Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Chip'S
Pilote pro
Pilote pro

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Mackie07 a écrit : 14-août-2024 18:39 Perso mon choix est vite fait entre les produits vulcanet et la daube marketing meguiars... Chaque année à Epoquauto, je suis effaré de l'état des voitures traitées meguiars (avec à chaque fois la pancarte publicitaire), certaines étant plus neuves que mes voitures !
J'avais essayé une fois leur scratch X et malgré mon habitude, j'ai dû reprendre intégralement la portière qui avait servi à mon test....
Meguiar's est le champion du marketing et fait malheureusement fureur auprès des néophytes.
Produits chers et moins performants que d'autres marques moins connues du grand public.
Cependant ils ont quelques très bons produits, il faut trier.

Concernant ta remarque sur les voitures traitées à Epoquauto, il faut savoir que la plupart du temps c'est dû à une mauvaise utilisation du produits/pas la bonne technique qu'a cause du produit lui même...
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant

Mackie07 a écrit : 14-août-2024 18:39 Perso mon choix est vite fait entre les produits vulcanet et la daube marketing meguiars... Chaque année à Epoquauto, je suis effaré de l'état des voitures traitées meguiars (avec à chaque fois la pancarte publicitaire), certaines étant plus neuves que mes voitures !
J'avais essayé une fois leur scratch X et malgré mon habitude, j'ai dû reprendre intégralement la portière qui avait servi à mon test....
Hors sujet, dans ce post on aurait préféré un avis sur ce produit cité plus haut :
https://meguiars.fr/produits/ultimate-s ... m-g191532/
Alpine GT 2024
Chip'S
Pilote pro
Pilote pro

SpeedyA110 a écrit : 15-août-2024 10:09 Hors sujet, dans ce post on aurait préféré un avis sur ce produit cité plus haut :
https://meguiars.fr/produits/ultimate-s ... m-g191532/
Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, les produits Meguiar's sont bien plus chères que la concurrence pour des résultats moyens...
Préférerez plutôt les shampoings de prélavage suivants. Pour moitié moins chère, avec plus de contenance et un meilleur résultat :

https://www.maniac-auto.com/fr/prelavag ... 18305.html

https://www.maniac-auto.com/fr/prelavag ... locon.html

https://www.maniac-auto.com/fr/prelavag ... ge-m7.html
Celui-ci n'est pas à utiliser si vous avez une protection (cire, céramique,...)
Pat568
Pilote
Pilote

Bonsoir à tous !

Est ce que quelqu'un ici a déjà utilisé le Hydro02 Lite de chez Carpro ? Je suis preneur de vos avis éclairés !

D'avance merci
MotardPlongeur
Pilote amateur
Pilote amateur

Hello. Voici les produits que j'utilise ; comme je ne suis pas un pro, j'ai cherché ce qui me semblait pas trop mauvais en RQP au travers des avis et essais ici & là. (ma GT n'est pas traitée, ni PPF, ni nanobidules)

Insectes, "Alchimy7 nettoyant insectes" : bof, bof bof ; résultat quelconque et le pulvérisateur ne fonctionne pas.
Prélavage, "Alchimy7 EM7" : fait le job, application au mousseur facile, RAS
Lavage, "Red Bubble 207" : bien (utilisation 2 seaux), se rince facile, RAS
Cire, "Nanolex washcoat" : bien (utilisation mousseur), application facile, idem pour le rinçage et l'essuyage se fait bien. On sent l'efficacité au lavage suivant et sur le PB en roulant sous la pluie. Par contre, pas de miracle, ça dure env. 1 mois et il faut y repasser.

Côté PB (et vitres latérales), j'ai franchi le pas ce WE avec de l'UltraGlaco de chez Soft99 ; pose facile et rapide. Pas encore testé en conditions mais ma voiture (en statique) a pris une petite averse ce matin et il y a un gros écart sur la forme des gouttes d'eau entre le pavillon et le PB (véhicule lavé il y a 2 jours). On peut donc penser que ça fonctionnera pas trop mal ; à suivre.

Last but not least, je viens de faire l'entretien du cuir (sièges, volant, planche de bord et rangement arrière, même s'il y a du TEP dans le lot) avec une huile "pied de boeuf" Sofolk. Très facile à mettre en oeuvre (ça m'a pris 45' en tout), pas de persistance grasse et consommation "ridicule" (en gros, 1/20 du bidon). Une fois sec, le rendu reste assez mat.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro

Pour les vitres nanotec et ça tient longtemps. Sur la Zoé qui couche dehors, le traitement a 3 ans et ça deperle encore bien.
MotardPlongeur
Pilote amateur
Pilote amateur

Je suppose que tu veux plutôt dire "Nanolex" ?
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
MotardPlongeur
Pilote amateur
Pilote amateur

Ah, ok ; merci pour le lien. Je prends en compte.
A110 GT - BM R1200 RS
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice

Bonjour à tous,

J’utilise pour ma part presque 50 produits tous confondus, je suis passionné par les belles autos et propres. J’ai évolué en 10 ans d’utilisation, simple nettoyage, cire naturelle, cire synthétique, céramique, et aujourd’hui PPF pour moins de stress + protéger le Carbon.

Il y a en pour tous les goûts et les bourses.. mais j’ai quelques basiques.

Iron X / Citrus & Tar Glue Remover. Jantes bas de caisses.

Carpro reset / Gyeon Bath+ avec la technique des deux sceaux ou en canon à mousse. Mouvements rectilignes pas de ronds avec votre éponge… :roll:

Rinçage + séchage

Cire à base céramique pour la durabilité dans le temps et l’aspect lisse et doux.. carpro Reset / CarGliss Fictech (Français) / ou rapide P&S bead maker.

Glaces et pare brise => stoner invisible Glass

Ce sont mes préférés pour ma part, une référence. N’hésitez pas à appeler les magasins comme maniaque auto,ils sont de bons conseils.

Bonne journée à tous :wink:
Chip'S
Pilote pro
Pilote pro

Corentin14 a écrit : 19-oct.-2024 11:13
Carpro reset / Gyeon Bath+ avec la technique des deux sceaux ou en canon à mousse. Mouvements rectilignes pas de ronds avec votre éponge:roll:

Cire à base céramique pour la durabilité dans le temps et l’aspect lisse et doux.. carpro Reset / CarGliss Fictech (Français) / ou rapide P&S bead maker.
Tu utilises une éponge pour le lavage ?? :roll:

Le Carpro Reset est un shampoing, pas une cire céramique.
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro

Et puis on utilise des seaux...

Pas des tampons (sceaux) !
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Un sot est assis sur un cheval, il tient dans sa main un seau dans lequel il y a le sceau du roi, le cheval fait un saut et les trois s......??? tombent! comment écrit-on les trois s.....??? tombent :thinking: :thinking: :wall:
Si un peu d'humour dérange, j'efface :lol: :hello:
Claude
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro

Excellent Claude !

Tu évoques les sots adeptes des sottises ? :crazy:
Chip'S
Pilote pro
Pilote pro

Pour ceux qui se poseraient la question d'un traitement WAXOYL par la concession :

Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »