Prix des révisions et extensions de garanties

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

C'est également ce que je compte faire (puisque c'est tarifé chez Alpine). Je compte aussi remplacer une des vis. Vous auriez la référence ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Personnellement, je ne suis pas d'accord sur le fait de payer le réglage d'un siège, du moins la première fois.
Ca fait partie du forfait de "mise à la route".
Il me semble normal qu'on livre une voiture qui convient à son conducteur.
Si ensuite le conducteur (ou conductrice) décide de changer le réglage, c'est une autre histoire mais à la livraison, pour moi, ce n'est pas discutable.
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Fye a écrit : 09-nov.-2021 12:55
T595 a écrit : 09-nov.-2021 12:42 Le forfait à 500€ comprend un véhicule de prêt. Sans véhicule, c'est moins cher
Voir les différents forfaits proposés par Alpine et postés sur ce forum.
J'ai eu le véhicule de prêt à titre gratuit
Voici les 2 forfaits existants : le premier, "Revision Alpine Confort" à environ 500 €, avec prêt d'un véhicule. Et en 2ème page, le forfait vidange seule ("Forfait OCS"). Donc quand le véhicule de prêt est annoncé "gratuit", il est de fait déjà payé dans le forfait révision à 500€.
entretienp1.jpg
entretienp2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Le forfait confort est quand même plus complet qu’une simple vidange dans l’OCS
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

De mémoire : 325 € c'est vidange filtre. Le forfait au dessus (un peu moins de 500) ce sont juste des contrôles en plus (c'est une blague sur une caisse sous garantie). Celui encore au dessus doit comprendre une purge de frein (>600 €).

Pour le rabaissement du siège je ne l'ai pas payé mais je l'avais spécifié sur le bon de commande pour que ce soit fait à la livraison.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Je pense que dans l’esprit constructeur le forfait simple OCS est pour une vidange intermédiaire entre 2 révisions mais c’est cavalier d’inclure dans la révision Comfort le prêt d’un véhicule (pour qques heures) qui est forcément répercuté dans le prix du dit forfait alors que bcq ne doivent pas l’utiliser.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Ma première révision que j'ai payé également dans les 300 € comprenait également un véhicule de prêt (à Rennes)
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Merci pour ces détails tarifaires.
Donc, soit on paye 500€ (surtout dans une structure RRG je pense) et on se tait. Soit on arrive à obtenir une simple révision avec vidange à 350 (ce qui semble également adapté à une voiture de 1 an sous garantie).
Soit on demande la révision à 500 mais on précise que la voiture ne sera pas nécessaire et :
1) On passe pour un radin qui veut faire des économies de bout de chandelle
2) Même pas sur que le tarif change.

Par ailleurs, si on nous prête une Twingo (je m'attend à tout) c'est 50€ par jour chez Renault. Pas 150 :thinking:

P.S : je ferais la modification d'hauteur d'assise ce week end chez moi. Ca m'évitera toute discussion inutile en concession. Je vais démonter le siège complètement en passant par en dessous. Ca me semble plus prudent.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Jihem31 a écrit : 09-nov.-2021 18:29 Personnellement, je ne suis pas d'accord sur le fait de payer le réglage d'un siège, du moins la première fois.
Ca fait partie du forfait de "mise à la route".
Il me semble normal qu'on livre une voiture qui convient à son conducteur.
Si ensuite le conducteur (ou conductrice) décide de changer le réglage, c'est une autre histoire mais à la livraison, pour moi, ce n'est pas discutable.
Je pense qu'à la livraison aucun centre ne fait payer le réglage.
C'est en revanche dommage de ne pas pouvoir comparer la position de conduite avant livraison. Je n'ai jamais pu testé un siège en position basse par exemple. J'aurais aimé avant de demander à le laisser en position normale.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Pour moi une vidange n’est pas une révision mais un entretien,

Dans ce cas on pourrait le faire chez speedy ou au petit garage du coin (il ne précise pas l’huile dans le forfait ? Alors que c’est précisé pour le forfait confort)

Il y a toujours des points a regarder, des choses à resserrer, des réglages ou des mises a jours,
Un simple vidange peut être bien pour un usage musclé en rapprochant les vidanges,
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Lolocb a écrit : 10-nov.-2021 08:18 Pour moi une vidange n’est pas une révision mais un entretien,

Dans ce cas on pourrait le faire chez speedy ou au petit garage du coin (il ne précise pas l’huile dans le forfait ? Alors que c’est précisé pour le forfait confort)

Il y a toujours des points a regarder, des choses à resserrer, des réglages ou des mises a jours,
Un simple vidange peut être bien pour un usage musclé en rapprochant les vidanges,
Si ils précisent l’huile voir photo plus haut. C’est bien entendu la même que pour le forfait Révision Confort
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Lolocb a écrit : 10-nov.-2021 08:18 Il y a toujours des points a regarder, des choses à resserrer, des réglages ou des mises a jours,
Et c'est au client de payer cela sur un véhicule sous garantie ?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

OliveCSL a écrit : 10-nov.-2021 07:51 Merci pour ces détails tarifaires.
Donc, soit on paye 500€ (surtout dans une structure RRG je pense) et on se tait. Soit on arrive à obtenir une simple révision avec vidange à 350 (ce qui semble également adapté à une voiture de 1 an sous garantie).
Soit on demande la révision à 500 mais on précise que la voiture ne sera pas nécessaire et :
1) On passe pour un radin qui veut faire des économies de bout de chandelle
2) Même pas sur que le tarif change.

Par ailleurs, si on nous prête une Twingo (je m'attend à tout) c'est 50€ par jour chez Renault. Pas 150 :thinking:

P.S : je ferais la modification d'hauteur d'assise ce week end chez moi. Ca m'évitera toute discussion inutile en concession. Je vais démonter le siège complètement en passant par en dessous. Ca me semble plus prudent.
Ce n’est pas galère de démonter (et remonter) le siège pour effectuer le réglage ?

Merci de ton retour.
Modifié en dernier par Fastlane le 13-nov.-2021 21:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Non c'est en fait assez rapide si tu as la possibilité de lever la voiture.
En la levant, c'est 20 minutes de travail.

Je l'ai fait hier, sans soucis. Par contre ça fait un an que je roulais en position moyenne, là, en position basse il va falloir que je m'y fasse parce que ça fait bas d'un coup !
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
D@vid
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 27-juil.-2018 19:44
Localisation : (59) Lille

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Vu la différence entre chaque position, je me suis toujours dit que ça ne devait pas changer grand chose. Je fait 1 m82 et mon siège est en position centrale, mais passer en position basse me tente de plus en plus. Vous constatez un changement important ?
Avatar du membre
Philw
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 29-mai-2018 19:32
Localisation : (44) Nantes

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Bonjour

La différence est assez importante. Je fais 1,80 m et j'ai demandé à la livraison que les baquets soient en position basse. La visibilité est très bonne (pas de gène du retro intérieur par exemple). En cas de sortie avec casque, il y a plus de confort à la garde au toit. Mon épouse 1,70 m, préfère également le siège passager en position basse. Tout est parfait comme cela.
C'est quand j'ai l'occasion d'en essayer une en position milieu que je me rend compte à quel point c'est trop haut, il faut presque que je baisse la tète. Je ne peux que te conseiller d'essayer, je pense que tu ne reviendra pas en arrière.
en plus le centre de gravité s'en trouve amélioré....
Philw :wink:
Avatar du membre
Fast GoGo
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 05-nov.-2021 21:53
Localisation : (51) Reims

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Bonjour,

Pour revenir aux revisions annuelles il serait intéressant de savoir si il y a des MAJ électroniques lorsque la valise est passée sur l’auto.

Je sais que sur d’autres véhicules, le constructeur fait des évolutions d’ABS, antipatinage, gestions moteurs notamment lorsque l’on passe d'un modes de conduite à l'autre.

Si il y avait ce genres de procédures dans les entretiens, au regard des coûts de valises et des abonnements trimestrielles vendus par les constructeurs alors il est facile de comprendre les tarifs.

Après faire fois 10 sur l’huile c’est se moquer du monde ! :cry:
Un seul régulateur, le plancher !
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

D@vid a écrit : 14-nov.-2021 18:52 Vu la différence entre chaque position, je me suis toujours dit que ça ne devait pas changer grand chose. Je fait 1 m82 et mon siège est en position centrale, mais passer en position basse me tente de plus en plus. Vous constatez un changement important ?
La différence est bien plus importante que l'espacement entre les vis ne le laisse supposer. Je confirme ce que dit PhilW, c'est presque le jour et la nuit. J'ai roulé un an en position intermédiaire et j'ai changé la position ce week end mais je n'ai fait que 5 minutes de roulage pour valider les serrages. C'est très bas et la visibilité est différente. Je fais 1m79 mais j'ai un an d'habitude à effacer.
C'est de toute façon mieux d'être au plus bas dans ce type de voiture.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Fast GoGo a écrit : 16-nov.-2021 21:55 Bonjour,

Pour revenir aux revisions annuelles il serait intéressant de savoir si il y a des MAJ électroniques lorsque la valise est passée sur l’auto.

Je sais que sur d’autres véhicules, le constructeur fait des évolutions d’ABS, antipatinage, gestions moteurs notamment lorsque l’on passe d'un modes de conduite à l'autre.

Si il y avait ce genres de procédures dans les entretiens, au regard des coûts de valises et des abonnements trimestrielles vendus par les constructeurs alors il est facile de comprendre les tarifs.

Après faire fois 10 sur l’huile c’est se moquer du monde ! :cry:
oui, je te confirme que lors du passage de la valise, les mises à jour se font automatiquement. (exemples que j 'ai remarqués : fonctionnement du régulateur en mode sport possible alors que désactivé à l'origine, correctif sur T embrayage, changement échelle affichage temp eau,...)
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Jihem31 a écrit : 09-nov.-2021 18:29 Personnellement, je ne suis pas d'accord sur le fait de payer le réglage d'un siège, du moins la première fois.
Ca fait partie du forfait de "mise à la route".
Il me semble normal qu'on livre une voiture qui convient à son conducteur.
Si ensuite le conducteur (ou conductrice) décide de changer le réglage, c'est une autre histoire mais à la livraison, pour moi, ce n'est pas discutable.
Je ne connais personne à qui cette prestation aurait été facturée pour la livraison.
Ca fait effectivement partie du programme de préparation et le Centre Alpine doit demander à quelle hauteur le siège doit être ajusté et le régler gratuitement en conséquence avant la livraison.

En revanche, s'il faut y revenir après ça fait partie effectivement des gestes commerciaux que le Centre peut faire...ou pas. A chacun de voir la relation qu'il entretient avec son Centre Alpine.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »