Le casse tête du PPF sur une R gris tonnerre mat

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Blondin57
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 28-mars-2022 21:42
Localisation : (57)

Re: Le casse tête du PPF sur une R gris tonnerre mat

regardez cette vidéo , Seb Delanay a fait faire un xpel stealth sur sa M3 touring saphir schwartz , le rendu est pas mal , perso j'aime pas le mat ( ou satiné) mais je dois avouer que ça rend bien ...

https://youtu.be/1kr71vO_wyE
A110s S2 Blanc Glacier Follow me on instagram Blondin57
Avatar du membre
Yoda7
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 07-févr.-2015 16:59
Localisation : (78) St Nom la Bretèche

Re: Le casse tête du PPF sur une R gris tonnerre mat

OliveCSL a écrit : 16-mars-2023 07:46 Je ne suis pas sur de comprendre. Tu as fais un PPF mate sur une peinture mate ou tu as fais un PPF transparent sur une peinture mate ?
C'est cette dernière solution que je comprends sur les photos. Mais comme tu parles tout le temps de "PPF Mate" ... :?:

L'A110 gris tonnerre mate que je connaissais bien à l'époque avait un PPF transparent sur l'ensemble des panneaux. Y compris le toit carbone. Il était impossible de remarquer quoi que ce soit. Ni au toucher puisque tous les panneaux avaient le même aspect au final. Mais lui n'avait pas choisi de faire tel ou tel panneau. Tout y était passé.
Je vais acquérir une Légende GT gris mercure mat. Du coup ce n’est toujours pas clair pour moi: il faut poser un PPF transparent (qui conservera l’aspect mat mais avec un toucher plus lisse) ou un PPF mat (qui peut-être va accentuer l’aspect mat ?)
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Le casse tête du PPF sur une R gris tonnerre mat

Un PPF transparent dans ton cas, la voiture étant déjà mate
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Yoda7
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 07-févr.-2015 16:59
Localisation : (78) St Nom la Bretèche

Re: Le casse tête du PPF sur une R gris tonnerre mat

Super merci.

J’avais compris que certains avaient posé un film mat sur une peinture mate.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »