Plaque de maintien gourde sur console centrale

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Plaque de maintien gourde sur console centrale

J'ai l'habitude de me promener avec une gourde et le peu de rangement possible dans l'A110 me l'a fait mettre "dans" la Console Centrale. Evidemment, à chaque virage, la gourde est venue taper les bords latéraux, avec le"blong" qui va bien. Pas très agréable.

Image

Du coup, j'ai imaginé un support en V permettant de la caler dans la CC. Ci-dessous le crobard que j'ai fait. Je précise que les "V" sont dessinés pour ma gourde qui fait env. 80 mm de diamètre.

Je répète les annotations en vert car pas forcément très lisibles :
• Épaisseur 2 à 3 mm (pas versé en pièce 3D, à ajuster selon faisabilité)
• Tous angles vifs à rayonner R3 env. (idem, à ajuster selon faisabilité, l'idée est d'éviter les concentrations de contrainte dans les angles et présenter un aspect moins "brut de fonderie")
• Muret hauteur*largeur 2 mm sur la zone verte (non représenté, afin de rigidifier la semelle et éviter le gauchissement au refroidissement de la pce)

Image

Est-ce qu'un bébert des outils 3D pourrait en faire une num pour imprimante 3D, siouplé ? Voire même l'imprimer s'il en est équipé, moyennant rétribution.

Bienvenue aux améliorations potentielles, modifications et autres ajouts esthétiques.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Plaque de maintien gourde sur console centrale

MotardPlongeur a écrit : 26-mars-2024 16:30 J'ai l'habitude de me promener avec une gourde......
J'espère qu'elle ne lit pas ce forum car c'est vraiment pas gentil pour elle :nono: :(

Désolé MotardPlongeur mais elle était trop facile j'ai pas pu m'empêcher , je suis certain que tu apprécies l'humour et comme moi le second degré car c'est bien évidemment comme ça que j'ai vu la chose . :drink:

Bonne idée en tout cas pour ce cale-gourde , rien de plus énervant que quelque chose qui se balade dans la voiture avec un cling clong à chaque virage . :twisted:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
TeePascal
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 05-mai-2023 20:38
Localisation : (38) Grenoble

Re: Plaque de maintien gourde sur console centrale

Hello ancien collègue du losange,

Tu as vu cela : https://www.atelierdesignmecanique.fr/b ... portebidon
Alpine A110 GT Gris Tonnerre - Intérieur Brun
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Plaque de maintien gourde sur console centrale

J'ai une gourde qui rentre pile-poil dans l'emplacement circulaire dévolu au cendrier (que j'ai ôté bien sûr)
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Plaque de maintien gourde sur console centrale

Denis B : et je n’ai pas écrit « ma gourde » ; je risque en plus une crise de jalousie ! :wink:

TeePascal : hello, ex collègue (tu fais quoi chez Renault ?) ; oui mais ça ne me plaisait pas et potentiellement gênant pour le passager.

JLouis42 : yep mais emplacement déjà occupé par d’autres bricoles.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Plaque de maintien gourde sur console centrale

MotardPlongeur a écrit : 26-mars-2024 23:21 Denis B : et je n’ai pas écrit « ma gourde » ; je risque en plus une crise de jalousie ! :wink:
Dans un cas comme dans l'autre prie pour qu'elle(s) ne passe(ent) pas par ici :twisted: :twisted:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Caledonian
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 06-mars-2023 20:55
Localisation : (94)

Re: Plaque de maintien gourde sur console centrale

MotardPlongeur a écrit : 26-mars-2024 16:30 ...............
Est-ce qu'un bébert des outils 3D pourrait en faire une num pour imprimante 3D, siouplé ? Voire même l'imprimer s'il en est équipé, moyennant rétribution.

Bienvenue aux améliorations potentielles, modifications et autres ajouts esthétiques.

Bonsoir MotardPlongeur,

Je constate qu'il n'y a pas bcp de "Bébert 3D" sur le forum (cela dis je ne connaissais pas l'expression :mrgreen: ). Mais il semblerait bien que j'en sois un!

Bref si depuis ton message tu n'as pas encore trouvé de solution. Et que tu veux toujours ton support. Je pourrais je pense te le faire pour le mois prochain. La num n'est pas compliquée. Mais Il faut que je rachete du PLA noir pour l'impression.

A toi de me dire si tu es interessé pour que je me réserve un moment pour faire le 3D.
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Plaque de maintien gourde sur console centrale

Bonjour, je suis toujours intéressé ; on peut passer en mp pour les détails.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »