Extension de garantie ?

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 540
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Extension de garantie ?

Message

Jérôme P. a écrit :
Jérôme P. a écrit :Je me suis procuré le contrat d'extension.
Chose intéressante, en plus de ce qui concerne la mécanique, l'électricité et l'électronique, sont aussi couvertes les 4 pièces dites "d'usure" suivantes :
- L'échappement
- Le pot catalytique
- Les LEDs
- L'embrayage

En revanche la sellerie et l'habillage intérieur ne sont pas couverts... :thinking:

Bien entendu l'assistance est prolongée d'autant.

J'ai pris ma décision, je vais souscrire l'extension de 2 ans.
C'est fait ! Normalement je ne prends pas çà, mais compte tenu de la relative jeunesse de ce modèle, je sais que dans 2 ans et 1 jour à partir de maintenant - et oui déjà 1 an de passé... -, j'aurais la tranquillité d'esprit si j'ai l'ombre d'un pépin...;)
Je ferai pareil dans 11 mois, et en plus ça fera plaisir à mon commercial Alpiniste préféré car ils doivent être à l'intéressement sur les contrats de service, tout comme les autres contrats.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

Message

F5Bqp a écrit :
Je ferai pareil dans 11 mois, et en plus ça fera plaisir à mon commercial Alpiniste préféré car ils doivent être à l'intéressement sur les contrats de service, tout comme les autres contrats.
Ben de façon peut-être surprenante, et dans mon Centre Alpine en tout cas, ils ne poussent pas à çà...C'est moi qui leur ai demandé ! ;)
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 540
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Extension de garantie ?

Message

Jérôme P. a écrit :
F5Bqp a écrit :
Je ferai pareil dans 11 mois, et en plus ça fera plaisir à mon commercial Alpiniste préféré car ils doivent être à l'intéressement sur les contrats de service, tout comme les autres contrats.
Ben de façon peut-être surprenante, et dans mon Centre Alpine en tout cas, ils ne poussent pas à çà...C'est moi qui leur ai demandé ! ;)
Normal !
A la moindre panne ce sera le jack pot pour eux !...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

Message

F5Bqp a écrit :
Jérôme P. a écrit :
F5Bqp a écrit :
Je ferai pareil dans 11 mois, et en plus ça fera plaisir à mon commercial Alpiniste préféré car ils doivent être à l'intéressement sur les contrats de service, tout comme les autres contrats.
Ben de façon peut-être surprenante, et dans mon Centre Alpine en tout cas, ils ne poussent pas à çà...C'est moi qui leur ai demandé ! ;)
Normal !
A la moindre panne ce sera le jack pot pour eux !...
Ben avec l'extension c'est pareil pour eux, non ? Ils réparent, changent les pièces, et refacturent avec leur marge Alpine qui lui-même se retourne vers l'organisme finançant la garantie. Ce n'est ni plus ni moins qu'une assurance en fait...
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 540
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Extension de garantie ?

Message

Jérôme P. a écrit :
F5Bqp a écrit :
Jérôme P. a écrit : Ben de façon peut-être surprenante, et dans mon Centre Alpine en tout cas, ils ne poussent pas à çà...C'est moi qui leur ai demandé ! ;)
Normal !
A la moindre panne ce sera le jack pot pour eux !...
Ben avec l'extension c'est pareil pour eux, non ? Ils réparent, changent les pièces, et refacturent avec leur marge Alpine qui lui-même se retourne vers l'organisme finançant la garantie. Ce n'est ni plus ni moins qu'une assurance en fait...

Je peux me tromper mais je pense que le gras est bien plus important quand on facture le client que quand c'est une facturation interne suite à un contrat.
Imaginons que me moteur fasse "chouffa", un client sera facturé un max mais la maison mère ne rétribuera pas la concession à la même hauteur .
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 673
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Extension de garantie ?

Message

Chez Honda moto c’est bien ça. On ne touche que quelques 2-3% sur les pièces et le strict minimum en MO est de loin pas au tarif client!
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Extension de garantie ?

Message

Bonjour à tous

Quel retour d'expérience avez vous concernant les contrats d'entretien ''extension de garantie'' et avez vous eu des déboires concernant les éléments pris en charge par Alpine à part les vidanges (Disques de freins, plaquettes....?)? Merci à vous :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Marco99
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 24-janv.-2015 11:49
Localisation : (06)

Re: Extension de garantie ?

Message

j'ai finalement pris l'extension 5 ans et 150000 kms à 2.270 euros.
ma pure est de mai 2019 ils ont accepte la mise en oeuvre au dela des 12 mois cause covid.
je ne sais pas si je la vendrai un jour mais ce sera un plus je pense.
sinon seule la boite m'inquiete un peu car je fais 2 ou 3 circuit par an.
a 110 pure, tvr griffith 500, alfa gtv6, cx t2
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

Message

Marco99 a écrit :j'ai finalement pris l'extension 5 ans et 150000 kms à 2.270 euros.
ma pure est de mai 2019 ils ont accepte la mise en oeuvre au dela des 12 mois cause covid.
je ne sais pas si je la vendrai un jour mais ce sera un plus je pense.
sinon seule la boite m'inquiete un peu car je fais 2 ou 3 circuit par an.
Pourquoi la boite t'inquièterait ?
Avatar du membre
Marco99
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 24-janv.-2015 11:49
Localisation : (06)

Re: Extension de garantie ?

Message

pourquoi la boite, parce que getrag considere la limite de cette boite 32 mkg et que la mienne au banc sans reprog fait +34 mkg (comme beaucoup il semble).

Dans une video recente de shiftec, le preparateur parle d'une evolution probable en 2021 sur ce point.....

Mais c'est vrai qu'à ce jour et malgré les nombreuses a110 qui tournent sur circuit prepas ou pas, je n'ai pas lu d'incidents boite.

on verra bien :roll:
a 110 pure, tvr griffith 500, alfa gtv6, cx t2
Avatar du membre
Six
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1022
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Extension de garantie ?

Message

Cette semaine au moment de la révision de sa première année, j'ai donc souscrit l'extension de garantie, pour ma tranquillité d'esprit.

Vu son tarif attractif, j'avais pourtant envisagé de souscrire une "garantie panne mécanique" proposé par Allianz ou je suis assuré pour l'Alpine. Cette garantie est relativement complète mais un paragraphe du contrat m'y a fait renoncer.
assurance.jpg
En cas de problèmes majeurs, s'il faut d'abord aller au bout de la demande de prise en garantie des vices cachés auprès du constructeur, et donc potentiellement en Justice, ça risque d'être très long avant qu'éventuellement ce type d'assurance n'intervienne...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 429
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Extension de garantie ?

Message

Hello, question garantie:

Le standard c'est 3 ans 100 000 km ou il y a différents choix/tarif?

J'ai vu une S de 07/2021 et le contrat de garantie est de 2 ans 100 000 km. :thinking:
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 925
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Extension de garantie ?

Message

Oui 3 ans ou 100 000 km avec possibilité d’extension jusqu’à 5 ans
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Micka/R70
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 03-sept.-2025 04:19
Localisation : (38)

Re: Extension de garantie ?

Message

Hello les Alpinistes !

Je relance un peu ce sujet car en pleine hésitation dans la proposition que mon commercial me soumet.

J'ai récéptionné ma R il y a 3 semaines, et je souhaite prendre une extention de garantie.

On me propose : 5 ans / 30000 kilométres = 984 € TTC
6 ans / 300000 kilométres = 1588 € TTC ( un 0 en trop, oups :mrgreen: ) c'est bien 30000 !

Mon commercial me précise également que l'extention est cessible en cas de revente du véhicule.

C'est un véhicule que je souhaite garder le plus longtemps possible.

Je suis intrigué par le tarif de la 6ème année vendu très cher à mon sens ! Avez vous une explication à cela ?

J'attends vos avis et conseils afin de me décider

:wink:
Modifié en dernier par Micka/R70 le 18-déc.-2025 20:50, modifié 1 fois.
Actuellement : A110R 70th
Anciennement : Megane 3 RS Trophy-R / Megane 3 RS Trophy / Clio 3 RS F1 Team / 106 XSI / Kawasaki Z750R / Kawasaki ER-6N
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1959
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Extension de garantie ?

Message

Si la limite passe à 300.000 km, ça s’explique simplement :D

Sinon, si la limite est toujours à 30.000 km pour 6 ans, c’est étonnant oui. Ça fait 5000 km/an max.
Mais y a forcément une augmentation des tarifs annuels plus tu t’éloignes de la date de mec.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Six
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1022
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Extension de garantie ?

Message

Micka/R70 a écrit : 17-déc.-2025 20:47 Hello les Alpinistes !

Je relance un peu ce sujet car en pleine hésitation dans la proposition que mon commercial me soumet.

J'ai récéptionné ma R il y a 3 semaines, et je souhaite prendre une extention de garantie.

On me propose : 5 ans / 30000 kilométres = 984 € TTC
6 ans / 30 000 kilométres = 1588 € TTC

Mon commercial me précise également que l'extention est cessible en cas de revente du véhicule.

C'est un véhicule que je souhaite garder le plus longtemps possible.

Je suis intrigué par le tarif de la 6ème année vendu très cher à mon sens ! Avez vous une explication à cela ?

J'attends vos avis et conseils afin de me décider

:wink:
Pas de panique, juste se décider avant la première révision, ce que j'avais fait pour l'extension à 5 ans de ma précédente S1. Peut être un levier de négociation pour l'entretien si choix possible entre plusieurs centres.

Concernant le tarif, il est aussi et surtout modulable en fonction du kilométrage, par exemple 6 ans/80 000 kms pour 2700 euros de mémoire.

Le modèle a été fiabilisé, mais à la moindre panne la garantie est amortie et évite bien des discussions et autres tracasseries. Sur ma S1 qui pistait, des rotules et un catalyseur changé au bout de 4 ans: garantie plus qu'amortie.

Le prix de la tranquillité, comme toute assurance. :break:

J'ai jusqu'à février pour me décider, et si je décide de la garder, alors je signe pour l'extension 6 ans.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Extension de garantie ?

Message

Micka/R70 a écrit : 17-déc.-2025 20:47 Hello les Alpinistes !

Je relance un peu ce sujet car en pleine hésitation dans la proposition que mon commercial me soumet.

J'ai récéptionné ma R il y a 3 semaines, et je souhaite prendre une extention de garantie.

On me propose : 5 ans / 30000 kilométres = 984 € TTC
6 ans / 300000 kilométres = 1588 € TTC

Mon commercial me précise également que l'extention est cessible en cas de revente du véhicule.

C'est un véhicule que je souhaite garder le plus longtemps possible.

Je suis intrigué par le tarif de la 6ème année vendu très cher à mon sens ! Avez vous une explication à cela ?

J'attends vos avis et conseils afin de me décider

:wink:
Bizarre tes tarifs, je viens de prendre une extension de 3 ans de + ce qui fera 6 ans au total avec un kilométrage maxi de 50000km et j'ai payé 2338 euros. Qui garantirai une auto de cette sorte a 300 000km?

Sur ma précédente a110 j'avais pris 1 an de + dans la limite de 100 000km au prix de 993 euros (ce qui etait ridicule mais pas le choix c'était comme ça en 2023) et l'ayant faite reprendre au bout de 3 ans en concession, je me suis fais rembourser mon extension mais il a fallu batailler et avoir un bon appui car mobilize ne respecte pas les conditions (écrites dans les petites lignes...). Il voulait me rembourser 372 euros alors que selon la méthode de calcul ce montant aurait du etre de 772 euros. Au final j'ai obtenu 745. Merci au vendeur où j'ai contracté l'extension de ma nouvelle a110
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Extension de garantie ?

Message

En gardant le chiffre de 30 K km pour les 2 extensions (ce qui me paraît plus logique, car 300 K en garantie, comment dire ...), cet écart de prix ne m'étonne pas trop.

Si je ne me trompe pas, la garantie de base étant de 3 ans, l'extension d'un an fait en gros 500 €, donc passer de 5 à 6 (au total) fait passer de 984 à 1484 vs les 1588 annoncés ; delta correspondant au risque supplémentaire d'un incident à prendre en garantie entre 5 & 6 ans (la durabilité n'est en général pas une loi linéaire pour les systèmes).

Dans ton cas (la garder longtemps), ces 2 propal "30 K" ne semblent pas intéressantes, sauf si tu roules vraiment très peu.

Perso, souhaitant aussi garder mon auto le plus longtemps possible, j'ai pris l'extension +3 ans (en mars 2025), ce qui me fait une garantie globale de 6 ans / 70 K pour 2400 € env.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Micka/R70
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 03-sept.-2025 04:19
Localisation : (38)

Re: Extension de garantie ?

Message

A Toute Allure a écrit : 17-déc.-2025 21:04 Si la limite passe à 300.000 km, ça s’explique simplement :D
Sinon, si la limite est toujours à 30.000 km pour 6 ans, c’est étonnant oui. Ça fait 5000 km/an max.
Mais y a forcément une augmentation des tarifs annuels plus tu t’éloignes de la date de mec.
Comme disait un grand philosophe "Oh la boulette" :mrgreen:
Je parlais bien de 30000 kilomètres
Six a écrit : 17-déc.-2025 23:03 Pas de panique, juste se décider avant la première révision, ce que j'avais fait pour l'extension à 5 ans de ma précédente S1. Peut être un levier de négociation pour l'entretien si choix possible entre plusieurs centres.
Concernant le tarif, il est aussi et surtout modulable en fonction du kilométrage, par exemple 6 ans/80 000 kms pour 2700 euros de mémoire.
Le modèle a été fiabilisé, mais à la moindre panne la garantie est amortie et évite bien des discussions et autres tracasseries. Sur ma S1 qui pistait, des rotules et un catalyseur changé au bout de 4 ans: garantie plus qu'amortie.
Le prix de la tranquillité, comme toute assurance. :break:
J'ai jusqu'à février pour me décider, et si je décide de la garder, alors je signe pour l'extension 6 ans.
Merci de ton point de vue :wink:
Loloderouen a écrit : 18-déc.-2025 05:25 Bizarre tes tarifs, je viens de prendre une extension de 3 ans de + ce qui fera 6 ans au total avec un kilométrage maxi de 50000km et j'ai payé 2338 euros. Qui garantirai une auto de cette sorte a 300 000km?
Sur ma précédente a110 j'avais pris 1 an de + dans la limite de 100 000km au prix de 993 euros (ce qui etait ridicule mais pas le choix c'était comme ça en 2023) et l'ayant faite reprendre au bout de 3 ans en concession, je me suis fais rembourser mon extension mais il a fallu batailler et avoir un bon appui car mobilize ne respecte pas les conditions (écrites dans les petites lignes...). Il voulait me rembourser 372 euros alors que selon la méthode de calcul ce montant aurait du etre de 772 euros. Au final j'ai obtenu 745. Merci au vendeur où j'ai contracté l'extension de ma nouvelle a110
:wink:
MotardPlongeur a écrit : 18-déc.-2025 09:55 En gardant le chiffre de 30 K km pour les 2 extensions (ce qui me paraît plus logique, car 300 K en garantie, comment dire ...), cet écart de prix ne m'étonne pas trop.
Si je ne me trompe pas, la garantie de base étant de 3 ans, l'extension d'un an fait en gros 500 €, donc passer de 5 à 6 (au total) fait passer de 984 à 1484 vs les 1588 annoncés ; delta correspondant au risque supplémentaire d'un incident à prendre en garantie entre 5 & 6 ans (la durabilité n'est en général pas une loi linéaire pour les systèmes).
Dans ton cas (la garder longtemps), ces 2 propal "30 K" ne semblent pas intéressantes, sauf si tu roules vraiment très peu.
Perso, souhaitant aussi garder mon auto le plus longtemps possible, j'ai pris l'extension +3 ans (en mars 2025), ce qui me fait une garantie globale de 6 ans / 70 K pour 2400 € env.
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai possédai une Megane 3 Trophy-R avant l'achat de l'Alpine. C'était un véhicule acheté neuf il y à 11 ans, j'ai fais pas mal de circuits et beaucoup d'ouvertures de rallyes autour de chez moi. De temps en temps quelques balades rapides, sans jamais me priver en me disant par exemple : "attention au kilométres, etc etc" ! Enfin bref je m'en servais sans arrière pensée. Tout ca pour dire qu'au bout de 11 ans de bon et loyaux services, j'ai parcouru 27875 pour être très précis :lol:
Donc l'idée, j'aimerai que l'Alpine suive le même parcours, et les 30000 kilomètres me semble amplement suffisant.

Merci à tous en tout cas pour vos différentes visions :drink:
Actuellement : A110R 70th
Anciennement : Megane 3 RS Trophy-R / Megane 3 RS Trophy / Clio 3 RS F1 Team / 106 XSI / Kawasaki Z750R / Kawasaki ER-6N
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3303
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Extension de garantie ?

Message

À peine 28000 km en 11 ans, ce n’est vraiment pas beaucoup… elle était à peine rodée ta MRS !
Mais avec une A110, on roule beaucoup plus tellement cette caisse est addictive. 😂
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »