Intéressant ces "Heckscheiben Schnellverschlüsse", mais ça s'ouvre comment en fait ?Greg46 a écrit :https://www.alpine-tuning.de/alpine-a110-zubehoer/
Trucs & Astuces
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Re: Trucs & Astuces
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Re: Trucs & Astuces
Sur le site, ils parlent de bouton poussoir. Je dirais donc qu'il faut appuyer dessus pour libérer la vitre arrière, depuis l'intérieur du coffre. Avec 3 mains, c'est super rapide.
Alpine A110S
- Jérôme P.
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Re: Trucs & Astuces
Cool, j'aimerais voir çà, mets nous un tuto STP pour voir comment tu t'y prends !T595 a écrit :Sur le site, ils parlent de bouton poussoir. Je dirais donc qu'il faut appuyer dessus pour libérer la vitre arrière, depuis l'intérieur du coffre. Avec 3 mains, c'est super rapide.
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Re: Trucs & Astuces
Oui, c'était ironique. Mais sinon, à deux personnes, tout simplement.
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Re: Trucs & Astuces
Pour avoir fait un test aujourd'hui :Jérôme P. a écrit :Tu voudrais dire que si tu es en ce que j'appelle le "faux M" (passage temporaire en M depuis D par prise de contrôle de la boite par les palettes), que tu passes un court instant en N ou R elle pourrait se remettre en "faux M" ???Peiclet a écrit :Un petit truc a vérifier (suivant le temps de latence de la manip) si on vient juste de repasser au N ou marche arrière et qu'on repart en mode avant manuel. On pense parfois qu'on est resté en mode manuel avant compte-tenu du temps court de la manip de changement rapport (ce qui est souvent le cas) et voyant allumé en bleu alors qu'en fait elle est peut-être repassée en mode auto car la latence de changement a été un peu plus longue que d'habitude. Par la suite, yeux rivés sur la route et plus sur le voyant qui a entre temps changé de couleur.
Du coup, Dimanche sur le gras mouillé, elle s'est mise a changer de rapport en appui en plein virage par 2 occasions délestant ainsi l’arrière a contrario de ce que son cerveau voulait faire. Du coup, mieux vaut appuyer par 2 fois avant de se relancer histoire de bien vérifier qu'elle est tjs en mode manuel. Pas sur que ce soit très clair mais comprendra qui pourra
Je pensais que dans ce cas le passage par N ou R annule tout.
Tu roules en manuel , tu t'arrêtes , tu passes la marche arrière , tu peux même reculer , tu repars sans jamais être passé par N ou P , la boîte reste en manuel .
Par contre tu roules en manuel , tu t'arrêtes en mettant sur N ou P , tu passes la marche arrière...... ou pas , tu repars , la boîte sera en auto .
Conclusion : le fait de passer par N ou P fait repasser la boîte en auto .
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Re: Trucs & Astuces
Comme toute boîte auto ou double embrayage.Denis B a écrit : Conclusion : le fait de passer par N ou P fait repasser la boîte en auto .
Le fait de ne pas avoir de levier fait qu'on peut passer de D à R directement sans passer par N. D'où la conservation de la séquence manuelle.
Perso je ne ferais jamais un passage direct de D à R. Le N permet de detensionner les contraintes mécaniques.
- Jérôme P.
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Re: Trucs & Astuces
Je suis OK là-dessus, c'est pourquoi je ne comprends pas ce qu'essaye de nous expliquer Peiclet.Denis B a écrit : Pour avoir fait un test aujourd'hui :
Tu roules en manuel , tu t'arrêtes , tu passes la marche arrière , tu peux même reculer , tu repars sans jamais être passé par N ou P , la boîte reste en manuel .
Par contre tu roules en manuel , tu t'arrêtes en mettant sur N ou P , tu passes la marche arrière...... ou pas , tu repars , la boîte sera en auto .
Conclusion : le fait de passer par N ou P fait repasser la boîte en auto .
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Re: Trucs & Astuces
Je ne comprends pas, si tu fais des manœuvres (créneau par exemple), et que tu fais plusieurs fois avant-arrière, tu ne repasses pas quand même systématiquement par N ?Mackie07 a écrit :Denis B a écrit :
Perso je ne ferais jamais un passage direct de D à R. Le N permet de detensionner les contraintes mécaniques.
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Re: Trucs & Astuces
Non , au paragraphe 2.45 de la notice il est même écrit que pour faciliter les manoeuvres de parking tu peux passer de la position R ou N à la position D sans mettre le pied sur le frein si la voiture roule entre 0 et 10 km/h .Mike-7.0 a écrit :Je ne comprends pas, si tu fais des manœuvres (créneau par exemple), et que tu fais plusieurs fois avant-arrière, tu ne repasses pas quand même systématiquement par N ?Mackie07 a écrit :Denis B a écrit :
Perso je ne ferais jamais un passage direct de D à R. Le N permet de detensionner les contraintes mécaniques.
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Re: Trucs & Astuces
Question bête, est-ce que quelqu'un à déjà essayer de démarrer l'A110 avec une carte de démarrage qui n'as plus de pile? IL semble qu'il faille enlever le cache passager, mais il me semble rudement bien clipsé.
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Re: Trucs & Astuces
Je ne dais pas si ça marche mais lorsque je suis passé à l’atelier je confirme qu’enlever le cas je plastique nécessite un coup de main
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Re: Trucs & Astuces
La boite EDC a double embrayage à l’arrêt, en R ou en D est toujours 1ere et marche arr. engagée 'en attente'.Denis B a écrit :Non , au paragraphe 2.45 de la notice il est même écrit que pour faciliter les manoeuvres de parking tu peux passer de la position R ou N à la position D sans mettre le pied sur le frein si la voiture roule entre 0 et 10 km/h .Mike-7.0 a écrit :Je ne comprends pas, si tu fais des manœuvres (créneau par exemple), et que tu fais plusieurs fois avant-arrière, tu ne repasses pas quand même systématiquement par N ?Mackie07 a écrit :
Le bouton D va" lacher " l'embrayage 1, le bouton R va "libérer" l'embrayage 2.
En N les deux embrayages sont "enfoncés", en P les deux embrayage sont "lâchés" d'ou blocage mécanique de la boite de vitesse puisque 2 vitesses engagées.
Le fait de passer de D en R à faible vitesse 'moins de 10 km/h' ne bloque pas la boite de vitesse, le calculateur de la boite de vitesse va attendre l’arrêt de la voiture pour libérer l'embrayage 1 et bloquer l'autre pour avancer ou reculer suivant la commande effectuée.
Il est donc inutile de passer par N pour inverser le sens de la marche mais préférable de marquer l’arrêt complet de la voiture.
Bien à vous,
H.Ph.
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Alpine A110 REDELE N° 55/100 MONTEBELLO 08/04/2023
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Re: Trucs & Astuces
C'est bien ce que je pensaisHenri-Philippe a écrit :
Il est donc inutile de passer par N pour inverser le sens de la marche mais préférable de marquer l’arrêt complet de la voiture.
Bien à vous,
H.Ph.
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Re: Trucs & Astuces
Merci pour tes explications , extrêmement complexe le fonctionnement d'une boîte à double embrayage .Henri-Philippe a écrit :La boite EDC a double embrayage à l’arrêt, en R ou en D est toujours 1ere et marche arr. engagée 'en attente'.Denis B a écrit :Non , au paragraphe 2.45 de la notice il est même écrit que pour faciliter les manoeuvres de parking tu peux passer de la position R ou N à la position D sans mettre le pied sur le frein si la voiture roule entre 0 et 10 km/h .Mike-7.0 a écrit :
Je ne comprends pas, si tu fais des manœuvres (créneau par exemple), et que tu fais plusieurs fois avant-arrière, tu ne repasses pas quand même systématiquement par N ?
Le bouton D va" lacher " l'embrayage 1, le bouton R va "libérer" l'embrayage 2.
En N les deux embrayages sont "enfoncés", en P les deux embrayage sont "lâchés" d'ou blocage mécanique de la boite de vitesse puisque 2 vitesses engagées.
Le fait de passer de D en R à faible vitesse 'moins de 10 km/h' ne bloque pas la boite de vitesse, le calculateur de la boite de vitesse va attendre l’arrêt de la voiture pour libérer l'embrayage 1 et bloquer l'autre pour avancer ou reculer suivant la commande effectuée.
Il est donc inutile de passer par N pour inverser le sens de la marche mais préférable de marquer l’arrêt complet de la voiture.
Bien à vous,
H.Ph.
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Re: Trucs & Astuces
Ho les bâtards ils ont piqué notre idéeGreg46 a écrit :https://www.alpine-tuning.de/alpine-a110-zubehoer/
Bien vu Ju74 c'est quasiment ça sauf que pour bateau ca doit couter 100€ le petit bout
Pour ma part trouvé sur Aliexpress je pense que l'on a avoisiner les 20€ pour des attaches rapide en M6
après il faut etre soigneux sur l'adaptation, un peu de découpe pour raccourcir les boules filetées, un petit morceau de durite pour adapter épaisseur des joints et un peu de temps pour régler proprement le dépassement de la boule.
Par contre la partie écrou bouton est également monté dans un petit cylindre en durite pour faire un effet tampon élastique pour garder de la contrainte de tension dans l'assemblage.
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Re: Trucs & Astuces
En effet il faut retirer le bandeau design coté passager.Dazul a écrit :Question bête, est-ce que quelqu'un à déjà essayer de démarrer l'A110 avec une carte de démarrage qui n'as plus de pile? IL semble qu'il faille enlever le cache passager, mais il me semble rudement bien clipsé.
Il y a des espèces de mini pieds de biche plastique prévu pour le degarnissage de ces elements mais principe de precaussion
moins on le retire mieux il tiendra et sans faire de gri gri.
Alors préférons changer la pile de la telecommande aux 1ers signes de faiblesse pour eviter les manipulations de ce cache.
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Re: Trucs & Astuces
Not sure if its the right thread. Does anyone find door window operation strange? Sometimes controls don't work, unless I start the car, only then I can move window up/down.
---
Je ne sais pas si c'est le bon fil. Quelqu'un trouve-t-il étrange le fonctionnement de la fenêtre de porte? Parfois, les commandes ne fonctionnent pas, sauf si je démarre la voiture, alors seulement je peux déplacer la fenêtre vers le haut / bas.
---
Je ne sais pas si c'est le bon fil. Quelqu'un trouve-t-il étrange le fonctionnement de la fenêtre de porte? Parfois, les commandes ne fonctionnent pas, sauf si je démarre la voiture, alors seulement je peux déplacer la fenêtre vers le haut / bas.
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Re: Trucs & Astuces
It is strange but normal !insider a écrit :Not sure if its the right thread. Does anyone find door window operation strange? Sometimes controls don't work, unless I start the car, only then I can move window up/down.
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Je ne sais pas si c'est le bon fil. Quelqu'un trouve-t-il étrange le fonctionnement de la fenêtre de porte? Parfois, les commandes ne fonctionnent pas, sauf si je démarre la voiture, alors seulement je peux déplacer la fenêtre vers le haut / bas.
Etrange mais normal !
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Re: Trucs & Astuces
pour info les vis Dzus pour fixation du couvre moteur sont à commander en 19 mm au lieu des 17mm mentionnés sur le forum , du coup je laisse les vis 1/4 de tour d'origine , je dépose le couvre moteur 2 fois par an donc passez la bonne commande auprès du fournisseur diamètre 6mm X 19 mm (sous tête de vis / extrémité )
- Mike-7.0
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Re: Trucs & Astuces
Reflets dans le pare brise
Sur nos A110 (et beaucoup d'autres autos d'ailleurs), les reflets du tableau de bord sur le pare brise, par plein soleil de face, sont assez gênants......
Hier, en retrouvant au fond du garage, une veille paire de lunettes de soleil polarisées (cause égarement temporaire de mes habituelles Police ) et en roulant avec, miracle, elles atténuent très sensiblement ces reflets gênants !
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