Produit et dérivé New Alpine A110

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Peiclet a écrit : 02-sept.-2022 21:28
Bertrandmk a écrit : 26-août-2022 23:44 Elle peux se fixer sur le support vendu en option de la tablette?
Non cest carre (donc sur la R peut+etre) et un bracelet en forme de pneu
Et surtout le support est fait pour les Tissot… si on parle de ce support-là :mrgreen:
Image
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Oui en effet je pensais au support Tissot 👍
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Là, c’est une montre dans le cadre du partenariat entre l’écurie de course Alpine et B & R, pas le même deal que celui entre le constructeur auto et Tissot
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

A Toute Allure a écrit : 06-sept.-2022 15:27 Là, c’est une montre dans le cadre du partenariat entre l’écurie de course Alpine et B & R, pas le même deal que celui entre le constructeur auto et Tissot
Partenariat qui est terminé entre Tissot et le constructeur Alpine .
Plus de montres Tissot Alpine de disponibles ,sauf rares exemplaires non vendus qui seraient disponibles chez certains grossistes .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

A Toute Allure a écrit : 06-sept.-2022 15:27 Là, c’est une montre dans le cadre du partenariat entre l’écurie de course Alpine et B & R, pas le même deal que celui entre le constructeur auto et Tissot
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre ce que l'un apporte à l'autre et réciproquement .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Ça, seuls les pros de l’horlogerie sont capable de le dire.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

A Toute Allure a écrit : 06-sept.-2022 23:54 Ça, seuls les pros de l’horlogerie sont capable de le dire.
Bonjour

Donc j'en déduis à te lire que B&R espère des retombées médiatiques via l'image véhiculée par Alpine et qu' Alpine compte juste sur l'apport financier du sponsoring B&R . :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Perso, j’y connais rien, mais on peut supposer que c’est quelque chose comme ça. Mais on parle de F1. Le fait que l’écurie de F1 de Renault soit badgée Alpine maintenant pour des raisons de… marketing a entrainer B&R (qui avait son partenriat Renault F1)
Les versions 2019
Image


Richard Mille sponsorise bien LMC, Ferrari, McLaren (entre autres), je suppose que ce n’est pas de la philanthropie non plus.

https://www.chrono24.fr/magazine/la-for ... 7608/#gref
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

c'est bien de s'interesser aux montres, je n'en porte plus depuis au moins 10ans et cela me dépasse, je ne regarde même pas avec envie ces bijoux. Celui qui achète cela n'osera pas se balader dans le 93 :wall:
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Le fait que ça te dépasse n’entraine pas nécessairement le monde entier dans ton sillage !
Et je suppose que tu ne te promènes pas non plus avec ton iPhone 13 pro dans le 93 ? :nono:

Il y a un pb de vol (avec violence) de montre de luxe, mais je pense que les possesseurs de B& R Alpine ne sont pas trop exposés. Et ce n’est pas dans le 93 le pb mais dans les beaux quartiers parisiens ou de la Riviera
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

A Toute Allure a écrit : 09-sept.-2022 21:46 Le fait que ça te dépasse n’entraine pas nécessairement le monde entier dans ton sillage !
Et je suppose que tu ne te promènes pas non plus avec ton iPhone 13 pro dans le 93 ? :nono:

Il y a un pb de vol (avec violence) de montre de luxe, mais je pense que les possesseurs de B& R Alpine ne sont pas trop exposés. Et ce n’est pas dans le 93 le pb mais dans les beaux quartiers parisiens ou de la Riviera
j'ai juste un samsung de base :wink:
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Curieuse remarque. Il y a toujours eu un lien fort entre les passionnés de gardes temps et les passionnés d'automobiles.
Je n'ai qu'une Tissot à mouvement ETA mais j'ai toujours voulu avoir une Speedmaster. Pour les autres montres c'est juste que je préfère mettre mon argent ailleurs mais je comprends qu'on puisse le mettre dedans tout comme je comprends que l'on puisse acheter une LaFerrari si on le peut.
Et ce n'est pas moi qui irait critiquer une passion. Quelle qu'elle soit.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Blecoti
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 28-juin-2010 12:11
Localisation : (06)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Idem pour moi, mon père qui était un horloger m'a appris à comprendre et à aimer les montres.
la "petite" tissot avec son mouvement Quartz reste quelque chose d'abordable (bracelet cuir, boucle deployante, double boitier acier) tout comme la 1ere V8 chrono qui avait été faite lorsque Alpine c'est remis au Sport Proto.

Pour les B&R ....... Déja, je ne suis pas fan des montres carrés, mais 4300 euros pour un simple mouvement automatique monté dans boitier en plastique comme les Swatch .... c'est un peu abusé ....
1300VA 10830 - 1968
A110 S - 2021
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Eeeuuuh ?

Boitier céramique, mouvement certes automatique mais mécanIque de bonne facture en général (un ETA je suppose pour la BR3). Qualité de finition eb adéquation avec le niveau des concurrents sur le créneau (pas ouf non plus).

Le reste du prix, c’est la valorisation de l’image (y a des montres d’exception chez B& R notamment record de profondeur 11.000m’et puis l’image de montre de pro, plongeurs ou militaires), les couts de développement, de marketing (offrir des montres aux pilotes de F1 et autres stars du showbiz), et … la marge bien sûr.

La même montre chez une marque sans image, ce serait moitié prix, mais qui achèterait ?
PS : je n’ai pas de B&R chez moi et pour les boitiers carrés, je préfère les TAG Heuer Monaco ! :D
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Pour info, promos "Black Friday" avec forcément beaucoup de réduc sur les très moches Kimoa/articles Alonso dont personne n'a plus rien a faire... et malheureusement rien concernant le N°10 pour l'heure.

https://boutique.alpinecars.com/black-friday.html
Alpinement votre
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Peiclet a écrit : 21-nov.-2022 16:48 Pour info, promos "Black Friday" avec forcément beaucoup de réduc sur les très moches Kimoa/articles Alonso dont personne n'a plus rien a faire... et malheureusement rien concernant le N°10 pour l'heure.

https://boutique.alpinecars.com/black-friday.html
Pour info le Maillot Alpine E-sport noir pour homme est super agréable à porter :D
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

2 jolies photos et retour-expérience pour illustrer l'utilisation des lunettes Alpine-Eyeware dans des conditions neige-ski. Çà "éclaire" bien quand la luminosité est faible et bonne protection mais attention aux charnières sous le casque qui semblent un peu fragiles.

Image

Image

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Peiclet a écrit : 11-avr.-2023 09:21 2 jolies photos et retour-expérience pour illustrer l'utilisation des lunettes Alpine-Eyeware dans des conditions neige-ski. Çà "éclaire" bien quand la luminosité est faible et bonne protection mais attention aux charnières sous le casque qui semblent un peu fragiles.

Image

Image

Image
Voilà un monoski qui vire aussi bien que nos Alpines. :D :wink:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Watinico a écrit : 11-avr.-2023 13:31
Peiclet a écrit : 11-avr.-2023 09:21 2 jolies photos et retour-expérience pour illustrer l'utilisation des lunettes Alpine-Eyeware dans des conditions neige-ski. Çà "éclaire" bien quand la luminosité est faible et bonne protection mais attention aux charnières sous le casque qui semblent un peu fragiles.

Image

Image

Image
Voilà un monoski qui vire aussi bien que nos Alpines. :D :wink:
Moi je me disais : tiens un surf alpin ! Rare comme nos belles Alpine :D
Mais ne serait-ce pas plutôt un skwal ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

ProFoX a écrit : 11-avr.-2023 16:28
Watinico a écrit : 11-avr.-2023 13:31
Peiclet a écrit : 11-avr.-2023 09:21 2 jolies photos et retour-expérience pour illustrer l'utilisation des lunettes Alpine-Eyeware dans des conditions neige-ski. Çà "éclaire" bien quand la luminosité est faible et bonne protection mais attention aux charnières sous le casque qui semblent un peu fragiles.

Image

Image

Image
Voilà un monoski qui vire aussi bien que nos Alpines. :D :wink:
Moi je me disais : tiens un surf alpin ! Rare comme nos belles Alpine :D
Mais ne serait-ce pas plutôt un skwal ? :mrgreen:
Bravo Lionel :cup: Tu m’impressionnes sur ce coup-la !!... Les gens me disant généralement "Vous avez perdu un ski ....?" :mrgreen:

+ même si hors-sujet petite vidéo lors de ce week-end pascal avec les lunettes Alpine (j'avais pris l'A110 également avec le skwal dedans... vu que çà reste de la "montée/descente de montagnes/cols" dans les 2 cas :mrgreen: ) :hello: :drink:

Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »