer de problème en tenant appuyée une touche prévue pour une action de courte durée, comme un flash d'information. En restant dans cette position, vous ne savez pas ce qu'il se passe dans le circuit électrique.
Dans un autre monde, je me souviens que des locataires d'un immeuble avaient été inquiétés pour avoir coincé la minuterie des garages ou des caves pour que la lumière ne s'éteigne pas. Quelque chose avait grillé.
Il vaut bien mieux travailler sur l'alimentation du "cerveau" qui s'occupe de ça. Sur certaines voitures, comme cela a été signalé, il y a un 2è fil sur la cosse + de la batterie qui ne sert qu'au stop and start. Il suffit alors de le déconnecter.
D.
Dans un autre monde, je me souviens que des locataires d'un immeuble avaient été inquiétés pour avoir coincé la minuterie des garages ou des caves pour que la lumière ne s'éteigne pas. Quelque chose avait grillé.
Il vaut bien mieux travailler sur l'alimentation du "cerveau" qui s'occupe de ça. Sur certaines voitures, comme cela a été signalé, il y a un 2è fil sur la cosse + de la batterie qui ne sert qu'au stop and start. Il suffit alors de le déconnecter.
D.
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*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
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Re: Start and stop
Il ne faut pas voir le mal partout non plus.
3 ans que ma touche vit enfoncée et (pour le moment) aucun problème.
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Re: Start and stop
c'est pas non plus super contaignant d'appuyer une fois sur le bouton juste après avoir démarré
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Re: Start and stop
Personne ne te l'empêche.
Mais c'est encore plus simple d'oublier que cette fonction existe.
Elle est désactivée toujours et c'est gratuit !
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Re: Start and stop
Bonjour, Est-ce le cas sur l'Alpine ? si oui je prendrais la peine de débrancher ce câble, car le trombone ne me plait pas.DoCh a écrit : ↑31-mars-2022 23:26 Attention de ne pas créer de problème en tenant appuyée une touche prévue pour une action de courte durée, comme un flash d'information. En restant dans cette position, vous ne savez pas ce qu'il se passe dans le circuit électrique.
Dans un autre monde, je me souviens que des locataires d'un immeuble avaient été inquiétés pour avoir coincé la minuterie des garages ou des caves pour que la lumière ne s'éteigne pas. Quelque chose avait grillé.
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Re: Start and stop
Philippe, je ne peux te répondre, n'ayant pas d'Alpine depuis 1969... Mais j'aurais bien aimé !
D.
D.
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Re: Start and stop
Merci à DoCh pour sa réponse. J'ai parcouru 2 articles de son blog et c'est très bon mais cela nous éloigne de notre sujet très terre à terre.
Si l'un de vous peut confirmer la présence d'un câble sur la batterie de notre nouvelle A110 et qu'il suffirait de le débrancher, cela serait une solution simple et réversible pour supprimer le START STOP.
Si l'un de vous peut confirmer la présence d'un câble sur la batterie de notre nouvelle A110 et qu'il suffirait de le débrancher, cela serait une solution simple et réversible pour supprimer le START STOP.
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Re: Start and stop
Je rebondis sur l'un des messages concernant la désactivation via prise ODB. Sur mon A4, le S&S a grillé l'alternateur au bout d'un moment, sur mon RS3 pour éviter les soucis similaires ou la coupure complète pendant le refroidissement en fin d'attaque en montagne j'ai modifié un paramètre via la prise ODB et le VAG-COM : La valeur minimal de la batterie pour activer le S&S. Au lieu de 8V j'ai mis 32V
Du coup, est ce que quelqu'un a trouvé une manip similaire sur Alpine A110 ?
Du coup, est ce que quelqu'un a trouvé une manip similaire sur Alpine A110 ?
- DoCh
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Re: Start and stop
Sur mon Audi A3 2022 (150CV essence, boite auto), le S&S est très capricieux, et ne fonctionne que quand il veut. On dit que s'il ne coupe pas le moteur c'est parce que la consommation de courant à l'instant est trop importante. Mais lorsqu'il n'y a ni feux de route, ni chauffage, ni ventilation, ni dégivrage, ni essuie-glace, je ne vois pas où est la dépense en électricité.
Ensuite, lorsque la file s'arrête et que le moteur se coupe, le moteur repart dès que la voiture de devant à parcouru 50 cm.
Généralement, le moteur ne s'arrête pas souvent. On ne commande rien en choisissant out pour le S&S : il se coupe quand même parfois.
Autre spécialité de cette auto : le compte-tour montre le même index (moteur coupé) lorsque l'auto est en route, en légère descente, et que l'on ne demande que le minimum au moteur. Cependant il semble que l'on ait du frein moteur, on n'a pas l'impression d'être en roue libre.
Je crois que ceci correspond au passage sur 2 cylindres : une spécificité de ce moteur qui supprime 2 cylindres si l'on n'a pas besoin de puissance.
Curieux quand même ce qu'on lit sur le tableau de bord à ce moment !
Cela n'intéresse pas les possesseurs d'Alpine, mais c'est pour montrer par où osent passer les ingénieurs maintenant. Pour un amateur de belles mécaniques, je dirais qu'ils font n'importe quoi...
D.
Ensuite, lorsque la file s'arrête et que le moteur se coupe, le moteur repart dès que la voiture de devant à parcouru 50 cm.
Généralement, le moteur ne s'arrête pas souvent. On ne commande rien en choisissant out pour le S&S : il se coupe quand même parfois.
Autre spécialité de cette auto : le compte-tour montre le même index (moteur coupé) lorsque l'auto est en route, en légère descente, et que l'on ne demande que le minimum au moteur. Cependant il semble que l'on ait du frein moteur, on n'a pas l'impression d'être en roue libre.
Je crois que ceci correspond au passage sur 2 cylindres : une spécificité de ce moteur qui supprime 2 cylindres si l'on n'a pas besoin de puissance.
Curieux quand même ce qu'on lit sur le tableau de bord à ce moment !
Cela n'intéresse pas les possesseurs d'Alpine, mais c'est pour montrer par où osent passer les ingénieurs maintenant. Pour un amateur de belles mécaniques, je dirais qu'ils font n'importe quoi...
D.
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