Extension de garantie ?

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Extension de garantie ?

Jérôme P. a écrit :
Jérôme P. a écrit :Je me suis procuré le contrat d'extension.
Chose intéressante, en plus de ce qui concerne la mécanique, l'électricité et l'électronique, sont aussi couvertes les 4 pièces dites "d'usure" suivantes :
- L'échappement
- Le pot catalytique
- Les LEDs
- L'embrayage

En revanche la sellerie et l'habillage intérieur ne sont pas couverts... :thinking:

Bien entendu l'assistance est prolongée d'autant.

J'ai pris ma décision, je vais souscrire l'extension de 2 ans.
C'est fait ! Normalement je ne prends pas çà, mais compte tenu de la relative jeunesse de ce modèle, je sais que dans 2 ans et 1 jour à partir de maintenant - et oui déjà 1 an de passé... -, j'aurais la tranquillité d'esprit si j'ai l'ombre d'un pépin...;)
Je ferai pareil dans 11 mois, et en plus ça fera plaisir à mon commercial Alpiniste préféré car ils doivent être à l'intéressement sur les contrats de service, tout comme les autres contrats.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

F5Bqp a écrit :
Je ferai pareil dans 11 mois, et en plus ça fera plaisir à mon commercial Alpiniste préféré car ils doivent être à l'intéressement sur les contrats de service, tout comme les autres contrats.
Ben de façon peut-être surprenante, et dans mon Centre Alpine en tout cas, ils ne poussent pas à çà...C'est moi qui leur ai demandé ! ;)
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Extension de garantie ?

Jérôme P. a écrit :
F5Bqp a écrit :
Je ferai pareil dans 11 mois, et en plus ça fera plaisir à mon commercial Alpiniste préféré car ils doivent être à l'intéressement sur les contrats de service, tout comme les autres contrats.
Ben de façon peut-être surprenante, et dans mon Centre Alpine en tout cas, ils ne poussent pas à çà...C'est moi qui leur ai demandé ! ;)
Normal !
A la moindre panne ce sera le jack pot pour eux !...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

F5Bqp a écrit :
Jérôme P. a écrit :
F5Bqp a écrit :
Je ferai pareil dans 11 mois, et en plus ça fera plaisir à mon commercial Alpiniste préféré car ils doivent être à l'intéressement sur les contrats de service, tout comme les autres contrats.
Ben de façon peut-être surprenante, et dans mon Centre Alpine en tout cas, ils ne poussent pas à çà...C'est moi qui leur ai demandé ! ;)
Normal !
A la moindre panne ce sera le jack pot pour eux !...
Ben avec l'extension c'est pareil pour eux, non ? Ils réparent, changent les pièces, et refacturent avec leur marge Alpine qui lui-même se retourne vers l'organisme finançant la garantie. Ce n'est ni plus ni moins qu'une assurance en fait...
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Extension de garantie ?

Jérôme P. a écrit :
F5Bqp a écrit :
Jérôme P. a écrit : Ben de façon peut-être surprenante, et dans mon Centre Alpine en tout cas, ils ne poussent pas à çà...C'est moi qui leur ai demandé ! ;)
Normal !
A la moindre panne ce sera le jack pot pour eux !...
Ben avec l'extension c'est pareil pour eux, non ? Ils réparent, changent les pièces, et refacturent avec leur marge Alpine qui lui-même se retourne vers l'organisme finançant la garantie. Ce n'est ni plus ni moins qu'une assurance en fait...

Je peux me tromper mais je pense que le gras est bien plus important quand on facture le client que quand c'est une facturation interne suite à un contrat.
Imaginons que me moteur fasse "chouffa", un client sera facturé un max mais la maison mère ne rétribuera pas la concession à la même hauteur .
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Extension de garantie ?

Chez Honda moto c’est bien ça. On ne touche que quelques 2-3% sur les pièces et le strict minimum en MO est de loin pas au tarif client!
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Extension de garantie ?

Bonjour à tous

Quel retour d'expérience avez vous concernant les contrats d'entretien ''extension de garantie'' et avez vous eu des déboires concernant les éléments pris en charge par Alpine à part les vidanges (Disques de freins, plaquettes....?)? Merci à vous :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Marco99
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 24-janv.-2015 11:49
Localisation : (06)

Re: Extension de garantie ?

j'ai finalement pris l'extension 5 ans et 150000 kms à 2.270 euros.
ma pure est de mai 2019 ils ont accepte la mise en oeuvre au dela des 12 mois cause covid.
je ne sais pas si je la vendrai un jour mais ce sera un plus je pense.
sinon seule la boite m'inquiete un peu car je fais 2 ou 3 circuit par an.
a 110 pure, tvr griffith 500, alfa gtv6, cx t2
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

Marco99 a écrit :j'ai finalement pris l'extension 5 ans et 150000 kms à 2.270 euros.
ma pure est de mai 2019 ils ont accepte la mise en oeuvre au dela des 12 mois cause covid.
je ne sais pas si je la vendrai un jour mais ce sera un plus je pense.
sinon seule la boite m'inquiete un peu car je fais 2 ou 3 circuit par an.
Pourquoi la boite t'inquièterait ?
Avatar du membre
Marco99
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 24-janv.-2015 11:49
Localisation : (06)

Re: Extension de garantie ?

pourquoi la boite, parce que getrag considere la limite de cette boite 32 mkg et que la mienne au banc sans reprog fait +34 mkg (comme beaucoup il semble).

Dans une video recente de shiftec, le preparateur parle d'une evolution probable en 2021 sur ce point.....

Mais c'est vrai qu'à ce jour et malgré les nombreuses a110 qui tournent sur circuit prepas ou pas, je n'ai pas lu d'incidents boite.

on verra bien :roll:
a 110 pure, tvr griffith 500, alfa gtv6, cx t2
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Extension de garantie ?

Cette semaine au moment de la révision de sa première année, j'ai donc souscrit l'extension de garantie, pour ma tranquillité d'esprit.

Vu son tarif attractif, j'avais pourtant envisagé de souscrire une "garantie panne mécanique" proposé par Allianz ou je suis assuré pour l'Alpine. Cette garantie est relativement complète mais un paragraphe du contrat m'y a fait renoncer.
assurance.jpg
En cas de problèmes majeurs, s'il faut d'abord aller au bout de la demande de prise en garantie des vices cachés auprès du constructeur, et donc potentiellement en Justice, ça risque d'être très long avant qu'éventuellement ce type d'assurance n'intervienne...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 340
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Extension de garantie ?

Hello, question garantie:

Le standard c'est 3 ans 100 000 km ou il y a différents choix/tarif?

J'ai vu une S de 07/2021 et le contrat de garantie est de 2 ans 100 000 km. :thinking:
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Extension de garantie ?

Oui 3 ans ou 100 000 km avec possibilité d’extension jusqu’à 5 ans
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »